CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

crainte de l'avenir de la wii, casual ?

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
28 janvier 2007 à 16:04:59

Bonjour, voilà, je suis ce que l´on appelle, un hard core gamer, un gros gros joueur, je possède un collection assez colossale de tout ce qui s´est fait en jeux vidéos ces 20 dernières années et environs 4000 Jeux toutes machines confondues, de la Nes, à la XBOX 360, en passant par la DS, la mégadrive, le PC, et...la Wii.
Soyons francs, en tant que gros joueur, j´attendais énormément de la wii, non par ses capacités techniques que je savais limitées dès le départ, mais par sa soit disante révolution dans la façon de jouer...et bien je suis sur ma faim.
En effet, ce qui manque à la wii, c´est un catalogu de jeu étoffé, un ou même plusieurs blockbusters vraiment prenant, car pour l´instant, les jeux ne semblent pas du tout exploiter les capacités de la machine. Ils sont soit délaissés graphiquement ( wii sport / play ), soit sortis à la vas - vite ( les excite truck et compagnie ), soit, il devient plus pratique de joueur au pad classique sur le seul vrai titre fort de la console : j´ai nommé Zelda...qui revient donc à être plus pratique à jouer sur Gamecube.
J´attend avec impatience que Nintendo sorte enfin des jeux, des vrais, prenant et immerssifs comme ils ont su le faire au milieu des années 1990, à la grande époque des Zelda 3, Mario World, Secret of mana ( ok, c´est square et pas nintendo, mais bon ). Car apssé la surprise de la première semaine de jeu et depuis que j´ai fini Zelda, croyez moi, ma wii prend la poussière. Un concept à exploiter si et uniquement si les developpeurs s´en donnent la peine, sinon, les vrais joueurs bouderont la console au profit de la ménagère de 25 à 70 ans, et tout particulièrement celle qui n´est pas habituée aux jeux vidéos, la classe de personne que l´on nomme les : Casual Gamers.

Personnellement, la Xbox 360 m´a beaucoup plus séduit, j´attend la PS3 avec impatience et mon Pc reste la machine qui tourne le plus.

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:06:25

Moi je donne quand meme le
O

:dehors:

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:06:31

Et voilà, encore un qui prédit l´avenir de la Wii après seulement 2 mois... tu vas peut-être me dire que la 360 était intéressante la première année?

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
28 janvier 2007 à 16:08:12

je prédit rien du tout, je suis inquiet car j´ai peu qu´on nous sorte un florilège de jeux à la wii play, des jeux apéritifs...mais sans consitance.

Personellement, oui, j´ai beaucoup plus été satisfait de la 360 à son époque que de la Wii maintenant...

Kiloras
Kiloras
Niveau 7
28 janvier 2007 à 16:08:55

"soit, il devient plus pratique de joueur au pad classique sur le seul vrai titre fort de la console : j´ai nommé Zelda...qui revient donc à être plus pratique à jouer sur Gamecube."
je suis absolument pas d´accord, pour avoir joué au deux versions la version wii est largment mieux a controler et la wiimote enforce l´immersion dans la belle contrée d´hyrule, après chacun ses gouts

kurosagi
kurosagi
Niveau 9
28 janvier 2007 à 16:10:48

En attendant ma WII me sert plus de Game cube que de wii, j´espere vraiment que les bon jeux vont arriver, je perd espoir =(

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
28 janvier 2007 à 16:11:58

Admettons... trauma center, fire emblem, mario galaxy, metroïd prime 3, la pluspart des licences phares de Big N...mais après... qui des éditeurs tiers..., on va avoir droit à des simulateur de lancer de crêpes vendus 45 Euros? C´est un peu ce que je craint... comme je le dis, ´jaime cette console et son potentiel, mais je suis dubitatif quant à la bonne volonté des développeurs à bien vouloir exploiter comme il se doit la wiimote. Nul doute qu´un jeu exploitant la wii mote comme une extension du bras du joueur sera d´un fun absolu..mais en l´état..bof

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:13:15

Mais bon sang arrêtez de chialer un peu, la Wii n´a que 2 mois bon sang! Même la PS2, qui a été un succès énorme, n´a eu son premier "hit" qu´au bout d´un an (Gran Turismo)!
Ca me tue ça, "perdre espoir" sous prétexte qu´il n´y a pas de jeux intéressants qui sortent pendant un mois, raisonnez vous un peu -__-

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:13:33

Le même genre de craintes que pour la DS il y a deux ans...
-----------------------------------------------
"-Je crains que ce soit votre fils madame , répondit l´inspecteur John Mc Fingers en tirant la chasse."

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
28 janvier 2007 à 16:13:43

je me vois mal jouer à un baten kaitos à la wii mote par exemple..ou alors quel interêt?

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
28 janvier 2007 à 16:17:27

la ps2 n´avait pas les mêmes prétentions que la wii, la PS2 était une PS1 évoluée dotée d´un lecteur dvd... la wii ouvre la voie à autre chose... mais je reste dubitatif quant à l´avenir du jeu vidéo à proprement parler sur cette console et non du divertissement apéritrif en multijoueur comme on peut le voir à l´heure actuelle. Je n´affirme rien, je donne juste mes craintes... Et je pense pas que la pluspart des gens qui ont acheté une wii vont acheté par exemple Fire emblem quand il sortira..ce n´est aps vraiment le même publique que celui que j´ai pu voir acheté la console à sa sortie

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
28 janvier 2007 à 16:19:10

et si les jeux type fire emblem ( excellent au demeurant comme série du moins ) ne se vendet pas, ou moins bien que des wii sports& co, on ne verra plus QUE des wii sports & co... et c´est là, je crois que je craint l´avenir.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:22:34

Bon ben je n´intervient plus, ça sert à rien. Tout le monde a la même trouille à chaque sortie de console, et cela depuis longtemps (tu devrais le savoir, toi qui est un hardcore gamer). Je trouve cela absolument ridicule de flipper au bout de 2 mmois! Comme toues les consoles, la Wii verra aussi arriver de nouvelles licences, de nouveaux projets, etc. Certains ont tendance à faire une fixette sur WiiSports, on se demande bien pourquoi, ce n´est pas le seul jeu utilisant à fond les capacités de la wiimote.

Puppetmastaz a fait une remarque pertinente aussi, mais vu l´engouement actuel, la Wii n´aura même pas besoin de 2 ans.

sitasan
sitasan
Niveau 6
28 janvier 2007 à 16:40:06

ben moi je trouve son exposé de la situation plutôt bien fait.

car si ont réfléchit juste un peu, on se rend compte qu´effectivement, si la magniabilité n´est pas plus poussée et mieux exploitée, les hardcore gamers voir les simples joueurs, délaisseront la console de nintendo pour celle des concurants, que se soit sony ou microsoft (sega reviens j´ai les même a la maison)

par contre je prédis une vraie explosion des ventes venant des ménagères (c´est vulgaire mais on comprend bien mon propos) et de leurs maris qui ne se seraient pas encore mis au jeux vidéos.

j´en veux pour preuve ma mère de 55 ans qui va s´acheter une wii, le père de ma femme, 60 ans, sans compter tous les gens de toutes catégories qui jouent avec plaisir quand ils passent a la maison...bref, le côté convivial de la console est bel et bien là, et donc, nintendo c´est ouvert un nouveau marché potentiellement porteur.

my 2 cents version nostradamus.

Fifa_mk
Fifa_mk
Niveau 6
28 janvier 2007 à 16:47:37

En tout cas moi je pense que l´achat d´une Wii si on n´a pas le Wi-Fi ou pas d´ami ne sert quelque peu à rien...
La Wii mise sur le côté fun et multijoueur :)

Sinon ce n´est pas de ce sujet dont on parle. Et je ne suis pas d´accord avec notre hardcord gamer.Je n´ai aucune crainte avec la Wii ! Je pense qu´il faut juste être patient! C´était à peu près les mêmes questions et la même situation pour la DS et voilà le succès qu´elle a en ce moment !

La Wii avant Noël prochain, aura un catalogue très bien doté.

Moi mon inquiétude viendrait surtout des remarques comme celle ci : " On peut se faire battre contre quelqu´un qui n´a jamais joué à la Wii. Cela voudrait dire que la chaîne n´existerait plus sur Wii avec en haut ces gamers. Il n´y aurait que du fun.

M´enfin j´espère que vous m´aurez compris et que vous allez réagir :P

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:04:04

Je suis tout à fait d´accord avec toi Fifa_mk :)

pes-dbz
pes-dbz
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:12:42

Moi aussi :ok:

diduL
diduL
Niveau 12
28 janvier 2007 à 17:16:15

Et allez, encore un topic parmis des dizaines d´autres pour dire ce qui a déjà été dit des centaines de fois. Y´a pas que la Wii qui manque d´originalité. :sarcastic:

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:18:43

Maverick j´ai peut être mal compris, on peu jouer avec un pad classique/gamecube à Zelda version Wii?

J´hésite à acheter la wii+zelda ou zelda sur Gamecube (console que j´ai déjà). Je n´ai jamais pu essayer mais le gameplay Zelda Wii, à part pour la pêche et peut être l´arc (on peut straffer?), ne m´a pas trop convaincu.

Et comme je n´ai pas envie de me faire arnaquer, je n´acheterais pas les 2 versions :doute: ce que Nintendo semble espérer que je fasse re :doute:

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:19:59

Et je suis assez d´accord. nintendo voit ce nouveau amrché juteux, et risque de perdre beaucoup de temps sur des jeux qui ne nous interesseront pas. Ou alors des jeux à demi fini (rappelez vous, les graphismes ça sert à rien :hum: )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment