Eh oui, des petits malins on trouvé une astuce pour faire marcher les jeux Wii et Gamecube importés sur Wii. Et le mieux dans tout ça c´est qu´il n´y a ni à modifier le hardware de la console ni la démonter pour installer une pièce ! Cette faille sera surement corrigé lors de la prochaine mise à jour donc profitez en ! Voici la démarche à suivre pour lancer un jeu importé :
- Insérez un jeu original Gamecube (PAL)
- Allez dans la chaine Disque
- Placez le curseur sur le bouton Démarrer (préparez-vous à appuyer)
- Ejectez le disque par le bouton Eject de la Wii
- Appuyez sur le bouton Démarrer juste avant qu’il ne se grise
- Echangez rapidement le CD éjecté par le jeu import désiré (ou bien le Freeloader, ou bien un Action Replay ...)
Il vous faudra peut-être du temps pour maîtriser la technique mais elle est gratuite et sans risque donc n´hésitez pas !