Bon nainbecile, je voudrai juste de signaler que lorsque tu parles d´avoir suivi les jeux video année après année et que je vois que tu as 24 ans, je me dis qu´il te manque bien 15 ans d´histoire des jeux vidéo.
déjà, dans ton profil, "...le fanboy SEGA à la fin de l´age d´or des jeux vidéo (époque megadrive/SNes)....". ben t´as tout faux, moi qui est suivi le jeux vidéo année après année
(et oui pong en 1975 j´ai connu...) l´age d´or m´apparait plus comme l´ère C64 puis Amiga500/atari520. Tout était nouveau et les suites on connaissait pas trop. Tout était à inventer, créer.
Après l´évolution majeure des jeux vidéo et venu du PC (et oui le leader sera toujours l´ordinateur pour moi) avec l´apparution de la 3DFX et donc de la 3D.
depuis rien de bien nouveau. Sony n´a rien inventé mais à juste su avoir une campgne publicitaire admirable (et jamais vu auparavant) dans le domaine du jeu vidéo. (pub télé importante, on file une PS1 aux stars notemment les footballeurs...). Sony rendait le jeu video "plus adulte", pas dans son contenu, mais dans l´image que la société avait des jeux vidéo. Et oui crois moi avant quand tu avais plus de 15 ans et que tu jouais au jeux vidéo, ben t´étais un attardé...
M´enfin je m´égars, je veux juste te dire de te calmer un peu sur les remarque du style :
"mon ptit pigeon y a une différence entre avoir vécu l´évolution année après année et avoir découvert Supermario world 15 ans après sa sortie... "
ou pire encore
"...mais t´inquiete, ton tour viendra, dans 10 ans tu trouveras que les ado sont des jeunes cons sans connaissances et tu leur expliqueras..."
Voilà, donc moi qui ai 15 ans de plus que toi je t´explique la vie
Pour moi, les consoles ont marquées l´ouverture au grand public des jeux video(donc si je suis ton raissonnement et ta bio, l´ouverture à des gens comme toi). Fini les jeux complexes, réservé à une élite etc... Evidemment je ne pense pas ce que je viens d´écrire (j´ai évolué enfin j´espére) mais sache que c´est ce qui se disait juste avant que tu n´arrives au monde.
nainbecil " dire que la Wii apporte un renouveau, je réponds que c´est archi faux..."
Ben oui pour moi, c´est le premier vrai renouveau depuis la 3DFX (enfin la 3D quoi). Je ne sais pas si ça va marcher(quoi que..) mais oui je trouve ça plutôt innovant, et je préfére que nintendo parte sur cette voie plutot que de nous pondre une GC2, qui n´aurai été qu´une redondance avec la XBOX360 et la PS3. Et pour moi ces 2 derniéres seront toujours distancées niveau technique (ce qui est soit disant leur avantage premier) par le PC
Donc mesure tes propos et dis toi que d´autres peuvent avoir une expérience différente des jeux vidéo, et tant mieux. La diversité est source de richesse n´oublie jamais ça...