CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une analyse...

Berger2
Berger2
Niveau 6
29 janvier 2007 à 11:33:04

Wii

Nintendo ou comment passer d´une annonce baclée laissant journalistes et fans sur leurs faim -comme des vampires essayant désepérement d´ouvrir une poubelle à tampax - à un engouement sans précedent ouvrant la porte à tous les fantasmes et vils espoirs enfouis.

On peux dire que Nintendo s´est fait une santé. Financièrement, bien sûr, c´est indéniable (succès story de Miss Ds en tête) mais également au niveau Marketing. Nintendo comprit, de bien belle manière, qu´une campagne digne de ce nom était nécessaire au succès d´une console. Ils ont fait monter la pression à un tel point que beaucoup fabulèrent, pretextant une place privilégiée au sein de la communauté gaming, inventant de toutes pièces des projets tantôt alléchant (les visors et autre projections), tantôt farfelus (manette chauffante :hum: ).(!)
D´aucuns ne seraient nier l´électricité d´avant E3 2006, dernière cuvée Showtime à l´americaine, et temoin de l´engouement porté à cette drôle de manette en forme de Zapper...
Quid de la jouabilité?
Une fois en main, la Wiimote déstabilise! Trop imprecise dans ´Tennis´, affligeante sur des titres comme Far Cry et sympatique sur un Zelda (trop d´actions précalculées, mention ´très bien´ pour la pêche´)...
On en attend beaucoup mais cette nouvelle jouabilité n´en est qu´à ses prémices.

...à suivre...

Ganonbossdetp
Ganonbossdetp
Niveau 5
29 janvier 2007 à 11:35:31

la suite!!!

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
29 janvier 2007 à 11:36:14

Pas mal pour un début, maintenant il faut que tu développe plus en détail :ok:

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
29 janvier 2007 à 11:37:46

Simpa, j´ai pas du enclencher le mode SMS pour te lire, ça fait plaizzzzz ! :-)

Berger2
Berger2
Niveau 6
29 janvier 2007 à 11:41:26

ok
c vré ca fé plez t´vois mec :ok:

BZH-Copter
BZH-Copter
Niveau 17
29 janvier 2007 à 11:43:31

Y a quand meme eu pas mal de mytho...
J´ai lu un article sur un salon où Zelda était présenté et le mec a fait tournoyer sa wiimote puis dirigée dans le dos pendant que link rangeait son épée dans son dos : quand j´ai lu ça j´étais vraiment impressionné et impatient et il s´est avéré que ce n´était qu´un fake...
Je pense que Nintendo a volontairement triché sur les véritables possibilités de sa console et apparemment il a eu raison : si les gens avaient été mieux informés ils auraient été beaucoup moins nombreux à l´acheter...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 janvier 2007 à 12:29:08

"Nintendo comprit, de bien belle manière, qu´une campagne digne de ce nom était nécessaire au succès d´une console."

Je n´y croyais pas avant la Wii.
La PS2 qui a cartonné à sa sortie n´avait pas un line-up de folie mais je pensais que ce qui avait joué c´était le nom playstation (qui inspire confiance depuis quelques années, on est sur de ne pas se faire blouzer genre avec abandon du planning au bout de 3 ans...) et le planning.
La Wii n´a ni planning, elle provient d´un constructeur au bord du déclin (niveau consoles de salon je précise) alors là j´ai du mal à saisir la logique des gens.
On achète quand même pas une console juste pour son pad quel qu´il soit ? :doute:

Mais je ne chopperai pas la pro-N attitude qui consiste à dire que la foule sont de toutes façons trés cons, c´est pour ça qu´ils n´ont pas acheté de GC...on me dit à l´instant qu´ils ont changé de discours, qu´à présent le choix de la foule est un argument de qualité :rire2:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 janvier 2007 à 12:41:33

l´attrait de la nouveauté tout simplement. PS3 et Xbox360 sont sans surprise, la Wii au contraire a prit tout le monde par surprise, et a créé un nouveau besoin.

Dans tous les marchés, c´est toujours les produits les moins prévisibles qui cartonnent le plus.

Un exemple : sony, qui ne serait jamais devenu un génant de l´électronique sans le walkman.

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
29 janvier 2007 à 12:45:11

de Poemoon:La Wii n´a ni planning, elle provient d´un constructeur au bord du déclin

:rire2: ah ouais!la wii est en déclin (heuresement car elle est toujours devant ta ps3 chéri):

http://consolewars.free.fr/

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:01:51

Tu ne considères quand même pas la Wii comme une invention au même titre que le walkman spyroledragon ?
Maintenant que Nintendo pousse un peu le côté nouveauté et révolutionnaire de sa machine dans sa campagne de pub je veux bien le croire. Les gens achètent parce qu´ils pensent que ça révolutionne le jeux vidéo pas parce que la Wii le fait réellement. Donc c´est surtout une question de marketing.

new-nintendo j´essaie de comprendre pourquoi les gens ont acheté la Wii donc à priori c´est avant les ventes de Wii. :hum:

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
29 janvier 2007 à 13:22:41

Poemon, t´es limite barbant avec tes théories à la noix....

Toi t´achètes une machine juste parce que tu pense que ça révolutionne ci, ça tranforme ça, c´est mieu qu´avant et gna gna gna ........

Si les gens (les non-joueurs je précise) achètent la wii, c´est qu´ils l´ont testée chez d´autre gens et qu´ils ont trouvé ça marrant et plutot conviviale. Point barrrrrr, ils ne se sont pas fait la réflexion de se dire

" oulalalalalalalallalalallaa ça change totalement la manière de jouer, je vais écrire une thèse la dessus pour me convaincre de l´acheter...."

Maintenant, plé plé, avec ton raisonnement de sonyste a deux balles, tu te casses.....

Cordialement

Guebish
Guebish
Niveau 27
29 janvier 2007 à 13:24:51

"Trop imprecise dans ´Tennis´"
:rire:

Ganonbossdetp
Ganonbossdetp
Niveau 5
29 janvier 2007 à 13:31:20

Guebish=> ca craint on peux meme pas faire d´amortis et autres
tu tape la balle vers la droite et elle se dirige à gauche :honte:
il a raison berger tennis est une deception sans nom :honte:
en plus tu dirige meme pas ton avatar

Ganonbossdetp
Ganonbossdetp
Niveau 5
29 janvier 2007 à 13:33:34

Poemoon=>le troll de l´année en personne! Normal que tu la ramènes, tu défend ton titre!
Avec l´echec programmé de la Ps3 tu auras de quoi faire, il sera difficile de te voler ta couronne de trol mec!

Guebish
Guebish
Niveau 27
29 janvier 2007 à 13:36:25

ganonbossdetp :d) c´est vrai qu´il n´y a pas vraiment d´amortis, mais tout le reste marche au poil! C´est très précis et on peut faire pas mal d´effets, mais ça demande de la pratique :-)))

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:39:28

moi je me rapelle d´une video de zelda , ou le type tirait sur le nunchuk en arriere , pour simuler le tir a l´arc ...

fake, egalement . et vraiment domage :(

Ganonbossdetp
Ganonbossdetp
Niveau 5
29 janvier 2007 à 13:39:45

Mes adv. sont à 2000 d´exp, j´ai retourné le jeu et je ne suis pas d´accord avec toi, ca reste saisissant d´accord mais ca ne tient pas les promesses! Sur ce jeu, la wiimote est un gadget genre eyetoy et consors...

Guebish
Guebish
Niveau 27
29 janvier 2007 à 13:44:59

Ben c´est bizarre, j´ai pas autant d´expérience mais je place la balle où je veux sur le terrain, et mes potes aussi :question:

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:45:50

Hey je vous ferait remarquer que wii sport (en europe) est le jeu fourni avec la console pour qu´on puisse s´habituer à la wiimote donc le but n´est pas de faire des jeux de sports super précis et avec toutes les techniques possibles et immaginables : il y a 5 sports différent et c´est donc impossible d´avoir des grandes spécificités : pour ça il faut acheter des jeux de tennis ,par exemple, exclusivement (comme sans doute un tennis master annoncé pour mars même si je ne sais absolument pas ce que ce jeu vaut).
Alors ce serait bien d´arreter de critiquer wii sport parce qu´il n´y a pas d´amorties au tennis : je trouve ça stupide :ok:

Ganonbossdetp
Ganonbossdetp
Niveau 5
29 janvier 2007 à 13:52:01

Et toi et tes potes vous avez déjà joué au tennis??? Moi j´en fais depuis mes 12 ans et un minimum de réalisme aurait été utile.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment