nainbecile, les ventes de jeux Ps3 a la sortie atteignais combien? Tu me le rapelles? 0.8 jeux par console! Pour la wii, 2, sachant qu´il y a eu 5000000 de ventes voir plus, plus de 10 millions de jeux wii ont etait vendu en 3 mois!
Et sacahnt que les jeux entre ami, contre les no-life comme certains, sont toujours aussi présent, cela m´etonnerai que la wii se crach...
Après biensur, la jalousie fait faire beaucoup de chose...je me souvient de la DS, a sa sortie, elle se fessait critiquer par les pro s, aujourd´hui, plus rien, + de 20Millions de ventes, c´est le top, la wii prend le meme chemin que la Ds...
A une dernière chose:
-tu veux jouer en ligne? passe ton chemin pour le moment
-tu as une télé HD? passe ton chemin, sauf qu´en france, pays assez riche, seulement 1% des téléviseurs sont des HD, 15 à 20% en 2010 donc le HD...Au pire, le yuv améliore sensiblement la qualité...
-tu veux aussi t´en servir comme plateforme multimédia? passe ton chemin...Une console sa sert a............joeur, pas écouter des musiques, surfer sur le net ou lire des DVD...En, plus, la wii ferra ca très rapidement donc argument 0!
-tu veux des jeux qui te déchirent la rétine? passe ton chemin, achète le bide de l´année, tu auras quelques jeux pas mal, et si tu es content de ce que offre la wii actuelement et de ce qu´elle va offrir dans le futur, tu gardes ta wii!
En résumé, monsieur le Pro-s, tu peut rentré chez toi, jouer avec ton bide
many a completement raison avec l´argument DS les sonyste sa dit que c´est dla merde mai ca ce calme quand il voi que leur console se fait térassé
-tu veux jouer en ligne? passe ton chemin
-tu as une télé HD? passe ton chemin
-tu veux aussi t´en servir comme plateforme multimédia? passe ton chemin
-tu veux des jeux qui te déchirent la rétine? passe ton chemin
Dis donc Nainbécile ! T´es quand même franchemment de mauvaise foi !!
Tu critiques le jeu en ligne alors qu´il n´est même pas encore sorti !! C´est pas parcequ´on l´a pas encore qu´il sera nul.
Tu dis que sur Tv HD c´est moche, c´est pas vrai non plus.
Moi j´ai une Tv HD Samsung 82 cm et je trouve pas que les jeux soient moches dessus.
Pour la plateforme multimédia c´est pas faux ce que tu dis mais c´est pas vrai non plus. Pour l´instant c´est assez léger c´est sûr, mais des évolutions sont prévues. Et de toutes façons la plupart des gens achètent une console pour jouer, pas pour écouter de la musique ou regarder des films...
Enfin, en ce qui concerne le déchirement rétinien, je pense que tu es simplement blazé par les jeux 360 et ps3 qui forcémment sont bien plus beaux. Mais ça ne veut pas dire que la Wii ne pourra pas faire du très joli 480p. Rien que Sonic qui est un jeu de première génération à l´air appétissant. Et quand on voit ce que les développeurs arrivent à faire cracher à la PS2 en fin de vie, je ne m´inquiète vraiment pas du tout pour la Wii.
Vous deux vous m´avez l´air d´avoir du vécu niveau jeux vidéo ça fait peur...
Vous ne savez pas faire le tri dans les ventes des consoles: Qu´est ce qui fait qu´une console s´améliore? Ce sont ces hits, ces titres qui tirent la console vers le haut parce que les gens se jètent en masse dessus. C´est quoi le hit de la Wii? Wii sports au Japon? Wario Ware? Rayman? Vous pensez sincèremment que c´est avec des titres comme ça que la console va tirer son épingle du jeu? C´est ça pour vous, l´avenir du jeu vidéo? Le Partygame?
sinon:
-pour les télé HD vous avez des réponses archi bidons d´adolescents, demandez donc à vos proches si certains veulent changer de télé, on verra combien vont vous répondre "oui je vais en acheter une mais je vais prendre une cathodique"...
-pour la manette je reste sur ma position, c´est révolutionnaire (quoi que la reconnaissance de mouvement ça existe depuis longtemps sur PC) mais ça ne vaut pas le coup d´en faire une console à part entière, on peut très bien faire une wiimote sur PS3, Xbox360 ou pc, par contre on ne mettra pas un jeu PS3, Xbox360 ou pc sur une Wii, question de puissance.
-les jeux qui déchirent la rétines sont justement ceux qui font avancer les jeux video (GTA, MSG, Halo, God of War, Gears of War, Flight Simulator...). Je vous signale que si Zelda et super mario world ont été des tueries, c´est aussi parce que graphiquement ils étaient à la pointe !! !
le message précédent était pas pour toi, 10bal.
Pour les graphismes j´ai acheté la Wii et le cable YUV pour aller sur ma télé Hd, je maintiens que c´est ultra moche, le pire c´est que les jeux les plus beaux étaient ... zelda windtaker et mario sunshine! Zelda TP est super moche sur une télé HD, comparé à ce qui se fait aujourd´hui.
je vois que la Xbox360 et la PS3 sont dans leur temps, avec un peu d´avance ce qui est normal pour des machines censées durer 5 à 7 ans. La Wii possède une technologie grapihque en fin de vie (que vous le vouliez ou non, dans 3 ans la majorité des programmes seront en HD, et les télés aussi)
je suis désolé mais super mario world je le trouve toujour génial bien que grafiquement il soi dépassé et dans un sens tu peu remercier la wii car si nintendo aurai aussi choisi la facilité et qu´il aurai gonflé sa console d´un disc sur et d´une carte grafique dingue on aurai 3foi les emme console a par les jeu
et désolé mai wario ware est plus qu´un party game c´est un hit pour moi c un de mes jeu préféré sur DS et ca ve se passer comme avec la DS : mauvai line-up , nouveau game play , détesté par un grand nombre de joueur et finalement sa se vend super bien
et oui, tout le monde n´a pas 1000€ a mettre dans une télé Hd dernier cri, c´est sa la vie, mais biensur, certains pense que tout le monde peut en acheter une et se nourrir et s´habiller après la télé...
Le partygame, c´est fait pour ceux qui ont des amis, peut etre que tu n´en a pas et que tu preferes passer tes soirée au fond de ton canapé, les chips a coté de toi, dans le noir...
La wii est sortie depuis meme pas 3 mois, tu attend 1 hit par semaine? Dans le monde, zelda, au Japon, wiisports, wiiplay, bientot, dragon ballz, metroid, mario galaxie.3..., mais biensur, ce ne sont que des petits jeux
..Tous des impatients... C´est dingue quand même... C´est vrai que la Wii manque de hits, c´est vrai qu´elle a encore un peu du mal à convaincre... Mais franchement, ca vous coûte quoi d´attendre ? je vous rappelle qu´elle n´est sortie que le 8 décembre hein... Certains devraient peut être se mettre ca en tête, nous ne sommes qu´en février et je suis désolé mais moi je vois déjà quelques bons jeux... Certes, il ne s´agit pas de hits, mais ils ont l´air très bon... Déjà Excite Truck, qui souffre peut etre de sa durée de vie mais qui est intense niveau jouabilité... Et en plus il est loins d´être moche. Ensuite, Sonic, qui sort en mars, qui s´annonce très bon, déjà plusieurs tests sont très positifs en ce qui le concerne. Après on pourra également trouver en mars, SSX Blur, qui a l´air vraiment sympas à jouer, suivi par la suite de Mario Party 8, qui sera lui aussi très sympathique en multijoueur... On en a vraiment pour tous les goûts je trouve, et les graphismes de ces jeux commencent enfin à montrer une évolution dans les jeux Wii... Je trouve que c´est déjà pas mal pour patienter, il ne s´agit pas de hits en puissance, mais je suis sûr qu´on en a pour son argent, et des sensations nouvelles sont à portée de main... C´est quand même suffisant non !! !! Vous avez tellement d´argent que vous aurez déjà acheté tout ces jeux et que vous en redemandrez, c´est ca votre problème ?? ? Alors tous les ronchons qui veulent que du hit, que du hit puisque manifestement ils ne savent voir que ca... Allez y, vendez la sur eBay, je vous direz simplement que votre gros problème c´est que vous ne savez pas vous amuser même avec des jeux simples et qui pourtant sont efficaces... On peut choisir d´acheter une console pour ne jouer exclusivement qu´aux grosses productions... Eh bien moi j´ai choisi cette console avant tout pour jouer, m´amuser, et pour le moment je suis comme vous, j´attends les gros jeux, mais découvrir de nouveaux concepts qui nous laissent présager que du bon pour l´avenir, je trouve ca très bien aussi... En tous cas moi je m´amuse déjà bien, même si ca n´a rien d´exceptionnel comme Zelda ou Metroid, il y a déjà de quoi faire. Enfin pour finir, je vous rappel au passage que Nintendo avait décidé de laisser de la place aux éditeurs tiers sur Wii, pour leur laisser la possibilité de sortir des jeux sans être écrasé par la concurence... Mais que constate t-on aujourdhui ? Que les éditeurs tiers font mal leur travail, et qu´ils ne proposent rien de bien exceptionnel... Donc on aura beau accuser Nintendo pour leur manque de hits, moi je crois que les vraix coupables dans l´affaire, ce sont les éditeurs tiers... Si far Cry avait été bien fait, si Red Steel avait été plus soigné, plus complet, si Call of Duty 3 avait été aussi beau qu´un Excite Truck, si la plus part des jeux n´avaient pas été que de simples party games vite faits.. Croyez moi, les discours seraientt tout de suite bien différents...
le parallèle avec la DS est vraiment hors sujet, ce qu´on peut accepter niveau graphismes sur une console portable avec une ecran de 6cm de diagonale n´est pas à mettre en relation avec ce qu´on peut demander d´une console de salon, sur télé. Ce qui a touours fait le succès d´une console c´est la qualité des jeux, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Les hits de la supernes ont été mario, zelda, donkeykong, starwing... que des titres graphiquement à la pointe, en plus du contenu intéressant.
zelda TP est tres beau et en ce moment je joue a zelda:ocarina of time qui date de la N-64 et grafiquement sa ne me choque pa du tout et je m´amuse bien plus qu´avec un GTA5 plus vrai que nature
donc je di pa que la X-box et la PS3 c nul je di juste que pour certain joueur le gameplay , le sénario , les personage .... sufit largement et passe avant les grafisme je comprend que ce ne soi pa ton cas mai arete de parler de la wii comme d´une merde elle est faite pour plaire a une certaine catégorie de joueur c tout elle ne peut pa plaire a tous le monde
Ca me fatigue les discours de ce type, ca fait 2 mois qu´on a les memes, va falloir changer les gars.
On le sait que la Wii est moin puissante que la Xbox360 et la PS3. On le sait qu´elle ne peu pas afficher des jeux en HD. On le sait que les personnes qui veulent changer de TV, pour la plupart, vont prendre une TV HD.
Mais bon d´ici a ce que tout les foyerpossède un TV HD, il va falloir attendre un peu.
Nintendo a été clair dès le début "nous ne ferons pas partie de la course a la technologie". On était prévenu, après ce n´est qu´une histoire de gout.
J´ai pris la Wii pour moi elle correspond a ce que j´attendais d´une next gen. Les gens sont blasé de tout "quoi le mec joue au tennis sans appuyé un bouton juste en faisant les geste, pffffu, m´en fou" par contre dès qu´un jeux propose des goute de sueur plus vrais que nature sur le front d´un gros bodybulder avec tout un arsenal de guerre et meme pas un ouvre boite, tout le monde est en extase. Moi c´est pas mon truc mais je respecte le gout des autre, si certain veule du photoréalisme et bien tant mieux, mais pour m´évader (le but du jeuxvideo) j´ai besoin d´une meilleur immersion et l´image a ,pour moi, un plus faible impact sur l´immersion que les mouvements.
Bref tout ca pour dire que si il y a des probleme de précision sur certain jeux, je pense que nintendo a fait une tres bonne machine et que le souci viens plutot de UBI et autre dev qui n´en ont rien a fou%*£ des joueur et qui veulent du fric a tout prix
bravo mikatchou et gogs c´est clairement expliquer car les grafisme ca ser a quoi: a rentrer plus dans le jeu et les mouvment pareil donc y´en a pa un meiu que l´autre
ma derniere frase apres je sort car il commence a me fer chier ce topic
CHACUN CES GOUTS!!!!
nainbecile
je ne suis pas d´accord avec ton argument qui dit que les jeux ne vont pas etre mieux car la Wii est enormément vendu avec des party game et du fait on aura que ce type de jeux ?
J´ai la DS et je te rappel que les jeux les plus vendu sur ds a part la dernier mario, c´est ninten dog, exercice cérébrale , englis training. Et pourtant regarde les jeux qu´il y a sur DS, vois tu uniquement des jeux pour promener un chien, ou pour faire du calcul mental ?
Contrairement a ce que tu crois, plus la Wii ce vendra avec des jeux (quel qu´il soit), plus les dev vont pondre des jeux inovant.
La DS le confirme avec des jeux comme phoenix Wright, Trauma Center, ... Une nouvelle facon de jouer est la et tant mieux.
Moi je voulais juste préciser que la plupart des joueurs (et forumer) sont aujourd´ hui entre 13 - 16 ans et donc n´ ont pas trop les moyens de se payer la toute dernière TV full HD de 153 cm de diagonale ... ainsi que la console correspondant (400/600 €).
NB : Et encore même pour le majorité des joueurs de plus de 20 ans le loyer, les études, la nourriture ... c´ est pas gratuit !
Alors après le nainbécil qui a adoré Zelda "Windtaker", on voit que ça l´ a beaucoup marqué comme expérience vidéoludique (qui a dit FAKE ?) .
Ensuite moi j´ ai 15 ans bientot 16 (OSEF je sais) et j´ ai eu une xbox 360 pour mon brevet.
C´ est là que j´ ai découvert le jeu en ligne, oui celui ou un gugus qu´ on a croisé sur gears of war pendant 15 minutes te désigne comme son pote, et qui te dit oué jsuis en seconde comme toi, ce soir j´ ai pas de boulot je reste connecté jusqu´ a 1 h du mat´ on se fera un ptit SCDA !
Alors la jme suis dit stop, ce truc là c´ est un concentré de no life en boite et par peur de les imiter j´ ai revendu tous mon matos et réussi a trouvé une wii avec zelda.
Donc voila aujourd´ hui je m´ éclate de temps en temps sur TP !
mais lol quoi
excite truck est pour moi un vrai jeu de bagnole next gen pas comme cette daube de projet gotham où c´est super beau 5 mn puis après t´as l´impression de jouer à gran tourismo 1.
La revolution est dans les sensations pas dans un pack console+télé à 3000 euros!
désolé de ne pas avoir bien retenu le nom du zelda gamecube, j´ai dit que c´était le jeu le plus beau de ceux avec lesquels j´ai joué sur ma Wii, pas que c´était un jeu cultissime sur lequel j´ai passé des heures...
En fait votre soucis c´est qu´on puisse critiquer votre console chérie, ça fait sourire! Faut aussi savoir accepter la critique! Vous portez cette console comme si c´était le messie, je dis juste qu´il n´y a rien de révolutionnaire là dedans. Il faudrait peut être savoir prendre du recul face à vos consoles...
* le message précédent était pas pour toi, 10bal.
Pour les graphismes j´ai acheté la Wii et le cable YUV pour aller sur ma télé Hd,
Pareil
* je maintiens que c´est ultra moche,
Bah à part la Wii j´ai qu´une PS2 pour le moment alors on va dire que j´ai pas vraiment les mêmes références que toi pour comparer ;)
En plus c´est subjectif alors oublions ça.
* le pire c´est que les jeux les plus beaux étaient ... zelda windtaker et mario sunshine! Zelda TP est super moche sur une télé HD, comparé à ce qui se fait aujourd´hui.
Même réponse que la précédente. Moi j´ai bien aimé Zelda Tp, mais je ne suis pas encore passé par la case HD ;)
* je vois que la Xbox360 et la PS3 sont dans leur temps, avec un peu d´avance ce qui est normal pour des machines censées durer 5 à 7 ans. La Wii possède une technologie grapihque en fin de vie (que vous le vouliez ou non, dans 3 ans la majorité des programmes seront en HD, et les télés aussi)
C´est pas faux, mais je pense que les gens qui ont acheté la Wii l´ont surtout choisie pour son côté "party game" justement. Elle a les défauts de ses qualités comme on dit.
En ce qui me concerne personnellement, je verrais très bien un couple Wii + console HD dans mon salon, mais je ne sais toujours pas laquelle choisir.
J´ai autant envie de jouer à Dead rising qu´à Lair. D´autant que je n´ai pas envie de mettre mes jeux Ps2 à la poubelle :-/
L´idéal ce serait une vraie rétrocompatibilité de la Ps3 et une perte d´exclusivité de Dead Rising ;)
D´autant que ça me gave d´acheter une Xbox 360 juste pour ce jeu.
Donc en ce qui me concerne, la Wii était le meilleur choix d´achat immédiat pour renouveler un peu ma ludothèque et ma façon de jouer.
P.S: Dans un post précédent, tu dis que si Zelda Snes et Mario World ont été des killer aps c´est parcequ´ils étaient à la pointe graphiquement, pour justifier le fait que les consoles doivent tirer les graphismes vers le haut (Gta, etc...).
Encore une fois je me permet de modérer ce propos en ajoutant que GTA n´a pas commencé avec GTA 3 et que le premier GTA était plutôt moche pour son époque. Ce qui ne m´a pas empêché de vraiment m´éclater avec ce jeu. Et sans ce premier GTA, il n´y aurait pas eu les autres ;)
"-tu veux jouer en ligne? passe ton chemin
-tu as une télé HD? passe ton chemin
-tu veux aussi t´en servir comme plateforme multimédia? passe ton chemin
-tu veux des jeux qui te déchirent la rétine? passe ton chemin "
Tout a fait d´accord. Par contre:
-Tu aime les fps, str, et point and click: reste ici
-tu joues souvent avec tes potes avec quelques bières: reste ici
-t´as jamais aimé les jeux de caisse a part mario kart: reste ici
-tu vas garder ta vieille cathodique pendant encore quelques temps: reste ici
-tu commences à être blazé du jeux video: reste ici.
je rappelle que le online wii va arriver
y´en a qui pensent encore que la wii n´est pas online -_-"
-final fantasy crystal chronicles
-battalion wars
-super smash bros brawl
-mario foot
-mario kart (il est pas annoncé, mais c obligé et il sera forcement online)
-metroid prime 3 (repoussé pour le online?)
-red steel 2
moi j´ai pas critiqué la 360 2 mois après ça sortie et pourtant sur jeuxvideo.com on s´en privait pas.
La 360 est devenu une bonne surprise sur le long terme. Il est évident que la wii ce sera pareil qaund les vrais jeux wii arriveront (sonic sera le 1er...)
Pour moi : GTA = jeu de gamin (et franchement les graphisme des GTA que j´ ai connus ( 3, san andreas et celui juste avant qui ne me reviens pas )n´ étaient pas a la pointe de la technologie ...