Je commence le debat en posant une premiere constatation
Nintendo ne voit pas plus loin que le bout de leur nez
le probleme chez eux est qu´ils suivent une politique qui aujourd´hui a beaucoup perdu de son sens malgré le noyeau dur des fan qui lui resterons fidels nintendo ne veut apas voir la réalité du jeu-video actuel qui ets devenu un vulgaire marché ultra concurrenciel
ce qui valait il y a quelques annés
( prmeier modele)
- les jeux ( la variétée dispo sur la machine)
- les caractéristiques techniques exploitables pas réelles
- le pti chouilla qui fesait d´un jeu un jeu mémorable
- et les inovations de gameplay
ce qui prime maintenant
( deuxieme modele)
-les carateristiques techniques ( ce qui nous donne de smachines surpuissantes mais totalement inexploités exemple xbox exploitée qu´a 60% ou les co-prossesseurs de la ps2 qui sont improgramable)
les lecteurs de tout et nimportecoi, cd dvd blue-rays
-les jeux ( mais cette fois ci la présence des jeux de référence ce qui a multiplié les jeux exclusifs aujourd´hui seul distinction entre les machines)
( on remarquera aussi les suites qui se multiplies
gta 1-2-3-4 bientot 5, martio party 1-7, tomb rider 1-6 je croi etc.....)
- Le online inauguré par sega ( vive sega)
- le design de la machine aujourd´hui l´informatique s´est démocratisé et n´est plus que l´objet des geek ou nerd et est meme des fois comparé a une voiture ( objet de désir masculin)alors maintenant la console doit etre belle a regarder et a toucher et les commentaires du style woa la revolution elle ets moche ou la game cube elle est moche ou la xbox elle est moche se multiplient)
-le nombre de jeux ( a défaut de la diversité)
une console aujourd´hui a comme principal argument de vente le nombre de jeux, technique inaugurée par sony qui a envahi le marché avec malheureusement beaucoup de mauvais jeux mais peu importe ca prend de la place et donc des parts de marché)
Le monde du jeu video a donc changé et les joueurs ont aussi énormément changés.
je me considere de la 2eme génération de joueurs ( fin nintendo/master system , Debut mégadrive/snes) et qui ont une vision des jeux videos ( surtout pour ceux qui otn eus des nintendo) plus axés sur le premier modele de jeux video la 1ere génération tend plus vers ce modele aussi mais maintenant il y a la 3eme génération saturn/playstation qui ont eu une vision tres différente de la notre.
a majeure partie playstation ils sont tres voir trop nombreux ( démocratisation du jeu video avec playstation) et rejoin par des plus vieux constituent l´essentiel du marché actuel ainsi le monde du jeu video a changé en forme et en profondeur
mais malgré ca nintendo continue sur le premier model persuadé que il retrouvera sa place il continue donc de miser sur des innovations techniques et de gameplay et continue de faire des machines a capacités exploitables et non super-boosté afin de réduire le cout de fabrication et ainsi favoriser els ventes, mais il est lui meme victime de sa notoriété, Nintendo ets un poid tres ters ters lourd plus gros que sony et xbox car ils ne font que des machines et n´ont pas ce coté fabriquant/créateur de jeux video qui lui donne toute cette notoriétée mais nintendo a la grosse tete depuis le debut et ne fait aps de cadeaux aux éditeurs tiers car a l´époque il fesai ses propres jeux et sega pareil mais aujourd´hui que les éditeurs tiers sont devenus tres important nintendo a continuer de ne pas les ménager au contraire de sony qui les a tous récupérés ( exemple squarsoft) et ainsi prit possession du marché
et aujourd´hui nintendo toujours sur sa lancé n´a que peu changé sa politique il a enfin prit conscience du online mais cela ne sera peut etre aps suffisant ( perte de sillicon knight, rare, factor 5)
une chose aussi est que si nintendo échoue et fini par s´écraser se sera de sa propre faute apres tout la playstation devait etre faite par nintendo avec sony mais leur grosse tete les as poussés a sortir sony en els traitants d´incapable la playstation est une vengeance contre nintendo qui est une reussite totale
ainsi nintendo ne voit aps la réalité du maché des jeuxvideo aujourd´hui et en ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez finirons dans le mur j´espere avoir faux
voila sur ce je crie " VIVE SEGA" ( mouton attittude) et j´aten vos commentaires, vos reflexions et vos contre-raisonements
( dsl pour les fautes pas le temps de coriger j´espere que c´est lisible)
Sayonara
- Le online inauguré par sega ( vive sega)
nintendo a mis un service de téléchargement de MAJ pour ces jeux de SNES et par satellite... en plus je pense que internet était déjà un peu developpé...
Tu n´as pas totalement tort sur la rigidité de leur politique mais ça change un peu, on voit des jeux comme RE4.
Et Sony est t-il actualisé car proposé toujours la même console! ![]()
mais de quoi vous parlez?
moi en tk je trouve que nintendo n´est plus ce qu´il était, j´ai acheté mario kart: double dash et j´ai eu moin de plaisire que sur mario kart sur snes, les maps sont moin grosses et il y a pas beaucoup de maps et il y a moin de fun je trouve, les décors sont vide, il manque de vie.
De toute facon il n´y a meme pas encore un vrai mario sur le cube, que mario sunshine, il est pour quand ce mario 128?
et puis nintendo nous sort des jeux au compte goute, alors honte à nintendo.
Sony commence déjà à s´essoufler à mon avis quand on voit le manque flagrant de nouveautés sur sa PS3. Lorsque la conccurrence commencera sérieusement à innover, il va vite sombrer ( ptet pas quand meme mais pas loin)
Nintendo est-il d´actualité?
Réponse: Regarde l´affluence du forum et je pense que tu auras ta réponse. ![]()
Bien dit Whitesstripes
Nintendo powaaaa ( lol je m´enflamme)
Regardez avec la Ds son innovation a marché, pour dire que je trouve meme qu´il y a plus de jeux prevu pour la DS que la PSP ( E3 pour la psp a été horrible).
Sony, cé toujours pareils seul les graph change, se taper 80€ le meme jeupour les graphs sa fait cher!
Franchement si Nintendo propose un bon truc a la revolution je crois que les autres vont etre HS
On est pas des moutons!
VIVE NINTENDO!!!!!!
ouais la nintendo ds, mais bon l´écran tactile avec joystik sur écran ca me fait peur un peu pour la durée de vie de l´écran.
On est un peu des moutons quand même, enfin je parle de moi là, parce que je suis déjà sûr de m´acheter la Révolution sans rien en savoir, juste parce que c´est Nintendo qui l´a fait ![]()
Je pense que c´est tout simplement parce que Nintendo ne nous a jamais déçu ( en tout cas pour moi) sur les consoles qu´il a faite.
![]()
si on appuie pas comme un malade sur l´ecran, l´ecran a une longue durée de vie. ils sont pas stupide ils on fais des test avant de la sortir la DS...
Franchement j´ai une DS et j´ai une confiance aveugle en sa solidité...
Salutation
Je fais un petit retour temporaire pour m´exprimer sur le sujet.
J´étais a mon travail pour une journée habituelle de 38 heures consécutives et durant ma pause de 15 secondes je me suis installé avec une appétissante pomme et un journal provincial donc le sujet principal etait la guerre des consoles. Sur ce, une douce nostalgie vint en moi et je me mis a feuilleter le dossier. Puis je tombe sur l´article: Nintendo mise sur la simplicité. En résumé,
Nintendo: Notre stratégie est la simplicité des softwares, en gros nous espérons vendre nos produits en faisant délibéréments des choses plus poches que les autres!
( pour les francais qui sont incappables d´apprendre d´autres expressions que ´´purée´´, plus poche signifie moins bon)
Suite à la lecture, un sourire satisfait vint prendre la place de mon aigris visage de caissiere. l´orgasme intellectuel! j´ai toujours autant de plaisir a constater que j´ai eu raison depuis le début, et plus le temps passe plus des renégats viennent prendre la place vaccante que j´ai laissé derrière moi ici!
Enfin on commence a comprendre que Nintendo presse le citron jusqu´à ce qu´il n´ait plus de jus et qu´ils sont completement OUT désormait.
Je vous quitte sur les paroles d´une chanson que je n´ai pas l´intension de retranscrire
mes sympathies
Alexzelda, Semi-Canarde des plus avoués
salut,
Alexzelda ;
pour l´instant Nintendo n´a en effet rien dévoilé sur sa nouvelle console, mais n´a-tu pas compris que c´était en partit pour ne pas se faire piquer leur " nouvelle innovation" par Sony et microsoft.
enfin, tu verra bien si d´ici la fin de l´année ( je l´espère) si Nintendo sera comme tu le dit " OUT", moi je vois déja Sony et Microsoft sur le banc de touche avec leur puissance et leur hyper-réalisme à 2 balles.
Dans l´aticle Le President de Nintendo l´a bel et bien dit que sa console serait moins puissante que Xbox 360 et Ps3 mais il dit que tlm va l´acheter quand meme parce que Mario Bros est dedans. Confiance aveugle envers le concierge des toilettes Italien, Nintendo sont toujours aussi drole!
Mais Bon pour repondre clairement a ton message voici ma théorie, Avoir peur d´etre copié par Sony est une excuse incroyablement facile et je n´y crois aucunement.
Ils ont rien montré soit parce qu´ils ont absolument rien a montrer ou alors c´est parce qu´ils veulent copier Sony. Ou les 2.
ils n´ont rien montrés pour copier sony
il te faudra des arguments un peu plus probable la prochaine fois
je pense plutot le contraire ( comme beaucoup d´autres personne sur le forum).
C´est pas parce que Nintendo le dit que c´est vrai!
La preuve, ils disent savoir ce qu´est un rond alors que c´est totalement faux.
Y´a autant de choses rondes dans leurs jeux que de choses dépourvus de yeux dans mariokart.
Je pense aussi. Si yen a bien un qui se foule jamais pour les trucs à innover, c´est Sony.
Il pique les idées des autres et utlise le meme concept en le modifiant légèrement pour pas etre poursuivi.