CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la quand même!!!

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 février 2007 à 15:33:37

Faut dire aussi que l´effet pénuries fait du marketing a lui tout seul. Y´a des wii nulle part, tu l´essaies, ca te plait, t´en veux une tout de suite sans savoir si derière ce que tu as essayer il y a quelquechose.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 février 2007 à 15:38:04

Je nie pas non plus que Nintendo n´a pas utilisé le marketing pour la Wii, bien au contraire même! Il y a quand eu des pubs au début, et je les trouvais parfaite pour attirer tous types de consomateurs car elles étaient simples et directes.
Il y a eu aussi beaucoup de reportages.
Mais que le veuillent ou non les "gamers", la Wii est quand vu comme la "nouveauté" du jeux vidéo, je dirais presque une objet hype aujourd´hui. Je ne vois que les gamers déçux par la Wii. Ceux qui ne l´attendaient pas de pied ferme par contre en sont très satisfait.
La déception vient surtout de que certains imaginaient, c´est tout. Je commençais a avoir peur des nombreuses déceptions lorsque je voyais déjà des forumeurs croire que dans Zelda par exemple Link allait faire exactement les mêmes gestes que nous. Il y a plein d´autres exemples comme ça. Trop de joueurs déçus aujourd´hui se sont trop fait de films au départ.

gigabowser
gigabowser
Niveau 7
21 février 2007 à 15:39:11

C´est Vrai Que Dans Un Sens Vous Avez Raison

N´Empeche Que Certaines Personnes N´en Peuvent Plus D´Attendre Et Risquent De Ne Pas La Prendre Donc Mieux Vaut Que Big N Fasse Façe A La Demande ...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 février 2007 à 15:40:26

J´ai un pote qui a eu la flemme d´attendre la wii et qui du coup a pris une 360.
Pourtant ca l´a pas refroidi, l´autre fois on passe a dock games, en entrant dans le magasin y me fait "putin si y ont des wii, j´men fous j´m´endette"^^

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
21 février 2007 à 15:47:28

Bon nainbecile, je voudrai juste de signaler que lorsque tu parles d´avoir suivi les jeux video année après année et que je vois que tu as 24 ans, je me dis qu´il te manque bien 15 ans d´histoire des jeux vidéo.

déjà, dans ton profil, "...le fanboy SEGA à la fin de l´age d´or des jeux vidéo (époque megadrive/SNes)....". ben t´as tout faux, moi qui est suivi le jeux vidéo année après année :-))) (et oui pong en 1975 j´ai connu...) l´age d´or m´apparait plus comme l´ère C64 puis Amiga500/atari520. Tout était nouveau et les suites on connaissait pas trop. Tout était à inventer, créer.

Après l´évolution majeure des jeux vidéo et venu du PC (et oui le leader sera toujours l´ordinateur pour moi) avec l´apparution de la 3DFX et donc de la 3D.

depuis rien de bien nouveau. Sony n´a rien inventé mais à juste su avoir une campgne publicitaire admirable (et jamais vu auparavant) dans le domaine du jeu vidéo. (pub télé importante, on file une PS1 aux stars notemment les footballeurs...). Sony rendait le jeu video "plus adulte", pas dans son contenu, mais dans l´image que la société avait des jeux vidéo. Et oui crois moi avant quand tu avais plus de 15 ans et que tu jouais au jeux vidéo, ben t´étais un attardé...

M´enfin je m´égars, je veux juste te dire de te calmer un peu sur les remarque du style :
"mon ptit pigeon y a une différence entre avoir vécu l´évolution année après année et avoir découvert Supermario world 15 ans après sa sortie... "

ou pire encore

"...mais t´inquiete, ton tour viendra, dans 10 ans tu trouveras que les ado sont des jeunes cons sans connaissances et tu leur expliqueras..."

Voilà, donc moi qui ai 15 ans de plus que toi je t´explique la vie :rire:

Pour moi, les consoles ont marquées l´ouverture au grand public des jeux video(donc si je suis ton raissonnement et ta bio, l´ouverture à des gens comme toi). Fini les jeux complexes, réservé à une élite etc... Evidemment je ne pense pas ce que je viens d´écrire (j´ai évolué enfin j´espére) mais sache que c´est ce qui se disait juste avant que tu n´arrives au monde.

nainbecil " dire que la Wii apporte un renouveau, je réponds que c´est archi faux..."

Ben oui pour moi, c´est le premier vrai renouveau depuis la 3DFX (enfin la 3D quoi). Je ne sais pas si ça va marcher(quoi que..) mais oui je trouve ça plutôt innovant, et je préfére que nintendo parte sur cette voie plutot que de nous pondre une GC2, qui n´aurai été qu´une redondance avec la XBOX360 et la PS3. Et pour moi ces 2 derniéres seront toujours distancées niveau technique (ce qui est soit disant leur avantage premier) par le PC

Donc mesure tes propos et dis toi que d´autres peuvent avoir une expérience différente des jeux vidéo, et tant mieux. La diversité est source de richesse n´oublie jamais ça...

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 15:52:44

Nintendo vient de communiquer la liste des plus gros hits qui doivent sortir en 2007.

Super Smash Bros. Brawl
Disaster : Day of Crisis
Donkey Kong Bongo Blast
Animal Crossing
Forever Blue
Hoshi no Kirby
Mario Party 8
Mario Strikers Charged
Metroid Prime 3: Corruption
Project H.A.M.M.E.R.
Super Mario Galaxy
Batallion Wars 2
Wii Health Pack
Wii Music

Et voilà ça date de deux minute
source : http://www.wii-motion.com/

ça fais plaisir!

Et super paper mario sera au japon le 19 Avril.
Les ventes vont être dopées.

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 16:02:21

Mais ça nainbécile y´ en a pas beaucoup de ton age qui le savent ! :rire2:
:dsl: je n´ ai pu m´ en empécher...

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 16:05:42

Mon dernier poste se rapportait évidemment a la tirade del sos et non a la liste des titres annocés ... :hum:

robbstark
robbstark
Niveau 4
21 février 2007 à 16:08:35

en même temps, pignon , moi la liste des hits à venir me fait pas rêver, et arrete avec l argument jz suis un vieux gamer, moi j´ai joue a des jeux sur cassette audio ( quand on y pense...)

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 16:16:36

robbstark si j´ ai répondu cela c´ était pour nainbécile, qui m´ avait envoyé exactement la méme réplique en parlant de Super mario bros 3. Je ne suis pas un vieux gamer je n´ ai que 15ans mais j´ apprécie les bons jeux même si ils datent (je ne les connais pas tous, loin de la).
Quand aux jeux sur cassette audio c´ était en quelle année (ça m´ intrigue).
Et ceux qui possède une wii, attendent la plupart de ces titres avec impatiente (SSBB, MP3, Mario Galaxie, ...), sinon pour quels jeux t´ interessait elle ?

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
21 février 2007 à 16:32:20

"..Quand aux jeux sur cassette audio c´ était en quelle année (ça m´ intrigue)..."

vers 1983/1984 tu as le C64 qui arrive en Europe. Au début, pas de lecteur de disquette, uniquement lecteur cassette (audio). Le lecteur de disquette arrivera dans les 6 mois plus tard et faisait bien la taille d´une boite à chaussure.(pas de disque dur à l´époque).

Il y a eu d´autres ordinateurs personnels(oric (ah l´aigle d´or),spectrum...) à cette époque mais le C64 fut le premier à véritablement avoir des ventes importantes (+de20millions dans le monde je crois ce qui était énormes pour l´époque). Evidemment l´autre grand ordinateur (pour le jeu) de l´époque est l´AppleII (sortie milieu des années 70). Mais il était beaucoup plus chére (15000frs pour un AppleII, 3 à 4000 pour un C64).

Obititouan
Obititouan
Niveau 10
21 février 2007 à 16:36:32

Le but ultime, c´est d´avoir les 3 consoles :oui:

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 16:36:34

En fait l´ histoire du JV est vachement vaste, moi qui croyais que cela se cantonnait a Nintendo Sega sony et microsoft.

Obititouan
Obititouan
Niveau 10
21 février 2007 à 16:37:01

Plus un PC et Internet évidement! :oui:

gigabowser
gigabowser
Niveau 7
21 février 2007 à 16:39:02

pignon31 http://matt7772.blog.jeuxvideo.com

C´est Mon Blog Sur L´Histoire Du Jeu Vidéo. :ok:

Petit Coup De Pub Ca Détend L´Atmoshpère :rouge:

Obititouan
Obititouan
Niveau 10
21 février 2007 à 16:42:13

Je suis pour que l´Histoire du jeux video entre dans les programmes scolaires... Dès l´année prochaine et pour les terminales seulement, ou les première ça dépend si je redouble... :oui:
:sarcastic:

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 16:43:28

Mais le PC c´ est un peu cher en fait, peut être plus tard, sinon le PC vaut carrément plus qu´ une 360 ou PS3 :ouioui:
:ok: jvé aller y faire un tour gigabowser.

rameaux
rameaux
Niveau 9
21 février 2007 à 16:44:06

robbstark -> tu n´a pas entièrement raison sur apple CII nous étions équipé d´un lecteur de disquette

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
21 février 2007 à 16:55:22

rameaux "robbstark -> tu n´a pas entièrement raison sur apple CII nous étions équipé d´un lecteur de disquette"

C´etait plus pour moi ça non?
Oui tu as raison, mais je citais plus l´AppleII comme important pour le jeu(Wizardry, Castle Wolfenstein...) que comme un ordi avec lecteur de cassette. De plus l´apple etait plus considéré comme un ordinateur professionnel que les ordinateurs personnels (C64,ORIC,SPECTRUM, TO7(lol)....)

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 17:00:52

Il est génial ton blog gigabowser,très complet, j´ y retourne ! bonne continuation. Une classification chronologique (a l´ intérieur des rubriques) aurait était utile.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment