El_sos faut pas confondre age d´or des jeux video et ton enfance... même si je connais bien l´époque Amstrad cpc et autre amiga ou commodore, tu ne peux pas dire que c´était l´age d´or, tant le marché était fermé et intimiste! L´age d´or des jeux vidéo c´est bien lorsqu´il y a eu son explosion, du début de la Nes à la fin de l´ère megadrive/SuperNes!!!
Pourquoi pas commencer l´age d´or des jeux video à pong pendant qu´on y est? D´autant qu´on parle de jeux vidéo consoles, depuis le début...
C´est comme si on te parlait de l´age d´or de l´aviation et que tu rétorquais "bande de con l´age d´or de l´aviation c´est l´ornitoptère de Léonard de Vinci!"...
Ce la ramener en disant "attend bonhomme j´étais là 10 ans avant toi je m´y connais un peu plus" c´est valable seulement si de quoi tu parles est réellement apparu 10 ans avant... Un mec de 15 aujourd´hui qui nous dit qu´avant Supermario world il n´y avait rien ça devrait te faire bondir autant que moi, et toi au lieu de ça tu me réponds quoi? qu´avant y avait le TO7 ou l´Apple 2C?...
Désolé, mais j´estime qu´un mec qui avait 8 ans à l´époque de la megadrive est plus apte à parler des jeux vidéo console qu´un mec qui en avait déjà 23...