CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de débats constructifs sur la wii.

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
25 janvier 2007 à 14:25:19

les pbs de la dreamcast étaient dû au fait que l´écran était un add-on à la manette.

là je parlais d´une manette complète, avec écran intégré, donc pas de pb de connexion ou quoi que ce soit d´autre. les infos trnasiteraient entre la console et la wimote via le bluetooth.

comment s´opère l´interractivité des deux consoles pour pokémon ?
un joueur sur DS et l´autre sur Wii où la DS est un accessoire pour les joueurs qui jouent sur Wii.

Mandew
Mandew
Niveau 10
25 janvier 2007 à 14:26:00
  1. benmanu profil
  2. Posté le 25 janvier 2007 à 14:19:43 avertir modérateur

au fait, la connexion DS-Wii, c´est déja en activité, au japon entre pokémon diamant et perle et pokémon battle révolution.

-> Mais je sais! C´était juste pour dire...

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 janvier 2007 à 14:29:48

Mandew

je sais, c´était juste pour préciser à ceux qui ne le savaient pas.

sol_carlus

wifi. par contre dans le détail, j´ai pas testé donc...

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
25 janvier 2007 à 14:41:10

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017048.htm

Ok donc la DS est bien prévue comme étant un accessoire pour jouer (commandes supplémentaires)...

Du coup, aucun intérêt de développer une wiimote avec un écran. mieux avoir sa DS.

Donc pour résumer, on nous mitonne des jeux à base de wimote et de DS (écran tactile)...
En terme de manière de jouer ça père pas mal quand même ! Reste à espérer que les titres qui utiliseront la DS le feront convenanblement et que cela sera vraiment utile...

Pour un STR pourquoi pas ! on déplacerait la carte avec le stylet sur la DS et on effectuerait les actions en sélectionnant les unités avec la wimote...

Sincèrement, la Wii doit être un vrai plaisir pour les créateurs de JV (surtout avec une interconnexion de la DS). Les possibilités sont assez énormes !

Guebish
Guebish
Niveau 27
25 janvier 2007 à 14:44:03

sol_carlus :d) pour pokemon je pense que ça se limite à l´échange de pokemons exclusifs aux versions (comme le pokemon de la gamecube avec ceux de la GBA).

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 janvier 2007 à 14:44:24

sol_carlus

reste à espérer que les créateurs les voyent, ces possibilités.

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
25 janvier 2007 à 14:56:57

benmanu Posté le 25 janvier 2007 à 12:43:26
"sol_carlus
ce que tu cites n´est-il pas déja la maniabilité de zelda (en plus poussé)? (je tiens à rappeler que je n´ai pas encore de wii, ceci explique donc ma méconnaissance des possibilités de la wiimote)"

en fait je pensais vraiment à un jeu comme Dark Messiah (jeu PC à la première personne, mélange de FPS et de RPG, le tout dans un contexte médiéval-fantastique...) où en plus de pouvoir donner des coups de pieds (c´est vraiment sympa de voir ses pieds !) on peut également se protéger avec son boucliers (classique c´est vrai...) et donner des coups de bouclier pour se dégager des assaillants ou les envoyer voler !

dans mon hypothèse j´imaginais donc un jeu où le bouton C serait utilisé pour se protéger avec le bouclier et où en donnant un coup de nunchuk on enverrait un bon coup de boulcier dans la tronche du mec.
pour ce qui est des coups d´épée je pensais effectivememnt à quelque chose comme Zelda mais plus poussé quand même !! le tennis de WiiSport reconnait plus de coups (et leurs subtilitées - effets)que Zelda...

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 janvier 2007 à 15:00:20

sol_carlus

ok.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
25 janvier 2007 à 15:22:40

Pour revenir a un sujet evoquer " le football " ; je crois que Mario striker donne une ebauche de ce que pourrais etre un jeu de foot sur wii . Hors son coté arcade bien sur , il montre clairement que le foot est possible sur wii sans attacher de wiimote aux chevilles . J´ai hate de voir le rendu gameplay de l´aspect simulation avec un p.e.s .

En ce qui concerne les jeux d´avion ; par rapport au jeu de Hudson Soft ; vous savez je jeu ou l´on tiens la wiimote comme " un avion en papier " ; j´ai hate de voir le jeu Heatseeker de Codemasters...

De mon avis j´espere un gameplay plus " nerveux "...Peut etre avec une wiimote tenue de facon verticale enfin comme un joystick ...

quand pensez vous ?

LeZoreille-974
LeZoreille-974
Niveau 3
25 janvier 2007 à 16:05:27

un PES sur Wiii j´en rêve les gars

sebouuuu
sebouuuu
Niveau 8
25 janvier 2007 à 16:23:45

et un autre bon débat sur cette merveilleuse console..

Qu´en est-il du fameux secret?
Vous pensez qu´il vont enfin nous montrer les vraies capacités de ce petit bijou?
Quid de l´association au cinema?

Vous vous rappelez?

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
25 janvier 2007 à 16:25:39

tu pourrais être plus précis sebouuuu ?

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 janvier 2007 à 16:59:56

sebouuuu

s´il y avait vraiment eu un secret apte à faire vendre, nintendo l´aurait dévoilé.

s´ils n´ont pas révélé les caractéristiques techniques de la wii c´est pour une seule raison, que les acheteurs ne puissent pas comparer avec les 2 autres et en concluer sur les infos sur le papier qu´il valait mieux éviter de la prendre, et ils ont bien fait car désormais tout le monde s´est basé sur la wiimote.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:42:19

...Pas d´avis sur mon sujet evoqué plus haut..?...
:
Pour répondre a sebouuuu ; j´etais tombé a l´époque sur ceci et la rumeur du grand secret ; pour moi bien sur ; c´etait ca :

Dans l ordre le lien de la news qui cite Nintendo , le deuxieme donne plus de details techniques et le dernier est le site officiel de la societe .

Je crois que cet endroit est bien place pour vous faire partager cette " info " ( qui commence a dater ) comme quoi il n y a pas de fumee sans feu..

Pour moi plusieurs solutions possible ; 1) Nintendo se renseigne juste , que ce soit pour une extension possible a la Wii ou pour la prochaine generation de consoles

2) un partenariat avec eMagin envisageable suite aux presentations faites aux fabricants de consoles,meme un multi partenariat puisque eMagin a un contact avec microsoft

3) Nintendo possede son propre projet et disons voulait comparer...

Sachant que sur la faq du site 3dvisor.com (filiale de eMagin) rubrique Hardware and Software Compatibility (3ieme ligne en dessous) on peut lire :

(en anglais) que ces lunettes ne sont pas compatibles actuellement sur la Cube , la Play 2 et la Xbox1 a cause du signal video et surtout que nos consoles "anciennes" ne peuvent pas tirer parti des lunettes mais qu ils envisagent que cela soit possible sur les nextgen...

Perso si ils nous font une version de ces lunettes plus grand public avec un tarif adapte ( parce que la 434 euros...ouch ! ) je suis preneur..

Comme quoi ce doux reve n est peut etre pas si eloigne que ca... voila en esperant que ca vous a plu..bonne lecture .. a plouchka !

[http://www.generation-nt.com/actualites/11114/ema
gin-z800-lunettes-3d]

puis

[http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1
026]

et l officiel

[http://www.emagin.com/company/index.php] aussi le lien de la faq

[http://www.3dvisor.com/faqs.php#Consoles]

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:45:01

WiipaD >>> tu as parfaitement raison en ce qui concerne la maniabilité des simulations d´avions... Je verrai bien tenir la wiimote comme un joystick afin d´y jouer... Ou même la possibilité d´alterner dans les options, afin que tout le monde ait le choix.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:48:05

Désolé pour les " sales liens " ; en voici de plus clean ; toujours dans l´ordre citer plus haut :

http://www.generation-nt.com/actualites/11114/emagin-z800-lunettes-3d

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1026

http://www.emagin.com/company/index.php

http://www.3dvisor.com/faqs.php#Consoles

Une fois de plus , encore toutes mes confuses...

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
26 janvier 2007 à 18:48:21

- Pour Captain_Cowkill :

Tu as raison de penser a l´alternance pour les options , cela peut toujours arranger quelques grincheux...

Pour moi , je trouve bien dommage de bouder un nouveau gameplay...et quel bonheur quand celui est bien maitrisé .

Pour en revenir au " secret " dont je parle plus haut , je trouve que cette nouvelle interface wiimote / nunchack tend a se rapprocher de la realité virtuelle que tous nous révons plus ou moins....

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
27 janvier 2007 à 12:16:58

:up:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:48:05

j´ai aussi trouver ce lien :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3312

qui parle de l´intelligence artificielle et de la Wiimote .

Je rajoute ici directement le lien de la video :

http://video.google.com/videoplay?docid=-2991739314359132538

Ce n´est que le début et je pense que les programmeurs vont peaufiner de plus en plus ce systeme ( enfin je le souhaite fortement ) .

Pour finir , dans l´article cité plus haut ; j´ai particulierement aimé cette fin de phrase ( je cite ) :

" de mouvement, reconnaissance du geste... Il ne reste plus qu´à réaliser un bon casque d´immersion pour que la “vraie” réalité virtuelle - telle qu´elle nous avait fait rêver pendant les années 80 avant de rejoindre la longue liste des futurs avortés - ne débarque enfin dans nos foyers..."

....Quelqu ´un sait comment accélerer le temps ...a moins que je me rabatte sur la cryogenie...

Qu´il pense a ca pour la Wii est de bonne augure , et si nous ne voyons peut etre pas ca sur la Wii , il est " probable " que pour la prochaine Nintendo...

aahh..j´arrete...

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 janvier 2007 à 23:29:45

le :up: des noctambules.....

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment