CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance : nintendo a RAISON.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
22 mai 2005 à 12:15:02

Meme si la revolution est moins puissante que les 2 autres, quand on voit ce que donne la xbox ou re4, on peut se dire sans hésiter que sur revolution :

- les persos seront super bien modélisés ( leon dans re4)
- les jeux n´auront pas un pouce d´aliasing ou de clipping
- les jeux ne pixelliseront pas un pouce

Donc déja avec ça en main, on aura des jeux qui seront obligatoirement très beaux au rendu vraiment propre, c´est là que s´achève la domination du règne de la puissance : entre 2 consoles, si la moins puissante a déja un super anti aliasing et des millions de polygonnes en 60 images secondes, sur quoi se baser ? sur les reflets ? les effets de lumière ? le nombre de persos affichés en même temps ?

pas grand chose en fait, et c´est là que nintendo a entièrement raison.

pour preuve :
https://image.jeuxvideo.com/images/gc/r/e/rev4gc101.jpg

aymeric2004
aymeric2004
Niveau 8
22 mai 2005 à 14:10:54

Tout a fait d´accor, mais bon, il est vrai que cela serait assez frustrant d´avoir une console 10 fois moins puissante que celle de son voisin.. ( et oui les sentiments humains sont stupides)..

Marc2D
Marc2D
Niveau 5
22 mai 2005 à 14:32:28

Ah ouai si mon voisin mets le son à fond! :peur:

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:43:42

Je ne suis pas daccord...

Pourquoi faire moins quand on peut faire plus.
Pour moi la qualité graphique des jeux ne devrait être qu´une formalité aujourd´hui.

Je me souvient de l´époque des consoles 8 bits et 16 bits,les jeux étaient sois beaux mais courts,sois riches mais laids...
Pourquoi?
Tout simplement à cause de la puissance.

Bien sur que toutes les consoles aujourd´hui sont capables de faires quasiment du photoréalisme...
Alors pourquoi est-ce que les jeux ne sont pas photo-réalistes toutefois alors que la partie graphique en est capable?
Ben tout simplement à cause de la puissance,car dès qu´il y a trop d´élements à l´écran ben ca suit pas.

Alors bien sur que l´on est pas " obligé" d´avoir des graphismes de fou pour avoir de bon jeux,mais la question est:pourquoi s´en priver?

Après tout on est pas obligé non plus de saler ses frittes...c´est " supperflu" quand on y pense.

Mais si ca apporte du goût pourquoi s´en priver?
Non?

Il ne s´agit pas de privilégier la forme sur le fond bien sur(comme le fait sony),mais encore une fois pour moi la forme ne devrait être qu´une formalité aujourd´hui.

stoby
stoby
Niveau 4
22 mai 2005 à 14:51:58

garmuflet a totalement raison !

Mutsumiiii
Mutsumiiii
Niveau 2
22 mai 2005 à 15:03:03

Si la revolution permet la 3d steeoscopique comme la rumeur le veut , t´inquiete pas que meme avec une puissance egale a la Gc , les jeux seront infiniment plus impressionant qu´une cinematique de Killzone 2 :x

coyotebipbip
coyotebipbip
Niveau 5
22 mai 2005 à 15:03:20

Des graphisme magnifique, tu en aurra..ne t´inquiete pas. c´est pas parce qu´elle serait ( conditionel) un peu moins puissante, qu´elle ne sera pas puissante. De plus tout est une question d´equilibre. Si les capacité sont mieux repartis, le jeu peut au final etre mieux. Surtout si il est plus facile a programmer et si il n´y a pas d´aliasing. On verra :o)
je suis confiant....

sahak20
sahak20
Niveau 6
22 mai 2005 à 15:07:00

We et puis un jour ce sera tellement beau kon passera plus de tps a regarder les graphisme qu´a jouer reelement -_- pasque bon quand t´es ploge dasn un jeu les graphisme ne te fasineent plus otatn ke la premiere foi ke tu y a joué

stoby
stoby
Niveau 4
22 mai 2005 à 15:09:32

Manquerait plus qu´a jouer avec des graphismes réels, comme si c´était un film.

nightmare_fury
nightmare_fury
Niveau 6
22 mai 2005 à 15:09:52

Moi perso je trouve que Les graphismes ne font pa un jeu ! ! je m´ammuse toujours a jouer a banjo and kazooie ou a perfect dark et je mamuse toujours autant tant que la qualité y est !

frans129
frans129
Niveau 4
22 mai 2005 à 15:09:55

La révolution devrait être moins puissante que la Xbox 360?

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:15:03

NigHtmAre_FuRy Posté le 22 mai 2005 à 15:09:52

" Moi perso je trouve que Les graphismes ne font pa un jeu!"

Bien sur,mais je dis que le choix graphismes/gameplay ne devrait justement plus se poser à l´heure actuelle...

Que le jeu soit mauvais ou excellent,les graphismes devraient toujours être au top...

Sinon je vois pas l´interêt de faire évoluer les consoles,à ce compte je m´éclattais aussi très bien(voir plus)sur ma superNes ou ma mégadrive.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
22 mai 2005 à 15:20:47

Aujourd´hui, on a des jeux beau, au detriment de l´interet.la course au marketing,a qui a la plus grosse, ca ne fais pas de bon jeux.a quoi ca sert d´avoir un beau jeux qui dure 10 heure, avec un scenar ou y´a rien de particulier?

Nintendo a reson de ne pas entrer dans cette course a kikialaplusgrosse.parceque c´est pas necessaire, et apres tout, vous avez vu vous les jeux tourné sur la PS3 ou la Xbox 360?
non, vous avez vu des video, et y´a une enorme difference, chaque screenshot, chaque video est retouché, mais il y´a une difference entre le jeux sur console, et ca beaucoup von etre decu.Nintendo ne promet pas la console la plus puissante, ca veux pas dire pour autant qu´elle le sera moin, ou que les jeux seront moin beau que sur les autre console.
Seulement la ou vous trouverais chez nintendo un jeux a 60 €, vous le trouverais a 70 € ailleur ( vous etes pas au courant de la monté en prix des jeux next gen etc etc?
Nintendo va faire comme d´habitude, ils ne decevrons pas ; )
Attendez au moin d´avoir les 3 consoles, devans vous, avec des jeux.la vous pourrais parler de tout ca.

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:24:15

Moi je veux bien avoir des graphismes magnifiques mais j´ai pas envie de payer une fortune pour avoir un jeu plus beau que celui du voisin! Je prefere m´amuser sur un jeu bien fait mais qui est pas poussé a l´extrême et qui coûte la peau du cul!

frans129
frans129
Niveau 4
22 mai 2005 à 15:26:57

De toutes façons pourquoi dites vous que ça ne sert a rien que les jeux soient beaux, comme si la Révolution allait nous fournir des graphismes affreux. La Revolution devrait fournir des graphismes plus beaux que la Xbox 360, a l´e3 le type qui l´a présenté a même dit qu´on resterais ébahi à la vue des graphismes d´un jeu Revolution, donc faisons confiance a nintendo qui va nous sortire une console originale aux graphismes somptueux ; )

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:27:01

moi je suis sur que les developpeurs sur PS3 et X360 vont être trop gourmands ( comme sur PS2) donc les jeux auront des milliards de polygones, seront immenses mais par contre dans la pub on ne fera pas remarquer les chargements interminables et les bugs! et comme l´a dit l´auteur ils negligeront le rendu du perso ou les textures!

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:30:46

Non,je n´attendrais pas d´avoir les trois consoles devant moi,car mon raisonnement n´est pas basé sur " kikalaplugrosse",mais sur une logique qui s´applique indifférement à chaque console,sans pour autant comparer.

Sony et son marketing avec la ps1 a tué la créativité au détriment de l´interêt du jeu,c´est vrai..
Mais ce n´est pas une raison pour accepter le raisonnement:"je préfere un jeu moins beau mais profond"..comme si c´était une évidence inéluctable.

Choisir entre soit les graphismes,soit le gameplay,me parait " théoriquement" complètement dépassé aujourd´hui...

M´enfin,ce n´est que mon avis.

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:32:32

Oui je suis d´accord mais il y a aussi l´argent qui entre en jeu et j´ai pas envie de dépenser 80€ pour un jeu non plus!

frans129
frans129
Niveau 4
22 mai 2005 à 15:32:59

Cool-Hight > Quelle console t´attire le plus en ce moment?

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:43:29

Bien que nintendo ne privilégie pas la partie " technique",ils ont toujours su tirer partie de leur console et ne m´ont jamais décu avec leur jeux...

Pour moi c´est évident que j´aurais la révolution,je ne me pose même pas la question.

maintenant celle qui m´attire le plus aujourd´hui c´est la xbox 360.
Car j´aime bien les jeux orientés pc également,et je n´ai pas été décu par mes jeux xbox...

C´est deux styles différents,pour les fps et les jeux de bagnoles c´est xbox,et pour l´originalité en terme de desing et sénario c´est nintendo.

A choisir entre les deux si je n´avais pas le choix,ca serait nintendo bien sur.
Ils me font plus réver.

Sony est définitivement hors course pour moi.
Il m´ont niké une fois avec leur ps1 et leur jeux magnifiques mais fades,ils ne m´auront pas deux fois...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment