alexou88 la différence c´est que le testeur cherche à se mettre dans le peau du public visé par le jeu. Maintenant je pense que ce n´est peut-être l´avis que d´une personne mais d´un professionnel. Alors que l´avis des joueurs est faussé par les noobs donc pas vraiment plus fiable.
Happy Feet est peut-être plus intéressant et mieux foutu pour un enfant qui recherche à retrouver ses héros préférés que ne l´est Excite Truck pour un amateur de jeu de course.
Maintenant pour Shadow of the colossus je suis en parti d´accord, ça reste un bon jeu mais peut-être un peu trop suréstimé de part son côté trés artistique qui force tout le monde à comprendre des choses là ou il n´y a rien à comprendre (SotC dans le fond c´est du vide de A à Z) pour ne pas passer pour un rustre (j´ai l´impression qu´il y a un peu de ça qui joue pour Okami aussi...).
FF XII de la merde c´est un peu tendancieux quand même...
Ok je n´y ai pas joué mais bon. Ca fait trés haute de cracher sur FF parce que c´est le RPG grand public mais ça reste aussi ce qui se fait de mieux dans le genre. Je suis sur que le XIIème n´est pas l´exception.