CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manette de wii sur gamecube??

minimoi3
minimoi3
Niveau 9
13 février 2007 à 17:27:32

salut a tous voila je me demandait si il était possible de jouer sur la gamecube avec les mannettes de la wii (vu qu´il y a exactement les memes boutons) car je n´ai pas encore la wii (ce qui ne saurait tarder) mais la gamecube et les manettes de wii sont bien moins chères que les manettes de gamecube officielles.
voila merci d´avance pour vos réponses
@+

Duck_Killer
Duck_Killer
Niveau 10
13 février 2007 à 17:32:03

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.
Et où tu les branches sur la GC, gros malin?

minimoi3
minimoi3
Niveau 9
22 février 2007 à 18:52:34

je trouve que ta question est très...comment dire? nulle
tu fait ton malin en me répondant ça style tu me clash mais ça se voit que t´a pas du tout réfléchi à la question car si je vais dans ton sens : Et où tu les branches sur la Wii, gros malin?
étant donné que les manettes de GC peuvent se brancher sur la Wii, je suppose que les manettes de Wii se branchent également sur la Wii (qu´est ce qu´il me fait pas dire) et donc sur les mêmes ports que ceux pour les manettes de GC! Ce qui me laisse penser qu´il est possible, inversement, de brancher les manettes de Wii sur GC!
et épargne-moi les copier-coller de passages de la charte du forum, je pense faire partie des forumeurs depuis assez longtemps pour connaitre le fonctionnement et les regles du forum... j´ai bien-sur recherché des réponses a ma question avant de poster
sinon le débat est toujours ouvert pour les autres :)

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
22 février 2007 à 18:54:55

Lol ? :o))

JeanTrantransse
JeanTrantransse
Niveau 7
22 février 2007 à 18:55:27

Les manettes Wii sont sans-fils et n´ont donc pas besoin d´être branchées.

djbo
djbo
Niveau 10
22 février 2007 à 18:55:50

Moi je dis on oublis :o))

shikalxxx
shikalxxx
Niveau 4
22 février 2007 à 18:55:51

désolé mais les mannettes de wii sont sans fils...elles ne se branchent pas donc ca ne marche pas ...

fftrace3
fftrace3
Niveau 10
22 février 2007 à 18:55:53

non il est impossible de brancher des manettes wii sur gc, la wii est retrocompatible pas la gc!

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
22 février 2007 à 18:57:00

En fait, vous vous êtes mal compris je pense. Tu dois parler de la manette "wii classic" qui sert a jouer aux jeux VC et gamecube et lui parle de la wiimote.

Concernant la wiimote (la vraie manette wii donc), elle ne se branche pas, tout simplement. Suffit qu´elle soit a portée d´une wii pour fonctionner apres l´avoir allumé. Y´a donc pas de port pour la brancher.
Pour la manette classic, j´en sais rien, mais chui quasiment sur que ca ne marche pas sur gamecube. Et chui même pas sur qu´elle se branche sur la wii non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2007 à 18:57:12

heu....... t´as déjà vu ne serait-ce qu´un seul port pour les manettes sur une wii ? :sarcastic:

la réponse à ta question est évidement .... non :ok:

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
22 février 2007 à 18:58:30
  1. DucK_KilleR je vois pas ou est l´incitation au piratage.. bref

la reponse est donné donc glouglou le topic :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2007 à 18:58:51

bien sûr quand je dit "manettes" cela signifie wiimote puisque l´on parle de la wii :ok:

jimmylafiote
jimmylafiote
Niveau 4
22 février 2007 à 19:32:37

Ben en fait la manette classique se branche en dessous de la wiimote, au meme port que le nunchuk, donc pas sur game cube !

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 février 2007 à 19:34:28

pas que ca changerait quelque chose d´avoir une wiimote sur gc vu la qualité graphique niveau N64 en fin de vie de 3/4 des jeux wii, mais non c´est impossible.

itias-again
itias-again
Niveau 9
22 février 2007 à 19:37:08

donc la t´es un gros bolos et tu fait trop de la peine mec, va te cacher.
Quand tu dis que les manettes GC sont bien moin chere que les manette Wii :d) FAUX Un nunchuk + Une wiimote = 60 euros alors qu´une mannete GC vaut dans les 20 euros..
La wiimote (+nunchuk) ne se branche pas sur la wii ce sont des mannetes sont fils... donc comment veut u que la GC reconnaissent la wiimote...
T´es vraiment un bouler, retourne jouer au bille...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
22 février 2007 à 19:38:11

Aprend le sens du terme bolos itias...
Et puis, il ne parlait pas de la wiimote.

itias-again
itias-again
Niveau 9
22 février 2007 à 19:38:59

il parlait de mannete de wii...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
22 février 2007 à 19:40:18

Parceque toi tu vois "exactement les même boutons" (dixit lui même) sur les boutons de la wiimote et de la manette classic.
Et non, il parlait bien de la classique, c´est toi qui a mal compris.

itias-again
itias-again
Niveau 9
22 février 2007 à 19:41:51

si on a tous mal compris (et encore c´est pas sur si ca se trouve c´est toi qui a mal compris) c´est plus lui qui ecrit mal..

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
22 février 2007 à 19:45:53

Nan nan, c´est juste vous qui prenez pas le temps de lire, c´est tout :)
Et puis de toute facon, même si il avait voulu parler de la wiimote, tu l´as agresser sans raison et le forum a pas vraiment besoin de ca, tout le monde se prend deja assez la tête comme ca.

Sinon pour l´info, un bolos, c´est un gars qui fait son chaud, qui fait le malin, qui se prend pour un dur...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment