CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de débats constructifs sur la wii.

Mandew
Mandew
Niveau 10
25 janvier 2007 à 00:45:23

Je crois que les certains éditeurs/dévloppeurs tiers ont besoin d´être plus concentré sur leurs jeux, et c´est de là viennent plusieurs défault des jeux. Certe, la Wiimote prend plus de concentration dans le dévloppement.

Si on vois le nombre de jeux/années qui sont produit par un certain dévloppeur tiers, comparée à Nintendo, les devs tiers en font plus. Mais de meilleure qualitée que Nintendo? Vous avez surement déjà que certains jeux Playstation ce ressemblait beaucoup, comparé aux Marios qui ont toujours du nouveau. Si ont vois le nombre de copie vendue du Best-Seller PS2, comparé au Best-Seller GC, on se rend compte que le Best Seller GC est vendu sur un meilleur rapport Jeux vendu/Console vendu. Sachant que le Best-Seller est dévloppé par Nintendo himself (Mario Kart DD je crois), cela voudrait logiquement dire que Nintendo fait peu de jeux, mais de meuilleure qualitée? Maintenant comparons avec tout les jeux les plus vendu, je parle de celle avec Super Mario Bros en tête de liste. Si on reguarde de plus près, on voit un grand nombre de jeux nintendos dans cette liste. Et si on essaye tout les jeux de cette liste, on se rend compte que chacun des jeux Nintendo on vraiment quelque chose à bien à eux, que tous ne ressemble pas.
De là la grande force de Nintendo: Ils sont concentrer sur leurs jeux, de sorte à en faire pas beaucoup, mais toujours des différents, alors pour eux ils n´y a aucun problème.

Mais SI, et je dit bien SI, la PS3 aurait un prototype semblable à la Wiimote, est-ce qu´on aurait des jeux qui sont meilleur que sur Wii? C´est sur cette question que je finis mon long texte.

le-breton
le-breton
Niveau 8
25 janvier 2007 à 01:07:44

le_constat Posté le 24 janvier 2007 à 21:39:16 "meme le pad megadrive était meilleur"
Mais il était très bien le pad megadrive!

oui, c´est vrai, je retire ce que j´ai dit :ok:

il était meme exelent

demianvonprios2
demianvonprios2
Niveau 2
25 janvier 2007 à 02:16:41

vous dites n´importe quoi !

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
25 janvier 2007 à 02:18:12

Je pense pas que sony aurait interêt à inciter un développement type sixaxis, tout ca a cause du publique.

Pour m´expliquer je prendrai l´exemple de viva pinata sur xbox 360, le jeux est excellent (si j´en crois les critiques) et pourtant il se vend moins bien que GoW ou lost planet (tout autant excellent). Je pense que viva pinata se serait mieux vendu sur Wii grace à son public plus habitué aux jeux atypiques et n´ayant pas peut des couleurs criardes!

Pour finir, je prendrai l´exemple de pikmin, sur PS2 ou Xbox il n´aurait probablement pas eu le même succès ;)

demianvonprios2
demianvonprios2
Niveau 2
25 janvier 2007 à 02:20:22

manafuku connard ferme ta gueule tu sais pas de quoi tu parles !! !

BZH-Copter
BZH-Copter
Niveau 17
25 janvier 2007 à 02:26:40

Personnellement je trouve dommage que la wiimote ne soit pas plus précise :
meme dans un jeu relativement simple comme wiiboxe on n´arrive pas à envoyer les coups exactement où on veut quand on veut alors comment voulez-vous que des jeux à la maniabilité relativement complexe (jeux de combats ou nombreux autres jeux actuels).
Reste l´alternative de la manette officielle (bout de plastique ridicule qui grince de partout) mais sachant que le principal (voire le seul) intéret de la wii est la wiimote, à quoi bon l´acheter si c´est pour jouer à des jeux gamecube avec une manette en carton ?

Lezoreille974
Lezoreille974
Niveau 10
25 janvier 2007 à 02:30:27

C´est un nouvelle console, à sa sortie la Xbox360 était critiquée par tous le monde aujourd´hui elle éclate Sony.

Pour Wii Sports, ce jeu n´était pas vraiment bien dévellopé, ils n´ont pas voulu mettre le paquet, pour que de futur jeu de boxe ou autre puissent sortir et la bien sur avec une Wiimote exploitée à fond !

Wait and See

sitasan
sitasan
Niveau 6
25 janvier 2007 à 06:27:15

pour ceux qui m´ont répondu en page 2, et 3, merci.

mais par contre, je ne suispas d´accord avec vous quand vous dites que l a wiimote est cappable de gérer un sabre.

car, dans le baseball justemtent, ou même dans le golfe, c´est pas tant l´amplitude du mouvement que son sens qui est pris en compte...on peut batter simplement en donnant un coup vers le haut avec la wiimote, essayez vous verrrez, et sa va poas mieux debout en faisant le geste correcte.

donc sa me fais peur pour la suite...

sitasan

sitasan
sitasan
Niveau 6
25 janvier 2007 à 06:33:19

pour revenir sur le derniers sujet, il me semble que la possibilité de faire un jeu d´avions, moderne ou pas, pourrait très bien utiliser la wiimote a son avantage.

suffit de prendre la wiimote en main comme un manche(lol)et voila, les commandes principale de mouvement d´un avions sont réunient.

le nunchuk et le stick analogique pour les gaze et autre.

sa pourrait redefinir notre facon de jouer sur un console puisque les joystick n´existe pas.

sitasan

binto
binto
Niveau 9
25 janvier 2007 à 08:10:33

"ps: pas d´insultes s´il vous plait, je sais quoi faire pour en avoir en masse."

ui c´est sur boulet.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
25 janvier 2007 à 10:24:58

pour le base ball je ne parlais pas du coup qui est en effet prédéfini, mais du fait de pouvoir orienter sa batte dans tous les sens possibles avant de donner le coup. tu le retranscris avec le sabre, et tu enleve le coup prédéfini des qu il y a accélération de la wiimote et tu as un controle total sur ton sabre...

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
25 janvier 2007 à 12:00:46

Je pense que la wimote serait parfaite pour des jeux avec une partie "combat à l´épée".

Où est le problème des coups prédéfinis ? On ne joue que comme ça depuis le debut des JV... Le but de la wimote ne devrait pas être de retranscrire parfaitement nos gestes dans le jeux mais de nous donner l´impression que c´est le cas. (pour le retranscription parfaite on attendra quelques bonnes années encore à mon avis !) .
Ce qu´il faut c´est qu´un certains nombre (une dizaine ou une quinzaine grand max) soient bien prédéfinis et correspondent à un geste intéressant pour le joueur (planter sa lame dans le ventre, donner des coups en diagonale, à l´horizontale, à la verticale... prévoir un combo A + coup horizontal pour une décapitation...) les possibilités onst à mon avis très nombreuses, faciles à mettre en place, et sûrement très sympa à jouer !!

Je suis certains que des jeux à la Oblivion ou Dark Messiah seraient excellentissimes sur Wii.
Imaginez-vous en train de trucider du troll à tours de bras (au sens propre !! !), de parer les coups avec votre bouclier (nunchuck), de jeter des sortilèges (pentacle ou autre signe à dessiner à la Trauma Center...)... Tout en naviguant dans les différents menus avec la wimote et en se déplaçant avec le stick.

Le seul réel problème de ce type de jeu, ou de tout futur FPS, va résider dans les limites graphiques, et plus généralement techniques, de la Wii...
Les développeurs pourront-ils nous proposer ce type de jeux, tout en gardant une bonne fluidité (primoridale pour un FPS !! ), et un aspect visuel suffiament convainquant pour qu´on s´y vrois vraiement... Au jourd´hui j´en doute encore mais j´espère vraiment me tromper parce que j´ai acheté une Wii en espérant fortement pouvoir enfin jouer à un fPS sur une console de salon avec de bonnes sensations.

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 janvier 2007 à 12:43:26

Mandew

si les jeux nintendo sont, à partir de l´époque N64, peut être plus vendus que ceux sur playstation 1 et 2 c´est sans doute dû à leur qualité mais aussi au faible nombre de jeux présents. je prends un exemple:

si pendant un mois sur une console nintendo, au hasard la gamecube, il sort 2 hits car c´est tout ce que nintendo a pu sortir ce mois ci et que les éditeurs tiers ne se sont pas bougés, ces 2 jeux vont se vendre en étant les seuls nouveaux pour 24 millions de joueurs, la base est faible mais le choix aussi donc ca améliore les ventes.

Sur ps2, le choix est un peu plus grand, la base aussi, ça a sans doute pour effet de réduire les ventes, on ne peut enchainer des dizaines de jeux et faire les mêmes ventes que si on en fait 2, dans un certain sens, le peu de nouvelles sorties sur les 2 old gen 64 et 128 bits de nintendo ont aidé les jeux à se vendre plus.

demianvonprios2

si tu n´as rien de plus intelligent à dire, tu es prié de sortir de ce topic, ici on débat en respectant l´avis des autres, que ce soit faux ou pas.

lezoreille974

la xbox360 éclate sony pour le moment, à mon avis on devrait attendre de voir la sortie de hits, ou tout simplement de jeux, sur la ps3 pour se permettre de comparer, car si zelda a fait vendre des wii, il est pour le moment difficile de voir un titre qui suffirait par sa qualité pour faire acheter une ps3.

sitasan

je fais moi aussi des doubles posts parfois, nous tacherons de les éviter au maximum si tu veux bien.

binto

tu ne lis pas ce que tu cites ou te le fait exprès?

sol_carlus

ce que tu cites n´est-il pas déja la maniabilité de zelda (en plus poussé)? (je tiens à rappeler que je n´ai pas encore de wii, ceci explique donc ma méconnaissance des possibilités de la wiimote)

metroid prime 3 devrait nous prouver assez facilement qu´on peut allier wiimote, fluidité et graphismes plus que correct sans problèmes.

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:17:03

nouvelle question : quelles pourrait être selon vous les améliorations/extensions capitales à créer pour une utilisation encore plus intuitive de la wiimote? (d´ailleur si quelqu´un sait ce qu´il est advenu du gun montré à l´e3...)

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
25 janvier 2007 à 13:59:44

un jeu où l´on utiliserait deux wimotes, dont une avec un nunchuck, pourrait être sympa.
Un jeu d´aventure/action avec des combats au corps à corps (les poings, d´où l´utilisté de 2 wimotes) en se déplaçant avec le stick du nunchuck.

un jeu de shoot basic (style house of the dead) où la encore l´utilisation de 2 wimotes pourrait apporter un plus en permettant de tirer à 2 endroits différents (essayez le shoot de rayman en mode multi, en jouant tout seul ! c´est cool).

une wimmote avec écran (idée en développement selon un certain "laviestunjeu"), utilisée comme bousole ou pda pour les jeux d´action, aventure, rpg serait intéressante également... pour voir ses objectifs, une boussole...

un nunchuck sans fil !! et vite !! marre de me prendre des coups de fil à rayman !
et puis ça permettrait de sortir un jeu de foot (avec une attache spéciale développée pour accrocher la wimote à la cheville) où l´in se déplacerait avec le stick du nunchuck.

...

plus d´idées désolé !

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 janvier 2007 à 14:04:36

"une wimmote avec écran"

en soit une manette avec écran, ca a été fait sur dreamcast, bon c´était pas utile et pas au point mais bon... la wiimote n´est peut être pas adaptée pour un écran, enfin il me semble que c´est un peu petit donc avec un écran on y verrait pas grand chose.

Mandew
Mandew
Niveau 10
25 janvier 2007 à 14:08:40

Ouais ce qui serait meilleur pour la carte et la Boussolle ça serait la DS. Pour Ceux qui on pas jouer à Zelda TWW il y avait ce genre de concept avec un GBA...

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
25 janvier 2007 à 14:11:48

"pas au point et pas utile"...
je ne suis pas d´accord avec toi.
pas assez utilisé et/ou pas à bon escient là ok.

pour ce qui est de la taille de la wimote, je ne vois pas pourquoi elle devrait être figée à jamais. il suffirait de la modifier légèrement pour la rendre plus lage et/ou longue au bout, pour y insérer un écran.

on peut même imaginer que Big-N ne la sorte qu´en édition limitée (pour réduire les coûts de production à grande échelle) en sortant par la même occasion un jeu où elle serait pleinement utilisée (jouable avec une wimote clasique... ou pas) et de faire un coffret collector. Pour LE futur Zelda par exemple... ça partirait comme des petits pains !!

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
25 janvier 2007 à 14:13:55

Mandew

une interraction DS - Wii
élue idée de l´année !
pour le coup du pda on y est...

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 janvier 2007 à 14:19:43

sol_carlus

quand j´avais la dreamcast, à chaque insertion du vm dans la manette, ca sonnait, et j´ai appris après que c´était dû à des problèmes jamais résolus par sega. après en soit ca n´a pas en effet et utilisé comme ca aurait pu.

au fait, la connexion DS-Wii, c´est déja en activité, au japon entre pokémon diamant et perle et pokémon battle révolution.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment