Bonjour, voilà, je suis ce que l´on appelle, un hard core gamer, un gros gros joueur, je possède un collection assez colossale de tout ce qui s´est fait en jeux vidéos ces 20 dernières années et environs 4000 Jeux toutes machines confondues, de la Nes, à la XBOX 360, en passant par la DS, la mégadrive, le PC, et...la Wii.
Soyons francs, en tant que gros joueur, j´attendais énormément de la wii, non par ses capacités techniques que je savais limitées dès le départ, mais par sa soit disante révolution dans la façon de jouer...et bien je suis sur ma faim.
En effet, ce qui manque à la wii, c´est un catalogu de jeu étoffé, un ou même plusieurs blockbusters vraiment prenant, car pour l´instant, les jeux ne semblent pas du tout exploiter les capacités de la machine. Ils sont soit délaissés graphiquement ( wii sport / play ), soit sortis à la vas - vite ( les excite truck et compagnie ), soit, il devient plus pratique de joueur au pad classique sur le seul vrai titre fort de la console : j´ai nommé Zelda...qui revient donc à être plus pratique à jouer sur Gamecube.
J´attend avec impatience que Nintendo sorte enfin des jeux, des vrais, prenant et immerssifs comme ils ont su le faire au milieu des années 1990, à la grande époque des Zelda 3, Mario World, Secret of mana ( ok, c´est square et pas nintendo, mais bon ). Car apssé la surprise de la première semaine de jeu et depuis que j´ai fini Zelda, croyez moi, ma wii prend la poussière. Un concept à exploiter si et uniquement si les developpeurs s´en donnent la peine, sinon, les vrais joueurs bouderont la console au profit de la ménagère de 25 à 70 ans, et tout particulièrement celle qui n´est pas habituée aux jeux vidéos, la classe de personne que l´on nomme les : Casual Gamers.
Personnellement, la Xbox 360 m´a beaucoup plus séduit, j´attend la PS3 avec impatience et mon Pc reste la machine qui tourne le plus.