CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vista: ce qu'il faut savoir absolument!!

le-breton
le-breton
Niveau 8
23 février 2007 à 23:00:29

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de
combattre le piratage.
Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c´est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c´est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d´auteur) intégré ne permet pas, par
exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons(achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un
quelconque média autre qu´un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l´enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c´est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l´on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d´utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

djbo
djbo
Niveau 10
23 février 2007 à 23:01:09

Très beau discourt mais j´ai pas lu :o))

phamtom92
phamtom92
Niveau 10
23 février 2007 à 23:01:57

windaube lol

spawn52
spawn52
Niveau 10
23 février 2007 à 23:02:06

Xp vaincra ! Gardez l´Xp, l´universel compatibilité, c´est Xp, Vista = Ecran Bleu méchant !

http://www.kamazutra.be/vista/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2007 à 23:13:55

la belle publicité :ok: :sors:

Ptit_ouf
Ptit_ouf
Niveau 9
23 février 2007 à 23:15:24

j´ai vista et c´est pas vrai!!!

davzell
davzell
Niveau 10
23 février 2007 à 23:19:57

ouai c´est clair comme si un systeme d´exploitation bloquerais les MP3 et divx qui sont deux truc qui font vendre un max de PC (et donc d´OS)

soudangael
soudangael
Niveau 10
23 février 2007 à 23:20:03

Vista = grosse bouse

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
23 février 2007 à 23:26:11

Xp c´est le meilleur je trouve, c´est illégal ce qu´ils font car tu peux pu faire de copie de sauvagarde, et ça, c´est pas légal :non: à moin que la loi est été abrogé ou qu´une autre loi soit passer (qui annul l´autre), mais je n´en ai pas entendu parlé.

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 février 2007 à 23:29:18

de toute façon, faut être con pour changer de système d´exploitation tant qu´on change pas d´ordi.

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
23 février 2007 à 23:35:07

Toute façon que je change d´ordi ou pas (juste de composant :) ) je garderais XP :oui:

raymie0902
raymie0902
Niveau 24
23 février 2007 à 23:37:22

j´ai vista et pour moi c´est un bon truc pour ce que je fais sur mon pc (msn + internet)

Drakiross
Drakiross
Niveau 10
23 février 2007 à 23:37:44

eu on est sur le forum wii ici :question:

doix
doix
Niveau 10
23 février 2007 à 23:38:46

lol

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
23 février 2007 à 23:39:08

Oui on est sur le forum wii, mais c´est bien d´avoir des news d´ailleur de temps en temps, perso je vais jamais sur le forum PC donc c´est bien pour moi :)

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
23 février 2007 à 23:39:56

He les mecs, vous critiquez Vista, comme vous critiquiez certainement XP y´a quelques années.
Qui se sert d´autre chose qe Windows ici?

Benmanu : pourquoi changer d´ordi pour Vista, si j´ai 2 Gos de ram, une carte graphique 7900GTX..alors que Vsta tourne largement?

Drakiross
Drakiross
Niveau 10
23 février 2007 à 23:43:47

vista c comme la ps3 t´hévite de les acheter vue leur prix ( vista = 229€ et ps3 = 599€ )

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
23 février 2007 à 23:44:57

Sauf que je me vois pas pirater une PS3 lol

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
23 février 2007 à 23:45:33

J´ai jamais critiqué XP mais je trouve que vista est une grosse arnaque et en plus v´la combien il prend, pour les personnes avec un pti ordi il passe pas. Je me sert de XP et de Linux sur un autre ordi mais je préfère quand même Linux à XP mais XP à Vista

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 février 2007 à 23:47:02

CaptaineManta

tu m´as mal compris. tu as un système d´exploitation, si ton ordi est pas tout récent, c´est windows xp. ce que je dis c´est qu´il faut être con pour, sur son ordi équipé d´xp, acheter vista, ce qui signifie que si quelqu´un équipé d´xp change d´ordi, c´est normalement la seule façon d´avoir vista : acheter un ordi où il est mis de base. pourquoi changer de système d´exploitation si on change pas d´ordi? c´est complètement con et inutile.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment