CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

REVOLUTION plus puissante que X 360 !!!

neoboss
neoboss
Niveau 7
23 mai 2005 à 19:03:08

Salut les gars, vous vous souvenez de l´ami Osoko et de son blog, cet homme qui prétend etre un ancien employé de Nintendo, gardant des contacts sous forme de sources internes, a déjà prédit par exemple la présentation de la courte demo de metroid prime 3 révolution à la conference pre E3 de Big N, ou encore les jeux révo annoncés ( SSBSM), ou encore le fait que la conf ne dévoilerait pas grand chose sur la révo....

Bref, selon lui, ou du moins une de ses sources internes à Nintendo, et d´ailleurs il le dit depusi la créatio nde son blog, la révo aurait une puissance supérieure à la X 360, ce qui est sur selon lui c´est que le GPU de la révo ( Le " HOLLYWOOD" fabriqué récemment par ATI) est superieur au chipset graphique de la X 360:

" I´ll continue saying the same: Nintendo Revolution is more powerful than Xbox 360 and
it can blow xbox360 away(...).

So you´ll wonder why. I´ve not been on the GPU development

Let´s see the reasons, I´m not gonna speak about it so much althought(...):

I want to thank an internal source from Nintendo for his information(...):

-533-600 MHz custom-designed chip
-16 MB embedded eDRAM

More powerful than Xbox 360(...)... I can´t say anymore.

Nintendo DS has 2 cores. For Nintendo, this is a good idea . Maybe, you think Revolution
has 2 cores(...)."

PS: Le processeur graphique est signé ATI. Nommé XENOS, il est cadencé à 500Mhz avec 10 Mo de DRAM embarquée.

Voilà le lien de son blog:

http://onlynintendorevolution.blogspot.com/

Je dois avouer que je lui fais assez confiance, d´ailleurs si la révo sort prés d´un an aprés la X 360, ce serait logique qu´elle lui soit superieure.....du moins au niveau du GPU....wait & see!

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:05:26

Ce serait pas mal; Mais on ne doit pas non plus trop espérer pour ne pas être déçu ( même si pour moi ça ne changerai pas grand choses puisque les graphismes...)

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:05:32

Ati :coeur:

neoboss
neoboss
Niveau 7
23 mai 2005 à 19:13:41

Moi je respecte Big N, car meme si ils ont des difficultés à rameuter plus d´editeurs - developpeurs, ils ont toujours fait des consoles de qualité et donc puissantes et pas à la ramasse technologiquement, ex: la GC est trés puissante....au départ le gekko devait etre cadencé ausx alentours des 400 mgz, et à la sortie: 485 mgz!

Bref , de quoi rassurer pas mal de monde sur les graphs de la révo: elle aura sa place , et je le dis depusi longtemps aux cotes des consoles next gen.

Mujayhdin
Mujayhdin
Niveau 6
23 mai 2005 à 19:32:10

je ne crois pas que la Revolution sera plus puissante, Miyamoto a laissé entendre dans une interview sur Ign.com qu´elle serait moins puissante.

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
23 mai 2005 à 19:40:15

la révolution est beaucoup moins puissante que la xbox 360 et la ps3 . en effet Myamoto a dit qu ´elle seraiyt environ 3 fois plus puissante que la game cube . Or la ps3 et la xbox 360 seront de loin supérieures a 3 fois la game cube . Big N l´ a meme dit il ne croit plus en une philosophie de course a laa puissance et préfere innover . But wait and see(comme on dit dans ces cas la :lol: )

neoboss
neoboss
Niveau 7
23 mai 2005 à 19:44:12

Faux! Rien n´a été dit concernant la puissance de la révo....

D´autre part, le titre de mon topic n´est là que pour vous faire réagir, car en l´occurence, je ne dis pas que la révo sera plus puissante " globalement" que la X 360, mais bien que la carte graphique de la révo risque d´etre plus performante et là:

vu l´avance technologique(du fait de la sortie postérieure de la révo) de la révo à sa sortie ( pas avant ETE 2006 en Europe et USA), ça me parait logique que ATI ( qui a bossé sur les GPU de la X 360 et de la révo)ait pris plus de temps à fignoler le GPU de la révo, surtout vu les applications hors normes que le " Hollywood" est ensé etre etudié pour ( les analystes et la presse spécialisée parlent de reproduction d´environnements en 3D dite panoramique....)...

Maintenant niveau proc et ram vidéo......??????

mollack
mollack
Niveau 2
23 mai 2005 à 19:47:14

sa serai cool ( microsoft c pas bien)

mollack
mollack
Niveau 2
23 mai 2005 à 19:51:25

lol link[zelda] ta raison wait and see :lol: :rire:

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:52:26

Sa se pourrait que la revo soit plus puissante que la 360. Déjà elle a 512 de memoire flash et elles sont extensible!

E_M_H
E_M_H
Niveau 3
23 mai 2005 à 19:52:27

bafhymn Posté le 23 mai 2005 à 19:40:15
" en effet Myamoto a dit qu ´elle seraiyt environ 3 fois plus puissante que la game cube Or la ps3 et la xbox 360 seront de loin supérieures a 3 fois la game cube"

Alors tu va croire des conneries comme " la ps3 sera 25 fois plus puissante que la ps2? :honte:
Et pour la Xbox? Comment tu sais?

Nintendo aumoins reste realiste. 3 fois plus puissant que la GC c´est deja enorme. Imaginez 3 fois plus. Jvais jamais croire des choses comme 25 fois...

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:52:50

35 fois plus puissante!!!! :rire:

mollack
mollack
Niveau 2
23 mai 2005 à 19:56:20

moi je dit la ps3 sera aussi puisante que la revo mais elles seront +puissante que la xbox360

E_M_H
E_M_H
Niveau 3
23 mai 2005 à 19:59:31

Le monde qui croit vraiment que la ps3 sera " 35 fois plus puissante" ne savent pas ce que veut dire FOIS. ON MULTIPLIE! A chaque génération les machines augement d´environ 2 fois plus de puissance et on voyait bien la différence.

mollack
mollack
Niveau 2
23 mai 2005 à 20:02:38

oui ta raison E_M_H

anima_the_beat
anima_the_beat
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:05:38

en meme tps sa sert a quoi d´avoir une console puissante??? d´acord pour des jeux comme le nouveau zelda ou medroid mais le reste sa ve etre des vieux graphisme,dailleur on aura jms le droit a un mario avec le style graphique du nouveau zelda pourtant sa seré puissant

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:17:56

franchement je ne me fie plus au chiffre de puissance, maintenant faut regarder les faits, et dans les faits le cube était censé etre le moin puissant et au final on voit qu´il enterre largement la pauvre play2,voir concurrence la bobox...on vera bien pour la revo mais je ne me fait pas de souci de ce point de vue

Road66
Road66
Niveau 8
23 mai 2005 à 20:29:18

Vous verrez la revolution
portera bien son nom

Ca rime :-)

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:31:24

ca rime et sa rapel une chanson en plus... :lol:

PiCaZo
PiCaZo
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:34:54

je viens de lire le même topic sur le forum xbox360

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment