CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance??!

sefyu91
sefyu91
Niveau 7
10 février 2007 à 00:27:57

On dit que la wii est seulement un peu plus puissante qu´une game cube et moins puissante qu´une xbox...
C´est vrai?
Franchement nitendo aurait pu faire un petit effort pour que leur console next gen soit plus puissante que les anciennes consoles.

le_constat
le_constat
Niveau 10
10 février 2007 à 00:29:45

Presque deux fois plus puissante qu´une gamecube et un peu plus puissante qu´une Xbox.

Mais ça ne veut RIEN dire. :hap:

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
10 février 2007 à 00:31:46

de la puissance et pour quoi faire???

sefyu91
sefyu91
Niveau 7
10 février 2007 à 00:35:49

Pour obtenir de meilleurs graphismes.
La Wii aurait davantage de succès grace a de plus beaux jeux.
Avec un peu plus de puissance (sans en arriver au niveau de la ps3 ou de la 360) j´aurais certainement acheté la Wii.
J´ai bien peur que cette console s´ésoufle dans l´air du temps qui est de plus en plus axé sur la haute définition.

le_constat
le_constat
Niveau 10
10 février 2007 à 00:38:25

Bon, je vais poster ce que j´avais posté sur le Forum Xbox 360, tout à l´heure, sur le topic "Où est passé le ´Wii60?´".

"Resalut. :hap:

Je viens de jouer avec mon oncle qui ne connaissait presque rien au jeu vidéo (A part Tetris et le Programme d´Entrainement Cérébral), et il est fasciné par la Wii.
Pendant qu´on jouait au golf de Wiisport, il m´a dit "Oh, mais les joueurs doivent s´éclater là dessus, c´est vraiment très marrant, ahahah!".

Vous rendez-vous compte? :snif:
J´ai du lui répondre que non, justement, parce que pour eux, les graphismes sont une partie du fun, apparemment.
Sur le coup, il n´a pas su quoi dire. :(

Pour s´amuser, faut-il voir quelque chose de bien réalisé?
Je le dit, je le clame, je le crie haut et fort : Ce n´est pas une question d´avis, c´est une vérité générale, la réponse est non.
Ceux qui ne jurent que par les graphismes et la puissance sont dans un état d´esprit vraiment embrigandé dans cette histoire d´évolution, c´est dommage. Dire qu´on pourrait s´amuser, mais non, il FAUT que ce ne soit pas intéressant, parce que c´est "moche".
Wiisport n´est pas moche, les personnages sont des caricatures.

sephibad :d) Quand je disais que ça ne vaut pas son prix, ce n´est pas le rapport "qualité du composant/prix" mais bien le rapport "Fun/prix".
Ca n´existe pas? :hap:
Qu´importe, je m´amuse quand même, et je trouve que j´arnaque Nintendo, sur ce point de vue. :o)) "

Voilà, qu´en penses-tu?

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 février 2007 à 00:43:59

la puissance de la wii? sur le papier, au dessus de la xbox. au vu du lineup, une ps2 de fin de vie l´éclate facilement. ce qui signifie qu´on va se taper une ps2 next gen pendant un bon moment, tant que la ps2 sera là en fait. donc tu sais à quoi t´attendre, pendant 1 an ta wii est une ps2, ensuite ca va devenir une gc/xbox et avec un peu de chance et l´illumination divine des gars de chez nintendo, peut être que dans 5 ans, y´aura peut être un jeu next gen sur la 3ème next gen, peut être que le dernier jeu wii ressemblera au premier jeu xbox360.

bref si tu veux de la next gen, prends en de la bonne, bien chère, sinon va t´acheter une ps2, 99% de la ludothèque wii en vient.

JAKson_101
JAKson_101
Niveau 6
10 février 2007 à 00:44:26

elle est au moins 2 à 3 fois plus puissante que la xbox, mais les devellopeurs s´en foutent, pour eux, si ça n´égale pas la 360 ça vaut que dalle.

preuve :
ubisoft :
http://www.generationmp3.com/generationwii/images/MaaAx/Jeux/GT%20Pro%20Series/gt-pro-series-20060908022745688.jpg

nintendo :
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/711/711545/metroid-prime-3-corruption-20060606064106060.jpg

quand on regarde la première image, on se dit que c´est même pas la peine de regarder la deuxième.

sefyu91
sefyu91
Niveau 7
10 février 2007 à 00:45:52

Ouais c´est pas faux, je n´aime pas bien non plus ceux qui ne jurent que par la puissance.
C´est vrai aussi que tous ceux qui possedent une Wii en sont satisfait.
En meme temps a part Zelda la Wii ne possede pas de titres super pour le moment...et on est pas près non plus de voir un gta4 arriver.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 février 2007 à 00:46:44

JAKson_101

quand on voit ce qu´on affiche à 300 euros (au hasard, gears of war) et ce qu´on affiche pour 250 euros, oui la wii techniquement, ca vaut que dalle.

le_constat
le_constat
Niveau 10
10 février 2007 à 00:48:13

benmanu :d) C´est "un peu" exagéré, tout de même, non? :o))

JAKson_101 :d) D´un coté tu prends le jeu le plus moche d´Ubisoft, et de l´autre, un trailer (de 15 - 20 secondes) qui date de presque 2 ans...

Ah, c´est tellement représentatif. :o))

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 février 2007 à 00:49:35

sefyu91

un gta, tu verras en arriver un sans doute, mais point de 4, de 3 peut être, san andreas si tout va bien, et san andreas stories legend new (etc, tu rajoutes ce que tu veux derrière, rockstar ayant déja vendu 3 fois gta 3 et liberty city (ps2, psp, remake psp sur ps2), on voit pas pourquoi il s´arrêterait, surtout que wii=plein de pognon avec portages ps2 pas chers à faire.

le_constat
le_constat
Niveau 10
10 février 2007 à 00:51:08

sefyu91 :d) LE titre phare de la Wii?
Pour moi, ce n´est pas Zelda TP(j´y ai peu joué, je l´avoue, c´est vrai :o)) donc mon avis sur Zelda TP n´est pas vraiment à prendre en compte) mais bien Wiisport.

Tu pourrais avoir de très bonnes surprises en achetant Wiiplay et en découvrant Wiisport. :hap:

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 février 2007 à 00:52:40

le_constat

hormis les jeux nintendo, 95% des jeux, multiplateformes, viennent de la ps2. le parrain? ps2
dbz? ps2
driver? ps2
prince of persia? ps2

et j´en oublie encore pas mal sans doute.

je n´ai qu´une chose à dire : si la wii est prise pour une ps2 next gen, vous vous êtes tous fait niquer de 120 euros. enfin je dis ça... vaut mieux croire que c´est une ps2 qu´une gc, sinon c´est 150.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
10 février 2007 à 00:54:57

pour avoir de plus beau jeu?? vous n´êtes donc jamais satisfait moi perso je jou encore à la 64 et je me dit que c´était déjà super et surtout je m´y amuse, avoir de la puissance et pour faire quoi afficher quelques pixel en plus.

oui je sais j´y vais un peu fort mais le mot puissance m´énerve.

le_constat
le_constat
Niveau 10
10 février 2007 à 00:54:58

Eh bien, benmanu, je ne peux donner qu´un aperçu, mais quand je vois la liste des jeux Wii de jeuxvideo.com :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-wii.htm
Je ne vois pas 99 ou 95% de portages PS2, à première vue...

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 février 2007 à 01:02:04

le_constat

tous les jeux à licence sont déja multiplateforme, ensuite. de plus sachant que ta liste a le culot d´afficher 2 fois ffcc sous 2 noms différents et 2 fois heatseeker, je ne doute pas que la liste soit amputée de quelques titres si on enlève les erreurs. en fait c´est simple, tu enlèves les jeux nintendo et 3 ou 4 jeux exclusifs (encore que tony hawk qui devait être exclusif va être porté sur ps2, cd jv .fr), et tu regardes ce qui reste, si ca vient pas de la ps2, ca vient de la psp ou de la xbox, moralité la wii est soit une ps2 next gen, soit la nouvelle psp, console à portages comme chacun sait, à toi de choisir.

le_constat
le_constat
Niveau 10
10 février 2007 à 01:04:19

Oh, t´exagères, vraiment. :snif:

Dewy´s Adventure, par exemple, c´est du poulet?

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
10 février 2007 à 01:05:08

de toute façon on est à l´air du multi-plate forme avec un raisonement pareil autant acheter un bon pc et en avant.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 février 2007 à 01:05:38

_Arakin_

si t´es content de payer 250 euros pour un rendu qu´une console à 100 euros (la gc notamment) te donne, excuse moi de dire que c´est toi qui a un grain.

la wii devait être plus puissante que la gc, donc avoir comme base resident evil 4, 99% du lineup (le 1% vient du jeu gc très connu) est en dessous de ça. c´est comme si on t´annoncait que la N64 défoncait la snes et que tu te retrouves avec super mario world au lieu de mario 64.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 février 2007 à 01:07:09

le_constat

voila une des 3 ou 4 exceptions dont je parlais.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment