CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la quand même!!!

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 14:15:04

Nainbecile, c´ est bien pour cela que l´ on peu branché un pad GC (ou classic)...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 février 2007 à 14:16:56

J´ai l´impression de pas arriver a me faire comprendre.

Peut être que nintendo a trop bien fait sa campagne marketing et que beaucoup d´entre vous ont vraiment cru qu´on allaient se retrouver en 1789, mais faut comprendre que quand on parle de révolution (terme que je n´emploie pas), on parle de nouvelle facon de jouer.

Et tu vas pas dire que c´est pas une nouvelle facon de jouer quand même. Pouvoir jouer au golf en tapant la balle, en dosant son coup avec ses petits bras, c´est quand même autre chose que d´appuyer sur un bouton non?

Apres, t´as placé peut être trop d´espoir dans la console et tu t´es deja vu dans matrix en train de bouger ton zouk et marcher sur les murs de ton salon, mais faut quand même pas trop halluciner^^.

Tout ce que je vois, c´est que moi j´ai envie de jouer sur wii, parceque ca m´amuse alors qu´il y a quelques temps, j´essayai un jeu puis l´abandonnait dans les 2 heures qui suivaient. La j´y retourne, gratuitement même.
Si ca c´est pas du renouveau....

C´est pas la peine de faire des posts pour dire a quels point les pro-n sont des imbéciles, tout le monde le sait déja; comme tout les pro-moncul...

C´est pas non plus la peine de venir déscendre une console en tentant de venir expliquer a ceux qui l´apprécient que c´est tout pourri.

T´as le droit d´avoir ton avis, mais quel est l´intérêt de vouloir a tout prix obliger les autres a le suivre?

Tom, qui ne va pas sur les forums des consoles qu´il n´a pas, parcequ´il s´en bas royalement les couilles.

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
21 février 2007 à 14:19:01

Dire que la wiiwote se contente d´une simple Gyroscope, c´est franchement réducteur.
Faut se renseigner un minimun.
Il y a 3 technologies de détection de mouvement dans la mote.

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 14:22:52

Oui Tom mais on peut comme toi se ficher de l´ opinion des autres, ou discuter comme on le fait avec nainbécile pour tenter de se faire comprendre ... Et ne plus Troller en disant "La wii c´ est la meilleur console" ou "La wii c´ est de la grosse merde pour laineux".
M´ approuves tu ?

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 février 2007 à 14:32:37

Rohhh, putin c´est vraiment moi qui me fait mal comprendre ?

Je ne me fiche absolument pas de l´opinion des autres, au contraire c´est très enrichissant. Encore faut-il que ca reste une opinion. Tout ce qu´on voit c´est des "la wii c´est bien parceque..." et des "la wii c´est nul parceque...".

Ce serait trop demander au gens que de dire "moi je trouve que.... parceque..."?

Tout ce qu´on voit sur ce forums, c´est des gens qui se bouffent la gueule pour savoir qui aura raison, pas des gens qui donnent chacun leur opinions et qui essayent d´en retirer le meilleur. Ca m´énerve c´est tout. Et si ca m´énerve, c´est parceque ca se passe comme ca sur tout les posts, on se croirait carrément en 14, chacun dans sa tranché a s´envoyer des rafales a tour de role.

On est sur le forums wii, et on a le droit de donner son avis, mais chaque sujet se transforme toujours en gueguerre pour savoir qui c´est qui na raison... Pour ca y´a le forum guerres des consoles.

Est ce qu´on pourrait donner enfin son avis sans finir par "tu vois c´est moi qui ait raison!!!"?

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
21 février 2007 à 14:42:55

j´ai du mal à saisir ton point de vue Tom, c´est quoi la différence fondamentale entre "moi je trouve que.... parceque..." et "la wii c´est bien/nul parceque..." ?

Donner son avis et des arguments, c´est la base même du "tu vois c´est moi qui ait raison!!!" ...

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 14:44:14

ça c´ est un problème de mentalité et pour changer celle de tous les forumers wii y´ a du boulot :rire2: .
Mais je ne me croyais pas borné a ce point dans cette dicussion ?
l´ étais - je ?

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 février 2007 à 14:48:03

La différence fondamentale, c´est qu´ici on parle de gouts. On aime ou on aime pas. Tu peux exposer tes arguments, dire pourquoi tu aimes ou pas, ca c´est tout a fait naturel.

Mais y´a une différence entre expliquer pourquoi on aime ou pas et expliquer pourquoi on a raison ou pas.
On choisit une console en fonction de ses gouts, si j´aime pas les épinard, tu vas pas me faire chier pendant 50 ans en me disant que les épinard c´est ce qu´il y a des meilleur et que je suis vraiment dans l´erreur de ne pas les aimer, si?

C´est la base de la vie en société, respecter les gouts des autres.

Respecter les gouts des autres, ca veut dire accepter qu´ils n´aient pas les même que nous, et pas essayer de leur faire changer de gout sous prétexte que les notres serait mieux...

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
21 février 2007 à 14:49:06

Perso, je trouve pas qu´excite truck est imprécis, certe les graphismes de la wii ne sont pas de GOW ou du Tekken 6 (c´est pas une 360 ou une PS3 en même temps) c´est sur que graphiquement on peut ce posé des questoins (surtout en voyant GTpro ou Farcry :hum: ) mais en voyant Excite Truck, l´un de jeu qui remonte UN PEU la wii, ca me va. Après avec Mario Galaxy, SSBB, MP3 etc... j´en demande pas plus moi, je veux pas un Zelda à la GOW ou un Mario comme Tekken :malade:

gokutrois
gokutrois
Niveau 6
21 février 2007 à 14:50:30

bravo tom je chercher une facon de dire ce que je penssai mai je ne savai pa coment formuler et toi tu la fai c parfait donc définitivement si vous aimer pa la console pa la peine d´en dégouter les autres!!!

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
21 février 2007 à 14:50:48

Perso, je trouve pas qu´excite truck est PAS imprécis :desole:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 février 2007 à 14:51:32

Non non pignon, t´inquiètes je faisait juste un constat général du forum, je vous attaquait pas vous deux personnelement. On est tous plus ou moins dans l´erreure (et moi aussi).

C´est juste que je crois qu´on a largement débattu sur ce sujet et que, les choses n´avancant plus, chacun essaye de faire valoir sa vision comme la meilleure.
Maintenant il est temps de se respecter et d´accepter que la wii plaise a certain et non a d´autre, il est temps d´arréter de chercher a savoir qui a raison, puisqu´en matière de gouts, personne n´a le droit de penser que les siens sont meilleurs que ceux des autres.

^^

gigabowser
gigabowser
Niveau 7
21 février 2007 à 14:55:58

T´as Parfaitement Raison Tom[JV] Mais Quand On Est Pro-Quelquechose (J´étais Pro-N Je Sais de Quoi Je Parle :rouge: ) On Est Dans Son Trip Et Tout Et C´est Impossible Donc Laisse-Les Tranquille, Y Ont Qu´à Se Bouffer La Gueule S´ils Veulent C´est Pas Ton Problème :-)))

Sinon Pour Revenir A La Wii J´ai Downhill Jam Et Red Steel Et Ce-Dernier M´a Décu ... Quand A Tony Hawk C´est Un Vrai Régale :-d

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
21 février 2007 à 14:59:40

ça t´inquiete Tom, loin de moi l´idée d´imposer la pensée unique! Moi la Wii m´a déçu pour mon utilisation perso, mais je suis content que des non joueurs s´y mettent!
Ce qui m´énerve, et pour ce point j´avoue avoir essayer d´imposer ma vision, ce sont les gens qui font l´amalgame entre les bons chiffres de vente et le succès réel de la console, son apport pour les joueurs et le jeu vidéo en général. J´essaie d´apporter une nuance dans tout ça.

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 15:02:15

Mais nainbécil donner son avis est dissociable du "tu vois c´est moi qui ait raison!!!" en revanche je te l´ accorde pour ce qui est des argument,...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 février 2007 à 15:02:27
  1. nainbecile profil
  2. Posté le 21 février 2007 à 14:42:55
  1. j´ai du mal à saisir ton point de vue Tom, c´est quoi la différence fondamentale entre "moi je trouve que.... parceque..." et "la wii c´est bien/nul parceque..." ?

:d) Tu ne comprends pas la différence? Pourtant c´est l´une des règles fondamentales dans un débat: chaque avis est personnel, et non une vérité absolue.

Dire "c´est nul/c´est bien" c´est dire que rien ne pourra y changer et que tout le monde pense que "c´est nul/c´est bien", et donc en disant ça tu refuses les opinions des autres car tu crois détenir la vérité.

Quand tu dis "JE trouve que c´est bien/nul", tu dis que TOI tu trouves que c´est bien/nul, mais que tu acceptes les opinions différentes des autres.

Si tout le monde comprenait cette nuance, il y aurait beaucoup moins de problèmes et de chamailleries sur les forums. Je fréquente beaucoup de forums sur des thèmes différents, il n´y a que sur jv.com où les débats ne dépassent pas le stade de cours de récré car la majorité n´ont pas appris à débattre.

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 15:06:05

Ce n´ est qu´ une question de tournure de phrase mais déjà lorsque tu dit : "c´ est bien parce que .." cela sous entends que tu vas argumenter et donc que c´ est ton avis personel...le problème n´ est pas physique, c´ est morale. :fier:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 février 2007 à 15:06:43

Ouaip je sais bien que ca part pas d´une mauvaise intention t´inquiète^^.

Mais on finit tous par tomber dans un cercle vicieux qui au final ne consiste plus a exposer chacun son avis, mais au contraire a contredire son voisin pour prouver que c´est nous qu´on a raison :)

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
21 février 2007 à 15:09:31

oui enfin bon, ça chipote un peu non? Le "Je pense que" est quand même ultra sous-entendu quand tu dis "la Wii c´est bien/nul"... mais on est bien d´accord, un peu de tolérance ça pourrait être pas mal !! !
Surtout de la tolérance envers ceux qui ont plusieurs consoles de marques différentes, et qui donc s´en moquent pas mal du succès de l´une ou l´autre! Moi tout ce que je veux, ce sont des bons jeux! Et s´il y a des jeux multisupport, je prendrai la version la meilleure. Mais ici, tu ne peux pas dire du mal de la Wii sans être taxé de pro ceci celà...

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 15:12:08

Mais dis moi si j´ ai bien compris le nain :
La wii a du succés (bonne vente) car elle vise un très large publique, mais ce n´ est pas pour autant que c´ est une révolution vidéoludique comme annoncé, elle n´ a donc pas un succès fondé sur ses capacité mais bien sur l´ effet marketing.
Si c´ est ça je suis d´ accord avec toi (même si certaine personne, comme moi,l´ on acheter pour des jeux qui n´ont plus rien a prouver et pour la VC ...pour ceux là alors c´ est une bonne console.) :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment