Je possède exactement le même problème que toi. Ma solution va être d´attendre les tests et surtout les avis des joueurs, qui sont les meilleures références à mon goût.
D´un côté, on a Excite Truck, qui me tente bien, pour l´impression de liberté qu´il a l´air de procurer. Je ne l´ai pas essayé, mais je connais bon nombre de personnes qui vons se ruer dessus à sa sortie, l´ayant déjà testé. Ce titre est en quelque sorte un perturbateur ^^ : d´un côté, on a un titre grisant, au gameplay novateur, avec la possibilité par exemple de mettre ses propres mp3 dans le jeu, et de l´autre on a un jeu très moyen en multi, et au contenu limité...
A voir donc, mais malgré tous ses défauts, l´atmosphère que dégage ce titre me donne sérieusement envie de me le procurer.
De l´autre côté, on a une valeur sûre, SSX. Je ne possède que le 3 sur Gamecube, et il faut bien avouer qu´après avoir hésité longuement quant à son achat, j´ai tout desuite été charmé par l´atmospère et le rafraîchissement que procure ce jeu. SSX 3 est un jeu auquel on revient très souvent, grâce à son impression de liberté grisante. C´est ce que j´aime dans un jeu vidéo: avoir l´impression qu´il n´y a pas de contraintes, avoir un sentiment de liberté. C´est donc ma principale attente quant à ce nouveau SSX : est-ce que la liberté sera au rendez-vous. Car bien que je ne me fasse pas de soucis quant au Gameplay de ce titre, ce problème me fait un peu peur. Mais je pense que ce titre va tout de même être un petit bijou, par son caractère unique.
Pour conclure je dirai donc que le choix entre ces deux titres est très difficile. Je sais pertinemment bien qu´ils seront un jour ou l´autre en ma possession. Le tout est de savoir quand. Vaut-il mieux attendre que les deux soient moins chers, en prendre un de suite et un autre plus tard ? Tant de problèmes dont on devrait voir la solution sous peu, avec la sortie de Excite Truck