Perso, j´ai la 360 et la Wii, chacune depuis leur sortie. La 360 c´est bien mais faut avoir beaucoup de temps pour y jouer et aller sur le live, c´est cool aussi mais bon, souvent tu fais des parties avec des gars qui mettent meme pas le micro et qui veulent absolument gagner, du coup, le fun passe après et je trouve ça assez dommage.
La Wii quant à elle me satisfait pleinement. Zelda pour quand je suis seul et Wii Sports, c´est juste une tuerie. Avec mes potes, on se fait presque tous les samedi après-midi une journée Golf et Bowling. On a chacun notre Mii, on s´éclate. Tous mes potes sont des non-joueurs et depuis la Wii, c´est eux qui me demandent toujours pour jouer! Et ensemble, entre potes, tous au même endroit, au même moment, c´est 100 fois plus drôle que tout seul online... Du coup, on se dit tous: vivement Tiger Woods...Et oui, c´est un jeu de golf...J´ai jamais acheté un jeu de golf, mais avec la Wii, c´est tellement instinctif, tellement incroyable que ça en devient presque un incontournable... En gros, la Wii, c´est une révolution pour moi. Jamais je n´aurais pensé pouvoir partager ma passion avec mes potes jusque là non-joueurs et même ma mère!
La 360 et la Wii procurent des expériences de jeu complètement différentes. Mais si un joueur recherche que des jeux 1 joueur et le online, faut pas s´intéresser à la Wii pour l´instant...
En passant, mon record sur Wii Golf, c´est -8. Un pote -9. Ce jeu, c´est une drogue, il paraît très basique au début, mais en fait, si on y joue assez longtemps, on trouve des raccourcis, des coups très difficiles à faire et on est vraiment complètement immergé...