http://nintendo-revelations.monsite.wanadoo.fr
La plupart des arguments son basés sur la puissance des consoles Nintendo. Certes, cela a de l´importance mais ca n´est pas tout. Et le plaisir du jeu ? Un bon jeu en 2D vaut mieux qu´un mauvais jeu en 3D. On peut comparer la puissance qd les jeux se valent, mais comparé un JV qui utilise le systeme tactile, a un autre dit " traditionel" . .. chacun ses préférences.
Pour l´histoire d´argent qui est maintes fois relevé, il parle de la diffence de prix des jeux. Je suis d´accord pour une chose : les remake ne devraient pas etre a 45€. Sinon, la PSP est bien plus cher que la NDS mais je ne le dirai jamais assez, les graphismes ne font pas tous. Et puis les jeux NDS ont un prix entre 30 et 40 € alors ke ceux de la PSP ( qui est encore repoussé en Europe, rapelons le) avoisineront les 60€. Et l´autonomie ? parlons en. Une autonomie de 4h pour une console portable, kel interet ? pourkoi rabacher l´idée de la puissance de la PSP si on ne peut y jouer ke 4h ? Chacun sa definition de console portable mais dans ce cas, Sony aurait du directement lancé la PS3 et je pense ke ca leur rapporterai plus d´argent puiske le marché du JV est une kestion d´argent. Sinon, il est peut etre vrai ke Nintendo, a l´epoque, vendait ces jeux trop cher, m´enfin, vous n´aimeriez pas, vous etre riches ? avoir la belle vie ?
Certain penseron ke je suis Pro-Nintendo, c´est vrai, mais ce n´est pas pour autant ke je detruit les autres concepteurs. Chacun sont domaine. Nintendo a choisi l´innovation a des prix plus qu´honorables pour nous gamers, Microsooft et Sony se sont dirigé vers la teknologie pure est dure a des prix plus élevé. Maintenant, a vs de choisir ce ke vous preferez