CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debat : Nintendo est-il d'actualité?

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
23 mai 2005 à 22:47:16

Donc moi je suis surement une copieuse car j´ai déja fais un gateau et je n´en suis pas l´auteure initiale!

et puis ca marche des 2 cotés ca, Sony a utilisé le support CD, et a fait une manette avec le vibrateur intégré, Nintendo les a copiés après.

C´est pas le bon Dieu Nintendo, c´est juste une firme incappable de faire des ronds qui n´est aucunement hypocrite car ils avouent que leurs technologie est poche, mais essayent sournoisement de nous convaincre que c´est une bonne chose!

MegatiX
MegatiX
Niveau 5
23 mai 2005 à 22:54:00

J´ai jamais dis que c´était " l´agneau blanc qui gambade dans la verte prairie à la recherche du bonheur".

Je dis juste qu´il faut arrêter de dire que Nintendo est nul parce qu´ils ont pas de jeux sur leur consoles. Ils ont une mauvaise politique de gestion avec les éditeurs c clair mais ca a l´air d´etre sur le point de changer.

Et puis pour ma part, les meilleurs jeux vidéos auxquels j´ai joué étaient sur des consoles Nintendo. Chacun ses gouts.

Mais pour la vibration on va pas y revenir dessus, mais c´est Nintendo qui a inventé le Rumble pack, Sony n´a fait que l´intégrer dans sa manette. Bon Nintendo l´a repris après mais je pense que c´était de bonne guerre.

Et pusi après tout qu´est ce qu´on s´en fout de ki fait koi. l´important c´est de savoir ce que valent les firmes, et pour le moment Nintendo ne m´a jamais décus, hormis sur le manque de jeux des éditeurs tiers.

Sinon, bravo pour tes talents de cuisinière faudra m´en faire gouter une part ^^

flbond
flbond
Niveau 10
23 mai 2005 à 23:00:55

si on va dans ce sen la toutes les firmes sont hypocrites.

MegatiX
MegatiX
Niveau 5
23 mai 2005 à 23:19:52

Dans la course au pognon, les fourbes sont rois :diable:

julienhache
julienhache
Niveau 4
23 mai 2005 à 23:25:53

vous ne vous rendez pas compte si nintendo tien pour une fois toutes c promesses et s´associe a fon avec immersion inc. franchement le jeux video vas changer et oubliez tout ce qui est ps3 et xbox c une nouvele air et je pense ke tout jouerus doi se rejouir de cela il est temps que sa change non?

rising001
rising001
Niveau 10
23 mai 2005 à 23:33:39

Alexzelda ;

si j´ai bien compris l´histoire de Sony à l´époque , est-ce que tu savais qu´a l´origine la playstation devait etre une extension cd de la Nintendo 64, mais cela ne c´est jamais fait car Sony voulait t´ou les bénéfice sur les ventes, et si j´ai toujour bien suivi le truc c´est qu´ils étaient partenaire, est en étant partenaire tu ne réclame pas tout les bénéfice mais tu fait 50/50, sur ca Nintendo avait décider de rompre le contrat, et Sony a lancer tout seul sa console et à volé tout le succes de Nintendo avec leur implacable marketing mensonger.

ca métonne pas que Nintendo l´a mauvaise encore aujourd´hui.

si toi tu été partenaire avec quelqu´un est que l´autre te demande d´un coup d´avoir tout les bénéfice, qu´est-ce que tu ferai ? je pense que tu ferai la meme chose que Nintendo.

Sony sont des voleur sur tout, et microsoft a compris le truc aussi.

MegatiX
MegatiX
Niveau 5
23 mai 2005 à 23:40:23

100% d´accord :oui:

:up:

rising001
rising001
Niveau 10
23 mai 2005 à 23:47:49

de plus, il ya de plus en plus de jeux de guerre et de violence gratuite sur la console de Sony et microsoft, je préfère me tourner dorénavant sur des mario, des zelda et anisi que métroid.

petite anecdote en parlant de métroid, a votre avis qui est la plus charismatique et la plus charmante entre Lara Croft et Samus Arane ?

vous devinerez surement ma réponse...

MegatiX
MegatiX
Niveau 5
23 mai 2005 à 23:52:00

Je pense que Lara est la plus charismatique, mais que Samus est la plus charmante avec ses bo yeux qu´on voit à travers sa visière..

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
23 mai 2005 à 23:55:26

Samus a etait elue fille plus sexy des JV.

A croire que ce qu´on ne voit pas , travail plus l´imagination.

MegatiX
MegatiX
Niveau 5
23 mai 2005 à 23:58:11

lol mais ya pas un des jeux de GBA, Metroid Fusion je crois, ou on la voit sans son casque avec ses superbes cheveux blonds ?

en tout cas ce qui est inconnu fais toujours rever.

Un exemple flagrant : Ce pour koi on est tous sur ce forum ( un indice? lol)

rising001
rising001
Niveau 10
24 mai 2005 à 00:00:15

en effet sur gameboy advance on peut la voir en petite tenue :ok:

Lara Croft à coté c´est du pipi de chaton

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
24 mai 2005 à 00:01:55

qui devinerait un tel physique derrière une armure pareille ? :rire2:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
24 mai 2005 à 00:03:47

Lara croft a coté fait bimbo sans cervelle,alors que Samus , fait plus femme fatal ^^.

MegatiX
MegatiX
Niveau 5
24 mai 2005 à 00:05:53

LoL je connaissais pas Metroid avant la N64 et super smash bros. A partir de là j´ai toujours cru que c´était un mec et c´est quand j´ai fais pose en meme temps qu´il se prenait une décrahe électrisuqe que j´ai vu une silhouette feminine avec 2 bo pamplemousses sur le buste, alors que pour les autres on voyait un squelette.

Dsl je raconte ma life mais j´aimais bien l´anecdote de la découverte.

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
24 mai 2005 à 15:03:23

MegatiX: ´´Je dis juste qu´il faut arrêter de dire que Nintendo est nul parce qu´ils ont pas de jeux sur leur consoles.´´

Tu as raison nous devrions nous concentrer sur la coupe de cheveux des cadres de Nintendo.

Tu mériterais que je te fasse un de ces smiley haineux avec 2 barres sur-élevés et une plus basse dans le milieu!

rising001: Ok jolie histoire mais laisse moi te racconter la vraie
La vraie histoire se déroule durant un conflie entre les 2 car Nintendo ne voulait pas utiliser de CDs pour les jeux, mais c´etait le support du Playstation et les developpeurs ne voulaient pas s´en défaire, ils sont donc partit.

En conclusion, Parce que Nintendo n´a pas voulu se défaire de ses conceptes de dinosaure, il ont perdu une longueur d´avance et ont laissé la concurence s´installer une bonne fois pour toute, ce fut même la pierre angulaire du déclin de son empire! Tres mauvaise décision, mais malheureusement ca ne leur a pas enseigné l´humilité, ils sont toujours aussi arrogants qu´avant, ils prennent souvent de mauvaises décisions, quoi que quelques rares fois ils font des compromis mais c´est toujours qu´au stricte minimum.

sur ce

mes sympathies et tache de vérifier tes histoires avant de les utilisers comme arguments bonhomme!

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
24 mai 2005 à 15:33:22

" ils prennent souvent de mauvaises décisions, quoi que quelques rares fois ils font des compromis mais c´est toujours qu´au stricte minimum. " :d)

Moi je m´en fout des décisions de Nintendo.
Si je m´amuse à Zelda, Mario et que je trouve la plupart des jeux sympas et orginaux bah ça va.
Après que ça soit sur Cartouche, Mini Disc, DVD, que ça soit fait sur une console qui a fait un muavais début ou qui a pas était assez montré par Nintendo je m´en fiche...

laurent31
laurent31
Niveau 3
24 mai 2005 à 15:38:52

Bon alex zelda va falloir faire une maj du cerveau tous ce qui a etait dit au dessus et vrai,c sony qui voulait tous les benefice de leur association avec nintendo,deuxiememnt c nintendo qui a inventer la manette qui vibre,les bouton L et R,le stick analogique et bien d´autre.
Moi je trouve la nouvelle politique de nintendo bien meilleur certainement du au changement de president,ne rien devoile pour eviter de se faire voler les idées montre qu´il on retenu les leçons du passé.
Maintenant si l´evolution du jeu video se trouve uniquement dans l´evolution de la puissance en tant que hardgamer sa ne m´interesse pas.

rising001
rising001
Niveau 10
25 mai 2005 à 00:53:53

AlexZelda ;

ce n´est pas du tout une histoire ma pauvre, mais c´est la vérite.

et peut-ètre que cela été encore un concepte de dinausaure les cartouches comme tu le dit mais contrairement à Sony qui voulait du format cd, c´est que la console avec une lecture CD pouvait ètre " pucée" et le jeux gravé, et ca Nintendo ne voulait pas encore de ce système pour ne pas se faire " hacké" et ils n´on jamais perdu une longueeur d´avance, regarde les différance graphique entre la Nintendo 64 et la pauvre playstation 1, mais les gens ils avaient surement de la merde dans les yeux pour osez dire que la playstation été meilleur que la Nintendo 64.

et qu´est-ce que tu me sord comme connerie à nouveau qu´ils sont toujour aussi arrogant qu´avant chez Nintendo, t´es à coté de plaque toi, je sais pas si tu vois la politique marketing de Sony toi, à rien de plus escro que Sony, jusqu´a maintenant ils n´on fait que volé les idée de Nintendo.

et puis ca me trop rie t´on " mes sympathies et tache de vérifier tes histoires avant de les utilisers comme arguments bonhomme!"

c´est plutot moi qui devrait dire ca ma petite.

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
25 mai 2005 à 13:52:02

La playstation devait être une extension de la snes et pas de la N64. Nintendo voulait concurrencer le megaCD de Sega. Ceux qui ont eu la snes auront sûrement remarqué un port sous la console. Mais Nintendo a annulé le projet après l´échac du mega CD de Sega. Du coup Nintendo a laissé tomber Sony. Et qu´est-ce qu´à fait Sony? Il a retravaillé la playstation, il en a fait une console et l´a sorti sans Nintendo.

Faut être honnête, Nintendo croient qu´ils sont plus fort que tout le monde et qu´ils n´ont besoin de personne. C´est vrai vu que ce sont eux qui vendent le plus de jeux sur leur console.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment