* Posté le 21 février 2007 à 14:59:40
Ce qui m´énerve, et pour ce point j´avoue avoir essayer d´imposer ma vision, ce sont les gens qui font l´amalgame entre les bons chiffres de vente et le succès réel de la console, son apport pour les joueurs et le jeu vidéo en général. J´essaie d´apporter une nuance dans tout ça.
Il faut juste penser que la Wii n´est sorti il n´y a que 3 mois. On peut pas encore avoir une vision précise de ce que la Wii apportera au futur des jeux vidéos.
Par contre on peut avoir raison de penser que si elle se vend bien, de nombreux jeux sortiront dessus, et les développeurs seront obligés d´utiliser les capacités de la Wii et la Wiimote, et de grands jeux sortiront c´est obligé.
Et ce n´est pas parce que la Wii attire les non-joueurs qu´il n´y aura que des jeux pour non-joueurs, ça aussi il faut que certains le comprennent.
nainbecile Ya Tellement De Blaireaux Qui Trainent La-Dedans Que A La Fin Les Forumeurs "Normaux" Débloquent Et Traite De Pro Tout De Suite Mais Bon...
Sinon Le Je Pense Que Est Pas Sous-Entendu, Franchement Chui Pas D´accord Avec Toi Sur Ce Point ![]()
Mais dis moi si j´ ai bien compris le nain :
La wii a du succés (bonne vente) car elle vise un très large publique, mais ce n´ est pas pour autant que c´ est une révolution vidéoludique comme annoncé, elle n´ a donc pas un succès fondé sur ses capacité mais bien sur l´ effet marketing.
Si c´ est ça je suis d´ accord avec toi (même si certaine personne, comme moi,l´ on acheter pour des jeux qui n´ont plus rien a prouver et pour la VC ...pour ceux là alors c´ est une bonne console.) ![]()
il n´ y a que les nainbéciles pour dire cela !
(je le conçoie, le forum en est rempli)
C´est justement parceque tu fais un amalgame entre tout les forumeurs et les pro-n qui vont essayer de te rembarrer dès que tu critiques quelque chose que tu n´as pas apprécier que les sujets se transforme en discussion de "cour de récré" comme dit ted; et ce, de la même facon que certains font un amalgame entre ceux qui donnent leur avis (négatif) et les boulets qui ne sont la que pour déscendre la console gratuitement.
C´est justement pour ca que je pense que ce n´est pas du chipotage. Si on apprenait un peu a se respecter tous les uns les autres, on les verraient tout de suite les boulets qui cherchent a imposer la pensée unique. Dans l´état actuel des choses, il est très difficile de différencier les avis des attaques.
Un peu comme si t´allait a la boulangerie, je trouve que ce n´est pas chipoter que de dire que "va y lache moi une baguette" c´est différent de "bonjour, je voudrais une baguette s´il vous plait".
Respectons les avis de chacun et recadrons tous ceux qui ne respectent pas celui des autres, qu´il soient du même avis que nous ou non, au lieu de les appuyer.
La wii a du succés (bonne vente) car elle vise un très large publique, mais ce n´ est pas pour autant que c´ est une révolution vidéoludique comme annoncé, elle n´ a donc pas un succès fondé sur ses capacité mais bien sur l´ effet marketing.
L´effet n´est pas seulement marketing. Quand tu donnes une wiimote et Wii Tennis à quelqu´un qui n´a jamais joué aux jeux vidéo et qu´ils s´éclate, c´est pas à cause du marketing.
gigabowser c´ est le "la wii c´ est bien/nul parce que" qui est sous entendu. ![]()
Oui, Surtout Que Je Trouve Que Le Marketing N´a Jamais Occuper Une Place Prépondérante Dans Le Jeu Vidéo Pour L´Instant Je N´ai Vu Que Trois Pubs De La Wii Ou De Jeux Wii A La Télé (1 Sur TF1 Avant Téléfoot Et 2 Fois Sur GameOne) Et Niveaux Panneaux Publicitaires Ya Pas Grand Chose Non Plus Donc FatherTed A Bien Raison. Nintendo A Su Rester Discret E Pour L´Instant Sa Paye...
Father Ted si le gars qui n´ a jamais jouer au jeux vidéo touche la manette c´ est a cause de quoi ? Mais oui c´ est aussi pour ça (la facilité d´ accès)
Je voi pas pourquoi tu pro-N par rapport à ce que j´ai dit.
Je parle des forums de jv.com, où la majorité des forumeurs n´ont pas appris les règles des forums.
Il n´est pas rare de voir quelqu´un lancer un sujet interressant et voir les 10 posts suivant dire "bide" ou "OSEF" et tout un tas de gars qui se croient comique par exemple. Ca c´est chiant.
Argh !
Vous postez vachement vite !
Je m´absente juste le temps d´aller aux toilettes et quand je reviens c´est la guerre !
J´ai noté en particulier une réplique de nainbécile qui disait que les jeux vidéos manquaient de saveur en ce moment.
Il a presque raison ! Toute la gaule est conquise par les jeux sans saveur ! Toute ? Non ! Un petit village d´irréductibles résiste encore et toujours au mauvais goût vidéoludique.
En ce qui me concerne les habitants de ce village sont :
- Ico
- Shadow of the Colossus
- Okami
Tous les rageux Pro-S de ce forum Wii auront au moins le mérite de m´avoir fait rallumer ma ps2 pour découvrir ces jeux géniaux.
j´aimerais croire ce que vous dites, sur le fait qu´il n´y aura pas que des jeux pour non joueurs sur la wii. Cependant, le catalogue parle de lui-même... La proportion de pary game me semble trop élevée, et on sait très bien que les développeurs se jètent bien souvent dans la breche à fric... regardez sur DS, y a combien de jeux de sims pour chiens ou d´entrainements cérébraux? Il ne faut pas prendre les développeurs pour des enfants de coeurs, derrière les programmeurs il y a toujours des controleurs de gestion...
Sinon Tom on est bien d´accord, mais sans polémiquer, en général je m´adapte à l´age et au niveau de maturité de mon interlocuteur. Je commence toujours poliment, je n´attaque jamais le premier... regarde donc comment on discute, tous les deux, par rapport à certaines discussions que je peux avoir avec d´autres... la courtoisie et le respect c´est primordial, mais face à certains c´est juste de la perte de temps... (et je ne vise personne ici, je parle de discussions que j´ai eue avec d´autres sur le forum PS3...)
Au contraire moi j´ai eu l´impression que le marketing a vraiment été important sur ce coup.
J´ai vu moults pubs sur la wii, on en a parler au 13h, au 20h, chez ruquier, sur canal, chez fogiel, quasiemment dans toutes les émissions de télé.
Ca m´a d´ailleurs fait pas mal penser a la grosse campagne marketing que sony avait mis en place pour la ps1.
Tom[JV] Les Reportages Sur La Wii Etaient Souvent En Fin De Journal Du Moins Ce que J´ai Vu Et C´Etait Assez Bref ... Sinon Il Y A Eu Quelques Articles Bref Dans La Presse Economique Mais Sérieux C´était Pas Autant Matraqué Que Cilit Bang Ou Calgonit Et Tout ... ![]()
Gigabowser je te signal qu´ elle est passé au JT et puis l´ attente sur les Champs Elysés, la pénurie tout cela aide beaucoup.
10bal j´ ai pu essayer SotC et franchement qu´ elle oeuvre magistral :ouioui:ça m´ en a fait regretter d´ avoir vendu m´ a PS 2. ![]()
"Je voi pas pourquoi tu pro-N par rapport à ce que j´ai dit.
Je parle des forums de jv.com, où la majorité des forumeurs n´ont pas appris les règles des forums.
Il n´est pas rare de voir quelqu´un lancer un sujet interressant et voir les 10 posts suivant dire "bide" ou "OSEF" et tout un tas de gars qui se croient comique par exemple. Ca c´est chiant."
J´ai pas très bien compris, mais c´est clair que mon post était tarabiscotté ![]()
Je sais pas ce que pro-n-er par rapport a ce que quelqu´un dit veut dire, mais en fait je m´adressais pas a toi ^^
Ce que je voulais dire dans mon post, c´est qu´a force on en arrive a une situation désagréable ou:
-celui qui aime la wii est taxé d´être un pro-n
-celui qui ne l´aime pas est taxé d´être un anti-n ou pro-SM
Ce qui finalement donne une scène de crime parfaite, et des débat "cour de récré".
* Posté le 21 février 2007 à 15:22:21
* Father Ted si le gars qui n´ a jamais jouer au jeux vidéo touche la manette c´ est a cause de quoi ? Mais oui c´ est aussi pour ça (la facilité d´ accès)
Ce que je voulais dire c´est que le consomateur n´est pas obligé d´aimer. J´ai surement mal compris ce que tu voulais dire, mais moi perso quand j´entends parler de marketing je pense à "matraquage", ou alors faire croire aux consomateurs qu´il a besoin du produit.
C´est sûr que vouloir agrandir le public pour gagner plus d´argent c´est marketing, mais comme je le disais, ça n´oblige personne à adhérer.
Moi quand je parle des non-joueurs qui apprécient de jouer à la Wii, je parle par exemple de mon entourage qui a découvert la Wii sur le tas, en prenant la wiimote parce qu´ils trouvaient ça amusant en voyant d´autres personnes y jouer devant eux.
Je Me Suis Peut Etre Mal Expliqué Je Veux Dire Que Pour Moi Du Marketing C´est Des Pubs Dont On Se Souvient Et Qu´on Voit Souvent (AGF Avec Le Mec Du Pigeon ...
) Mais Big N A Joué Simple Et Soft Et N´est Pas Souvent Diffusé.
Oui C´est Vrai pignon31 Mais C´était Le Jour De La Sortie Ou Le Lendemain Et Les Wii Etaient Deja Presque Toutes Réservées Ou Les Files Devant La Fnac Et Virgin Etaient Enormes ... Je Suis Allé Avec Mon Pere Le Week-End Meme Habitant A 10 Min Des Champs Y Avait Plus Rien
Sans vouloir en faire tout un pâté c´ est bien toi nainbécile qui a commencer a m´ attaquer...
Gigabowser, la campagne publicitaire a quand même était importante et l´ effet médiatique intense, et je le répéte le coup de buzz a bien servi aussi.