benmanu:certes, néanmoins c´est l´argument que certains avancent pour écrire mal, du genre "si j´écris mal c´est normal je suis québécois" (écris nettement moins bien d´ailleur). je tenais à éviter une telle réponse future. néanmoins tu as raison. tu en es la preuve vivante.
une chose que j´ai remarque dans ces forums n´est pas que les quebecois ecrivent plus mal que les francais mais que la mentalite est differente...
(pour preuve si on ecrirait comme ca a l´ecole on passerait meme pas le primaire)
mais que "certain" quebecois et francais se valorisent par leur ecriture pour une raison que j´ignore...ils se sentent cultive...meme si finalement l´ecriture pour le 3/4 des jobs ne servent pas a grand chose...comme preuve a part pour signer des cheques et internet je me rappelle meme pas la derniere fois que j´ai du ecrire dequoi...je travaille comme operateur de machinerie lourde...on l´oublie son orthographe sans pratique et c´est normal...
demandez a vos parents des phrase complique vous allez voir...
pour l´autre quebecois qui se dit se faire narguer par les francais...meme sur le forum quebec il y a du monde qui juge l´orthographe...mais comme on est sur un site francais c´est normal que tu tombes plus souvent sur ces "certaines" personnes...donc ne les mets pas toute dans le meme bateau...
desole pour les fautes...
meme si je m´en sacre