CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tous les même finalement ?

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:41:58

psdaubinou : tu as quelque chose à voir avec gmparadise(ou ngparadise) :question:

rising001
rising001
Niveau 10
23 mai 2005 à 21:32:43

Fan-Nintendo ;

comme moi par exemple je n´ai jamais eu de console portable de Nintendo, je n´y voyais aucun intéret, mais la j´avoue que la DS m´intérresse énormémant de part son originalité de la facon de joué.

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
23 mai 2005 à 22:36:52

Alors, je ne parle pas du gameboy pocket parce que je n´en ai strictement rien à foutre. Et les changements sont tellement minimes ( esthétiques) que venir m´en parler est royalement débile.

Je n´ai absolument aucun rapport avec gmparadise.

Des questions?

flbond
flbond
Niveau 10
23 mai 2005 à 22:50:47

quand je vois ce site
c tout bonnement pas objectif.
tout est mal chez nintendo , et les deux autres constructeurs sont des bons samaritains qui ne pensent pas a l´argent.
( les photos des souris)
reprendre des photos danti nintendo , c´est ty pas pitoybale ca.
au moins quand on veut critiquer qqchose on pique pas les idées chez les autres.

flbond
flbond
Niveau 10
23 mai 2005 à 22:52:17

le sujet est interessant
( voir les magouilles de nintendo )
mais quand c traité par qqn de non objectif aussi

flbond
flbond
Niveau 10
23 mai 2005 à 22:52:59

le sujet est interessant
( voir les magouilles de nintendo )
mais quand c traité par qqn de non objectif aussi

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
23 mai 2005 à 23:10:21

regardez mouton.tk, ils parlent bien mieux des arnaques nintendo ( je dois admettre qu´il y a un truc qui mm´a vraiment choqué :ouch: ) en dépit du fait qu´ils sont à fond contre sony.

messages aux pro--sonys : donnez-nous donc des sites anti-N mieux réalisés, ce sera plus pertinent. :ok:

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
24 mai 2005 à 03:35:38

si tu reviens un jour j´aimerais te poser une question : peux-tu répondre à ceci ?

Je suis en désaccord profond avec ta vision des choses.Je ne te dirais pas en tant qu’argument unique pas qu’il est aujourd’hui plus intéressant économiquement d’acheter Nintendo car ce serait simpliste d’en rester là ( « comment ? quand ils avaient un monopole ils étaient chers ? c’est vraiment atypique comme fonctionnement ! » ) .

Les voix
Certainement un des pire des arguments que tu as pu sortir.En gros, si…
-link ne parle pas
-donkey Kong n’a pas appris le langage humain
-samus aran ne papote pas avec les métroids
-Mario ne tape pas le bout de gras avec les goombas qu’il rencontre
-fox MC Cloud ne parle pas ( ah tiens lui si)
…ce n’est pas parce que cela correspond à un certain style de jeu ( se mettre à la place de link dans zelda exclut la discute) , c’est pour économiser du pognon sur les voix ( voire peut-être les lignes dans zelda).Je suis même certain qu’il y a 20 ans, ces jeux ont été conçus pour ne pas avoir besoin de voix à l’époque du CD ( la 664 a des voix, perfect dark n’est qu’un exemple, mais passons).

Graphismes cuculs = + pognon : Je me demande comment tu as pu en arriver là.Les jeux dont les graphismes sont « enfantins », comme paper mario , par exemple, n’induisent pas des coûts minimes puisqu’ils possèdent encore suffisamment d’imperfections techniques et que les animations peuvent encore être développées à un niveau bien supérieur au niveau que permettent les plates-formes actuelles.Il est bien entendu facile de penser que dans un certain temps, même s’il convient de fixer des limites à nos phantasmes, les consoles de jeux vidéos arriveront à un tel état de fait.Mais nous sommes encore très loin de cela.Et quand bien même.Il suffit de voir le boulot demandé par la réalisation d’un film en images de synthèses comme 1001 pattes, à l’apparence pourtant gamine, pour convaincre que nos consoles sont loin d’atteindre le stade idéal de puissance pour des jeux bon enfant.

Brevet de la croix :Difficile de te suivre.Nintendo a opéré en toute légalité et une demande de brevet n’est pas un comportement économique déplorable.

Ce n’est pas, je trouve, pertinent de généraliser l’étiquette cucul à tout Nintendo.Ce n’est pas réellement pertinent pour les exclusivités suscitées et, pour les éditeurs tiers, Nintendo tient, cela je le regrette, à maintenir une certaine censure ( rhabillage de statues érotiques dans castlevania, exclusion de gta…ça change un peu, on voit RE4, pour notre plus grand bonheur^^).Ce n’est cependant pas suffisant pour taxer ses jeux ( tous les jeux) de cuculs.Je crois que tu généralises trop.

Pour les cartouches : elles sont moins performantes d’accord.Mais donner comme unique raison les royalties…il y a également le piratage et d’autres raisons mineures ( contrôle plus grand sur les cartouche, enfin, il faudra que j’étudie cela plus en détail).

Carte mémoire NGC : 100% n’est pas très juste^^j’ai depuis le début une 60 mégas , j’ai effacé un certain nombre de sauvegardes lors de différentes ventes et il n’y a guère que pour beyond good and evil qui demandait 55 blocks que ça m’a gêné ( pure question de forme, je n’ai pas rejoué aux jeux dont les sauvegardes ont été effacées, sauf rogue leader, mais j’ai triché^^).Enfin pour les autres ça a du en gêner un certain nombre, c’est vrai.

Faible performance des CD NGC : c’est absolument faux.Ses jeux ne sont pas aussi beaux que ne l’est la présentation de l’E3 2001 ( pareil pour la XBOX , les phantasmes d’avant la PS2 se passant quand à eux de commentaires) mais ils sont aussi performants que les autres.RE4 est même nettement plus beau, même si la version PS2 est très correcte.On aurait cependant pu an attendre plus, vu le succès du titre.

Les innovations ne seraient destinées qu’à ne pas payer de royalties ? Tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin ?

« Scandale GBA » : je constate qu’avec une mauvaise foi écoeurante, tu as présenté une des images les moins emballantes de cette console.Impossible de mettre golden sun, non.Nintendo aurait paru crédible.Maintenant que Kingdom Hearts est sorti, je te propose d’en mettre une image pour donner une vision représentative ?
GBA SP : C’est tout de même un peu péremptoire de dire ce que tu dis avec une telle assurance.Il peut se passer bien des choses en 2 ans.Et les anciens possesseurs de GBA n’ont pas eu à payer 130 €, si on déduit l’ancienne console reprise au prix de l’occasion.

Nintendo DS : tu ne parles évidemment pas, en guise de contrepartie, de l’innovation de l’écran tactile et du fait que Nintendo serait certainement allé droit dans le mur si elle avait fait un équivalent de la psp ( effet NGC).
Bien plus, tu identifies la ds à la 64 et la psp à la PS2.N’importe quel observateur objectif te contredira, surtout en ce qui concerne la DS.Je dirais enfin que Nintendo connaît grâce à tout cela un renouveau avec cette console.Tu ne peux ignorer le succès de la DS, qui contrairement à Sony, bénéficie beaucoup moins de l’effet standard ( effet mouton vulgairement) ni l’attribuer totalement au prix ( une baisse des coûts inuit parfois un faible prix, c’est curieux).

Autonomie de la psp : « Eu égard aux capacités de la PSP, l’autonomie est honorable ».C’est stupide.La PSP reste une console portable qui se doit d’avoir une autonomie correcte.On ne doit pas relativiser à outrance.Ce sera quoi ensuite ? Eu égard aux capaités 512 bits de la PSP2, son unique heure d’autonomie est honorable ? Eu égard aux capacités de la psp, c’était du foutage de gueule de la part de Sony de rester sur une batterie aussi médiocre, qui ne permet pas de regarder un film vendu 30€ jusqu’au bout et oblige le consommateur à débourser 50€ de plus pour obtenir une autonomie moyenne.Nintendo connaît aussi cet effet, m^me si il est bien moins dommageable en ce qui concerne la DS qui conserve 6h30 d’autnomie.

Tu n’es là que pour parler de Nintendo soit.Mais tu raisonnes comme si ses concurrents étaient des philanthropes ou presque.
J’en arrive à te conseiller d’aller visiter le site http://www.mouton.tk, qui parle également de Nintendo et constate plus d’arnaques, ou en tout cas plus d’arnaques pertinentes, que tu ne le fais ( je suis désolé, mais j’ai un moment cru que tu étais second degré).Lis également ce qu’il dit sur Sony.Ce site s’est amélioré puisqu’il est devenu beaucoup plus objectif en utilisant beaucoup plus de citations directes
Enfin, tu cites l’état de fanatisation de certains joueurs mais il y a des cons partout.Et pour ceux qui disent que tu as dit des trucs intelligents ( bah oui, dans le lot), ne fait pas comme s’ils validaient l’ensemble de ton site car cela m ‘étonnerait beaucoup.

je remets cet argumentaire parce que j´ai corrigé plusieurs fates et ajouté trois paragraphes.

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
26 mai 2005 à 10:47:18

Mais ça prend de la place ton truc ! !!

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
26 mai 2005 à 12:55:40

Ca a pris du temps aussi :) Mais c´était pas la peine de upper, ce pauvre type ne reviendra pas.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment