Merci pour toutes vos remarques, malgré quelques dérapages hors-sujets, je trouve que le topic est assez informatif et révêle en fait le vrai et unique problème de la Wii : la pauvreté du line-up (les jeux disponibles à sa sortie et jusqu´à maintenant).
Personnellement, je ne m´étais pas exprimer dans mon sujet sur mon avis sur la Wii pour ne pas influencer l´issue du topic. Je vais le faire maintenant : je n´ai PAS la Wii, que ce soit clair, mon avis ne vaut donc rien, toutefois j´économise un maximum et je prie pour qu´elle soit disponible quand j´irais fureter pour l´acquérir. Je trouve son concept génial et quelques jeux m´attirent déjà (Zelda, Rayman, Madden 2007).
Mais bien qu´elle soit la moins chère de toutes les next-gen, son prix reste élevé pour un loisir, alors je tenais à avoir des avis négatifs de vrais acheteurs, et pas juste la gueguerre << c´est bien / c´est mal >> qu´on lit d´habitude.
En fait, si on résume un peu tous vos commentaires, j´en conclue grosso-modo que :
- presque tout le monde se fiche de son manque de puissance : la nouveauté du gameplay suffit donc visiblement à combler la lacune.
- personne ne se plaint réellement de la wiimote dite lisse et ainsi glissante comme j´ai pu le lire parfois, ni de la dragonne si critiquée : finalement la montagne accouche d´une souris, seule une minorité infime rencontre des désagréments dans la bonne tenue des commandes.
- je conclue aussi que les commandes réagissent de manière correcte car personne n´a signalé (il me semble de mémoire) des réactions bizarres ou incontrôlées : les gestes sont donc apparement bien reconnus, le nouveau gameplay est donc un défi réussi.
- presque tous trouve les jeux globalement plus ou moins "ratés" : soit il manque un petit quelque chose, soit le jeu est une daube : bref, tout le monde s´accorde à dire que c´est bien, mais qu´on attend mieux quand même. C´est la partie pauvre de la Wii.
- j´ai noté également des déceptions dûe à des services annoncés / promis mais non fournies, ou alors pas encore activé. Wait and see. Mauvais point quand même.
- certains ont déjà revendu la console, mais pour la plupart c´est pour mieux y revenir plus tard, profitant de la rareté de la machine pour la revendre à son prix neuf, s´octroyant donc la possibilité de la racheter sans avoir gaspillé d´argent (ce que je trouve futé et que je ne blâme absolument pas, j´en ferais autant si la déception me gagnait).
Bilan pour l´instant : la Wii tient globalement ses promesses, est intéressante, et chacun espère qu´elle le sera encore plus dans l´avenir.
Je vous remercie pour vos retours, je reste convaincu qu´il me la faut, mais j´attendrai donc un petit peu pour mieux profiter le moment venu.
Si vous avez d´autres commentaires, n´hésitez pas.
Merci à tous et bons jeux.