CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance : nintendo a RAISON.

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:44:42

C´est vrai que Microsoft ils nous ont pondus des FPS extraordinaires, des aventures en multi inoubliables!!

Platine_Angel
Platine_Angel
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:45:17

Garmuflet a tout à fait raison, il n´y pas que la Puissance de la Console qui comptent. :)

frans129
frans129
Niveau 4
22 mai 2005 à 15:51:01

Je n´aime pas trop la Xbox, premierement car elle appartient a MicroSoft qui veut s´imposer dans le marché des consoles pour ecraser les japonnais ( pari perdu pour le moment) en plus e trouve les jeux Xbox trop sombres, je ne trouve pas la manette agréable en plus... question de point de vue mais que ce soit la Xbox ou la 360 je ne l´acheterait pas.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:05:57

Hum...je trouve que microsoft est quand même digne de se faire une place dans le marché,contrairement à sony qui lui a carrement tué la créativité...

Encore une fois c´est une facon de jouer tout à fait différente et je trouve que les jeux xbox sont vraiment d´un tres bon niveau dans leur catégorie.

Mais je comprends ton point de vue,il y a quelques années je n´aimais pas les jeux PC et je n´aurais surement pas aimé la xbox...
Mais un jeu comme halo par exemple m´a permit des parties au gameplay execptionnel,et pour moi le contrat " vidéo-ludique" a largement été remplit.

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:07:51

La manette elle est bien si tu as la mini et encore que la grosse il y a moyen de la prendre ne main avec un peu d´entrainement

tatiedanielle
tatiedanielle
Niveau 7
22 mai 2005 à 20:07:56

Cool-Hight, perso j´aimerais voir microsoft bouffer des parts à sony, mais pas à nintendo.

Nirvana47
Nirvana47
Niveau 9
22 mai 2005 à 20:13:47

Nintendo . ..ils sont intouchables à ce niveau là je parle d´innovation Microsoft ne prendra aucune part sur Nintendo même s´ils ont voulu s´approprié pas mal Nintendo.

TosTos
TosTos
Niveau 9
22 mai 2005 à 20:27:12

Pour ma part je trouve qu´aucune console ne m´intérésse. Iwata annonce une Revolution puissante mais peut être pas autant que les deux autres, et comme le dit cool wight, puisque c´est possible pourquoi s´en priver ? Et l´inverse se produit avec sony et microsoft ou la l´innovation du gameplay est absente.
Bien que je reste sceptique sur le fait que Nintendo va vraiment revolutionner le jeu et que le nouveau concept soit bien fait. Dans le passé il ne m´ont jamais impressioné réellement et n´ont jamais été à la hauteur de mes attentes, et c´est toujours le cas avec la NDS

poiuytreza34
poiuytreza34
Niveau 10
26 mai 2005 à 00:36:09

S´en priver pour payer une console deux fois moins cher. ( t a aussi la facture d electricité : la ps3 a quand même une alim de pc... )

LeCardinal
LeCardinal
Niveau 7
26 mai 2005 à 00:57:54

bla bla bla....

De toute façon, Nintendo a l´air bien sure de son Coup ! !!

Soyez sure qu´avec la " Révolution", L´inventeur du " Réel Amusement vidéoludique" va distribuer des claques bien fermes à ses concurrents, et va rappeler tres vite à tout le Monde : Qui c´est le Maître!!!

déjà à l´epoque du N64(qui aurait pu sappeler " revolution"!!!car à l´epoque, ceux ki ont eu la chance d´y jouer en NTSC save de koi je parle!), BigN aurai pu remettre les pendule à l´heure, mais à cause du support cartouche(erreur fatale!!!)bcp d´editeuront trouvé trop penible de developper sur une console avec si peu de place....deplus pas ou peu d´image de synthese possible pour faire de jolie intros....

Mais Nintendo reviens bientôt avec un new Révolution bien préparé, et fera pas d´erreur cette fois et n´oubliera pas de faire du bon Marketing pour attirer les moutons ki n´y connaisse rien(hi hi!)

Nintendo is Back, GameCube n´etait kune transition....

Soyez Pret ! !!!!!!!!!!

rising001
rising001
Niveau 10
26 mai 2005 à 00:58:19

salut,

exactement poiuytreza34, plus c´est puissant plus ca consomme.

je voudrais bien voir la consommation en électricité de la ps3, moi je dirais dans les alentour de 300/400 watts au moins.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
26 mai 2005 à 02:09:08

Et alors ? C´est quoi le prob avec la consommation là ? Pardon j´ai pas tout lu :lol:

MattMaster
MattMaster
Niveau 5
26 mai 2005 à 16:30:01

Quelqu´un n´aurait pas un exemple de ce que pourrait donner la 3D stereoscopique, histoire de se rendre vraiment compte. Et puis 3d stereoscopique, ok mais le paddle qui est censé faire ressentir le poids et le contact, qu´est ce que ca donnerait avec un jeu de foot ou quelque chose comme ca!

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:39:10

Il est évident que si, 3D stéréoscopique il y a, tous les jeux ne l´utiliseront pas

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:58:26

Je ne comprend vraiment plus les joueurs que vous etes. Actuellement nous avons sur le marché 3 consoles excellentes qui possedent chacunes de tres bon jeux. Et ca sera pareil avec les next gen. Vous devriez plutot vous rejouir que chaque concurent restent dans la course. Ca ne fais que multiplier le nombre de " Hits" potenciel. Cessez cette gueguerre inutile et puerile, JOUEZ!c´est tout!
Et puis vos argument totalement injustifiés dustyle " j´aime pas crosoft parce qu´ils veulent concquerir le monde...", " Sony a tué la creativité..." Je repondrai simplement, plus de concurence= plus d´evolution.

Angelus29
Angelus29
Niveau 5
26 mai 2005 à 21:10:37

ouais je suis d´accord plus il y aura de concurence plus l´univers du jeux video va evoluer.

granin_12
granin_12
Niveau 3
26 mai 2005 à 21:22:36

Cool-Hight Posté le 22 mai 2005 à 15:43:29
Bien que nintendo ne privilégie pas la partie " technique",ils ont toujours su tirer partie de leur console et ne m´ont jamais décu avec leur jeux...

Pour moi c´est évident que j´aurais la révolution,je ne me pose même pas la question.

maintenant celle qui m´attire le plus aujourd´hui c´est la xbox 360.
Car j´aime bien les jeux orientés pc également,et je n´ai pas été décu par mes jeux xbox...

C´est deux styles différents,pour les fps et les jeux de bagnoles c´est xbox,et pour l´originalité en terme de desing et sénario c´est nintendo.

A choisir entre les deux si je n´avais pas le choix,ca serait nintendo bien sur.
Ils me font plus réver.

Sony est définitivement hors course pour moi.
Il m´ont niké une fois avec leur ps1 et leur jeux magnifiques mais fades,ils ne m´auront pas deux fois...

d :) cool :cool:
originalité et scenario ps2 est quand meme bien meilleur que les 2 autres .

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:39:05

MattMaster
Posté le 26 mai 2005 à 16:30:01

Quelqu´un n´aurait pas un exemple de ce que pourrait donner la 3D stereoscopique, histoire de se rendre vraiment compte. Et puis 3d stereoscopique, ok mais le paddle qui est censé faire ressentir le poids et le contact, qu´est ce que ca donnerait avec un jeu de foot ou quelque chose comme ca!

Stéréoscopie 3D = visualiser la troisième dimension

La stéréoscopie permet de visualiser des images tridimensionnelles en donnant la sensation d´être à l´intérieur de l´image elle-même et de pouvoir quasiment toucher les objets représentés.

faaf
faaf
Niveau 1
26 mai 2005 à 21:41:30

la 3d stereoscopique semble deja exister dans le jeu video ( nvidia propose une solution)
Voici le lien
http://www.nvidia.fr/object/3d_stereo_fr.html
avec quelques explications sur son procédé . ..

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:50:42

g trouvé ca aussi

Dans une pièce se trouve un cube d´environ 3x3x3 m, sur lequel une face est ouverte pour laisser passer plusieurs personnes. La face supérieure du cube est aussi laissée ouverte. Sur les quatre faces restantes, dont le sol, est projetée de la vidéo 3D stéréoscopique. Le ou les chercheurs, qui portent des lunettes LCD peuvent ainsi se promener autour d’une simulation, immergé(s) dans les données. Un seul individu, par le biais d’un capteur de position et d’orientation, impose son point de vue. Un système d’enceintes assure la sonorisation 3D de l’ensemble.

L’étape suivante a consisté à s’affranchir de ce point de vue unique. Pour cela, il a suffi de projeter les images sur un hémisphère, au sein d’un dôme.

Le tout ressemble à un dôme IMAX ( voir la Géode à la Cité de la Villette, Paris) où, au lieu d’illuminer une structure analogique ( pellicule IMAX), on projetterait de l’information numérique.

Si l’on rajoute les techniques stéréoscopiques, on obtient de l’IMAX 3D, un fantastique medium de communication.

D’ailleurs, près du centre de convention abritant le Siggraph, se trouve le dôme IMAX Audubon, parrainé par la société Entergy, l’EDF de la Louisiane, qui présentait à cette époque deux films IMAX 3D : " The last buffalo", une épopée naturaliste dans les grandes plaines centrales du Canada et " Into the Deep", un fantastique voyage au sein d’un écosystème marin situé au large de San Barbara, en Californie.

Ce système renforce le sentiment de présence du spectateur. Je peux dire : " J’y suis. Toutefois, je ne peux pas interagir avec le monde qui m’est présenté".

Si le concepteur modifie les fauteuils des spectateurs en ajoutant des vérins hydrauliques pour créer des balancements multidirectionnels et des vibrations, ou s´il réalise la même chose sur un véhicule de transport, il obtient l’attraction vedette " Star Wars" de EuroDisney et " Return to the Future" du parc Universal Studio de Los Angeles.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment