CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la quand même!!!

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
21 février 2007 à 13:18:44

mais ça 10bal, y a que les vieux cons comme nous pour savoir que GTA ça fait 15ans que ça existe, et que la première console de jeux ce n´est pas la playstation1 !! !

Moi perso je critique la Wii pour son avenir incertain à cause de son hardware, mais c´est pas pour autant que je suis satisfait des jeux PS3 et Xbox360, loin de là! Pour moi il y a un manque cruel de saveur dans les jeux vidéo depuis la megadrive et la supernes! C´est pour ça que j´y ai beaucoup cru, à la Wii, et que j´en suis d´autant déçu! Parce qu´il y a franchement rien de nouveau avec la Wii, et croire que le simple fait de changer de manette va faire oublier le reste, c´est franchement manquer de recul face au monde des JV...

Sinon, un conseil: si tu as une télé HD, télécharge un divx en 720p ou 1080p, et visionne le sur ta télé, tu verras que tu ne pourras plus te passer de la haute définition !! !

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
21 février 2007 à 13:19:20

faut arreter avec votre imprecision, les joeurs moins debile ont bien compris que comme pour la 3D avec soysti sur N64 il faut reaprendre a jouer.
je me rapelle de la grosse deception sur Mario 64 car joystik plus 3D d un coups ca fait drole mai par la suite j ai bien compris que je faisait erreur c etait moi qui n etait pas capabe de bien jouer.
bcp pens que c est imprecis alors qu en faite il ne save pas jouer est n ont pas pri la piene d aller plus loin.
c est un peut la mentalié sony sortire des jeux simpliste ou le joueurs ne perd jamais alors quand il perd il ne comprend plus rien.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 février 2007 à 13:29:21

Ouep, pour l´argument de l´imprecision , j´ai encore pas testé un seul jeux imprécis. En même temps, je suis loin d´avoir tout testé, mais bon dans l´ensemble, la wii s´en sort tres bien.

maximetch
maximetch
Niveau 5
21 février 2007 à 13:32:11

the-darkgamer>>c est un peut la mentalié sony sortire des jeux simpliste ou le joueurs ne perd jamais alors quand il perd il ne comprend plus rien.

Heuu...je pense que ca c´est plutot la mentalité Nintendo

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 13:33:10

+ 100000000 the darkgamer.
Et nainbecil prend pas les trysos qui s´ éclatent a jouer sur san andreas ("ouaiii jlui ai percé le bide oh il tue ce jeu !! !") pour des joueurs ça peut vexer les autres.
Pas besoin d´ avoir 20 piges pour avoir jouer a la nes ou a la dream, sur ce forum y a plein de types de 13 ans qui jouent a super mario world VC alors arrète de te croire seul :hum: :merci:

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
21 février 2007 à 13:34:51

mon ptit pigeon y a une différence entre avoir vécu l´évolution année après année et avoir découvert Superm

Kill-Bowser
Kill-Bowser
Niveau 6
21 février 2007 à 13:36:08

Et attendez, la Wii ne fait que commencer, elle n´est pas encore à son maximum. Au niveau graphique on va avoir de l´évolution les prochains jeux, et pareil pour les défauts de précision ( que je ne trouve pas présents du tout ) et le gameplay que certains n´aiment pas. Nintendo va encore sortir beaucoup de jeux avec des gameplays très differents et innovateurs. Vous verrez, d´ici à 6 mois, on aura du supers gameplays avec une précision très bonne, et des graphismes assez beaux, car la console sera alors exploitée a 100%. Patience...

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
21 février 2007 à 13:37:46

mon ptit pigeon y a une différence entre avoir vécu l´évolution année après année et avoir découvert Supermario world 15 ans après sa sortie...
Si ce mario a eu autant de succès c´est parce qu´il y en a eu d´autre avant, le plus mythique restant supermario bros 3, mais ça, y en a pas beaucoup de ton age qui le savent... mais t´inquiete, ton tour viendra, dans 10 ans tu trouveras que les ado sont des jeunes cons sans connaissances et tu leur expliqueras

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
21 février 2007 à 13:40:38

le soucis kill-bowser, c´est que son maximum ne risque pas de voler très haut, même dans 4 ans...

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 13:43:56

Pour moi ça reste supermarioworld car le premier jeux où yoshi aparaissait, ou on avait la cape,... le problème du jeu mythique mon coco c´ est pas oué j´ y était et il a récolté les notes maximales dans tous les magazines, c´ est de se dire putain ce jeu j´ y est joué a 7 ans et aujourd´ hui j´ ai jamais rien trouvé de mieux ... (mon jeux mythique a moi = Ocarina of time) (j´ ai jamais eu de machines SEGA mais j´ espére bien ma rattraper) :ok:

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 13:47:53

J´ ai la NES avec les 3 super mario, le 3 est endomagé et on ne peut y jouer que 2 min, j´ ai trouvé le 2 pas top, et le 1 m´ a plutot plu.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
21 février 2007 à 13:50:46

et bien justement, toi qui commences déjà à regarder en arrière pour dire "c´était mieux avant", tu es bien placé pour savoir que la Wii n´apporte rien de nouveau sur le soleil, et que si pour prendre le plus de pied sur cette console il faut lancer la VC, ça fait quand même tache!
Pour pouvoir dire que la Wii apporte le renouveau, il faut avoir vécu l´avant! Et avant c´était pas franchement différent. Encore une fois la gyroscopie ça existe depuis près de 10 ans sur PC, et si ça n´a pas percé c´est pour une bonne raison: ça apporte pas grand chose. C´est comme un volant, y a que dans les jeux de courses que ça apporte un vrai plus pour l´immersion. Alors peut etre que la Wiimote s´adapte à un panel de jeux plus important, mais ça restera super restrictif quand même...

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 13:55:28

"dans 10 ans tu trouveras que les ado sont des jeunes cons sans connaissances et tu leur expliqueras "
En tout cas là je trouve que les jeunes sont des vieux cons croyant tout savoir sur les JV...Et c´ est pas de notre faute si on été pas présent pour la master system ou la neo geo, mais quand on voit les merdes qu´ il nous pondent aujourd´ hui sur les console actuelles (et on dirait que tu aime ça c.f. CdV), on retourne aux sources.
Et a l´ époque de la PS1 si tu ne jouais qu´ a GTA c´ est toi qui a tous loupé grand !

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 février 2007 à 13:56:07

Honnètement, et c´est très subjectif ce que je vais dire (et ca n´engage que moi) mais la nouvelle facon de jouer, moi je la ressent.

Pour te dire, depuis quelques temps, je commencais a me désintéresser totalement du jeux videos a part pour faire les grand rpg ps2 et pc.

Maintenant que j´ai la wii, j´ai de nouveau envie d´allumr ma console "pour une partie", même pour une demi heure ou une heure, j´ai envie de jouer un peu avec la wiimote.

Pour la première fois j´envisage de m´acheter des types de jeux dans lesquels je n´aurais jamais mis un denier il y a peu (ex: tiger woods ou un jeux de tennis etc..).

Pour la premiere fois, stop les PES interminable avec les potes, la wii a pris la place et les fous rires sont bien plus nombreux.

Ptet que cette nouvelle facon de jouer ne plait pas a tout le monde, je le comprend. Mais s´il vous plait, arréter de parler comme si vous déteniez la vérité, c´est le genre de chose qui m´exaspère.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
21 février 2007 à 14:01:39

écoute pigeon31 on va pas se prendre la tête alors que globalement on est d´accord:
-les jeux actuels sont pas terrible et manquent de piquant par rapport à ce qui se faisait avant, on est d´accord
-on me dit que la Wii apporte un renouveau, je réponds que c´est archi faux, que la gyroscopie a déjà été essayée sans succès et que le reste de la console c´est du déjà vu. Après je ne connais pas ton point de vue là dessus.

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 14:02:44

Je n´ ai pas acheter la wii pour la gyroscopie, en fait je l´ ai principalement acheter pour la VC (plus abordable que d´ acheter les consoles + les jeux) et pour SSBB (on savait qu´ il se jourait au pad GC).
Mais maintenant que j´ y suis avec TP ( et bientot sonic) je me surprend lorsque je joue a Windwaker a bouger la manette dans les combats (habitude de joueur wii ?) .
Alors quelle est la méthode la plus instinctive celle ou tu appuis en rythme sur un bouton qu´ on utilise depuis 25 ans, ou celle de la wii, qui va féter ses 2 mois :question:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 février 2007 à 14:03:23

La giroscopie, c´est peut être du deja, mais ca me redonne envie de jouer a moi.... quand tu dit que le renouveau c´est archi faux, précise que c´est archi faux pour toi, toi seul, et pour d´autre.

Stop les vérités générales a la con.

pignon31
pignon31
Niveau 3
21 février 2007 à 14:06:00

Je suis d´ accord avec toi nainbécil et c´ est maintenant calmé que je te parle.

PS : Si mes réponses tardes un peu, c´ est parce que mon pseudo est tout neuf et qu´ il faut que je tape un code...

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
21 février 2007 à 14:08:11

je ne fais pas de vérités générales, je demande à chacun de regarder d´un peu plus haut que sa simple petite utilisation de la console. Je vous demande de reflechir à son avenir, son potentiel, ses clients...
désolé la gyroscopie c´est pas nouveau, c´est pas une révolution, et quand pigeon31 me dit qu´il a principalement acheté la Wii pour la VC, ça ne fait que confirmer mes propos. De plus, il parle de manière intuitive de jouer, ç

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
21 février 2007 à 14:10:45

De plus, il parle de manière intuitive de jouer, ça c´est valable dans des jeux aux mouvements simples, des mouvements de bras. On verra bien si SSX ou un jeu de foot auront une manière intuitive de jouer en reproduisant des mouvements de jambes avec les bras... pareil pour DBZ... Et si c´est pour pencher de gauche à droite dans les virages, y a un truc ça s´appelle un volant, et ça c´est vraiment intuitif...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment