je ne le dirais jamais assez mais...chaque console à ses qualités...et ses défauts.
De plus elle se démarquent aussi bcp par rapport aux jeux proposer.
T´as trés peu d´excellent jeu de sports sur nintendo et ce depuis trés longtemps à part des adaptations toutes pourries ou à travers l´aide de l´eternel mario mais sans pour autant en faire d´incroyable hit.
Nintendo tire son épingle du jeu la plupart du temps sur l´innovation et...bizaremment...sur la nostalgie des joueurs qui retrouve le plaisir des premier mario, zelda ou mario kart à chaque nouvelle console.
J´ai la wii depuis peu de temps, vu le line up j´avais préféré attendre un peu histoire de pas me retrouver vite sans rien comme beaucoup apparemment. Pour l´instant j´en suis plutot content. Zelda est jouissif comme d´hab, Wii sports assez fun (mais encore une fois loin des hits) et pour le reste ben...on attendra.
Sony est lui hyper présent dans tout style de jeux, les éditeurs ont suivi du coup tout le monde ou presque savaient s´y retrouver, en tout cas au moins sur la PS2. Pour vendre autant de PS3, elle devra, elle aussi voir son prix diminuer avec le temps.
La xbox, elle tire plus son épingle du jeu dans les jeux d´hard gammer (c´est comme ça qu´on dit non?
). Des jeux de bastons, de guerre et tout le reste. Ajoutez-y une pointe d´online bien réussi et vous résumez parfaitement la console. Moi ce qui me dérange un peu c´est le fait de voir le rayon jeux PC et Xbox360 pratiquement identique. Pas vraiment de plus apporté.
BCP se plaignent un peu des consoles Nouvelle génération comme dit plus haut mais je pense que ça devrait encore trés vite changer.
PS3: Elle va baisser son prix à un moment ou l´autre comme toutes ses grandes soeurs.
WII: Niveau graphisme ça va venir... Zelda n´est pas le max niveau technique de la console, attendons de voir si oui ou non les éditeurs vont commencer à s´y intéresser. Les graphisme n´évolue pas que à la sortie d´une console mais au fur et à mesure qu´ils apprennent à utiliser son potentiel maximum.
Xbox: va suivre tranquillement son chemin avec de trés bon jeux à venir aussi.