CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de débats constructifs sur la wii.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:58:04

je suis aussi plus attiré par pangya, je prefere l univers ^^
mais pour ce qui est de la sensation et de la précision, elle etait déja présente dans wiisports golf je te le garantis ^^, donc pas de souci de ce coté la normalement, les jeux de golf c est sur wii et nulle part ailleurs :p

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:58:36

c´est une idée interessante. d´ailleur ca m´étonne que capcom, roi du remake en ce qui concerne les street fighter, n´en ai pas encore annoncé sur wii.

Guebish
Guebish
Niveau 27
24 janvier 2007 à 23:01:27

Finalbest :d) entièrement d´accord, je parlai juste d´adapter, pas de révolutionner :-)
Pour les combats virtuels, j´attends les simulations de boxes ou de combats de sabres avec impatience :ange:
benmanu :d) je confirme pour Wario Ware, il est tout bonnement excellent (si on aime le genre bien sûr)!

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
24 janvier 2007 à 23:03:56

Pour en revenir au sujet du sabre, personnelement je dirais que même si c´était possible, ce serait quand même plutot difficile a mettre en oeuvre pour deux principal raison:

- Deja, on est pas tous des manieurs de sabre, et je vois pas comment un developpeur ferait pour rendre ca amusant tout en gardant les propriété d´un vrai katana. Un sabre c´est lourd, alors qu´une wiimote ne pese rien. Comment faire pour qu´un jeux soit cohérent alors que bcp de monde s´acharnerait a faire des coups ultra rapide avec la wiimote ( genre jte mets 15 coup d´épée en 2 seconde, impossible que le jeux ne devienne pas trop facile dans ce cas et impossible des lors de faire en sorte que le sabre soit plus lent puisque du coup il ne suivrai plus les mouvements de la wiimote). C´est deja un gros problème.

-Ensuite, et c´est la le problème le plus important a mon avis pour un developpeur, comment faire en soit que le jeux soit réaliste? Il faudrait que l´IA réponde parfaitement (faire répondre une IA en fonction de centaines de miliers de coups différents possibles) et il faudrait que le moteur graphique suive pour pouvoir géré tout les points d´impact.

Donc en gros, je pense que c´est faisable, mais que ca sera pas pour tout de suite et surtout que seuls quelques jeux d´exceptions profiteront peut être de ce systeme.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:05:43

Guebish

wario ware n´est-il pas un genre à lui tout seul? il y a beaucoup de mini-jeux, de micro-jeux (encore plus court), il me semble que seul wario ware le fait. s´il y a juste un point que j´aimerais tester dans wario ware, ce sont les mini jeux hommage/parodie, j´avais vu une petite séquence sur wind waker assez marrante. mais c´est apparemment un genre de jeu qui amuse un peu en solo et beaucoup en multi, et comme je suis pas prêteur. lol

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:08:34

Tom[JV]

vendre des poids de 5 kg à attacher à la wiimote lol, bon après bonjour les crampes.

quelques jeux d´exceptions genre un futur zelda, sans doute.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:09:24

"Deja, on est pas tous des manieurs de sabre, et je vois pas comment un developpeur ferait pour rendre ca amusant tout en gardant les propriété d´un vrai katana. Un sabre c´est lourd, alors qu´une wiimote ne pese rien. Comment faire pour qu´un jeux soit cohérent alors que bcp de monde s´acharnerait a faire des coups ultra rapide avec la wiimote ( genre jte mets 15 coup d´épée en 2 seconde, impossible que le jeux ne devienne pas trop facile dans ce cas et impossible des lors de faire en sorte que le sabre soit plus lent puisque du coup il ne suivrai plus les mouvements de la wiimote). C´est deja un gros problème. "

la solution: un accessoire dans lequel on insere le wiimote et qui est surmonté d une lame en acier trempé :coeur:

je plaisante bien sur :p

benmanu:

les clins d oeil aux jeux nintendo dans wario ware sont tout simplement géniaux. y a du zelda (OOT pour le "tirage d épée dans le temple du temps" et WW pour planer avec la feuille), y a du pikmin, y a du mario bros, y a du mario sunshine, y a du game and wath, y a du punch out, y a du metroid prime, j en oublie certainement....
mais c est sur que si t es pas trop multijoueur, passe ton chemin, a moins de trouver le jeu pour vraiment pas cher...

Guebish
Guebish
Niveau 27
24 janvier 2007 à 23:09:56

benmanu

Effectivement, en solo l´intérêt est limité passé le stade de la découverte des jeux, mais ça peut aussi devenir très addictif quand on se met à vouloir battre des records, un peu comme Tetris.

Mandew
Mandew
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:17:15

Moi je crois que la Wiimote n´est pas adapté à tous les genres de jeux, et particuliairement les jeux de baston (SSBB). MAIS, la wiimote peut toujours apporter un plus au jeu, malgré sa participation indirecte. Quelques examples:

- Selectionner les personnages et les choix du menu avec le pointeur de la WiiMote.
- On peut brancher le Pad Classic sur la Wiimote. Donc, si on utilise des Pads Gamecube ET des Pad classiques, on peut permettre 8 joueurs simultanément!!!

Mais pour tout autres choix de jeux, la Wiimote peut avoir des fonctions. Si on prend un RPG, on peut choisir des items sur le menu avec la Wiimote.

La chose qui me fait le plus réfléchir, c´est comment pourrais fonctionner des jeux de plate-forme 2d avec la Wiimote (là je parle particuliairement de Super Paper Mario)...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:19:22

pour super paper mario, etant donné que c etait a la base un jeu GC, je pense que la wiimote n interviendra pas beaucoup, d apres ce que j ai lu elle servira a tourner la camera (pour avoir une vue 3D) et a pointer des elements a l ecran pour decouvrir des secrets, et peut etre agir sur les ennemis...quoi qu il en soit, je le sens tres bien ce petit super paper mario, vivement ^^

Guebish
Guebish
Niveau 27
24 janvier 2007 à 23:20:11

Pour paper mario je pense que les passages 2D se joueront uniquement avec le stick et les boutons de la wiimote. Mais il y aura aussi des phases 3D qui utilisent le viseur :oui:

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
24 janvier 2007 à 23:31:44

slt a tous! en ce moment meme je vs parle depuis ma wii...et javou,quand g eu les manettes en main jailli eu qques appréhension...mais au final,jadore! en jouant à zelda g pas eu de pb,du style dix mn pour viser, en fait c assez simple! et au bout de 30mn a tt kc on acquière de très bn reflexes!!!pr etre franc,je disais que DBZ ne minteressais pas,parceque trop difficile a manier et tt km on entend dire..mais maintenant]je crevette d´envi d´éssayer! franchement,ça apporte un truc de different la wiimote! un vrai plus!et memesi ça veut dire apprendre 30 techniques par coeur ds dbz ou galerer dans les debut d´un jeu, je ss près a le fr pr retrouver ce plaisir ds dautre jeu!je ne ss pas du tt déçu bien au cntraire!

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
24 janvier 2007 à 23:35:32

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

dsl pr la crevette lol, jvoulais dire "creve" ms le clavier wii fait "T9" et javais pas vu.fr

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:36:56

ca c est clair que les premieres impressions du wiimote sont absolument géniales. j ai ressenti a peu pres la meme chose que la premiere fois ou j ai pris un pad NES quand j etais tout petit, il a fallu réapprendre a jouer. et ce qui m inquiete, c est que pour certains jeux, comme les fps, apres avoir gouté au wiimote, pour moi c est tout simplement impossible de repasser a la manette et aux 2 sticks: j ai essayé gears of war a la fnac, j ai laché la manette au bout de 5 min en pensant "putain un wiimote sur ce jeu...la ca serait le pied...mais la..."

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:37:09

Pat_ouf

un peu moins de sms dans tes futurs messages ne seraient pas de refus.

ce qui me fait peur avec la wii, c´est que vu que je l´aurais plus tard que les 3/4 d´entre vous, je vais prendre une dizaine de taules en online avant de comprendre ce qui m´arrive. lol.

il est d´ailleur à noter que le temps d´adaptation nécessaire pour jouer à la wii semble affecter nettement plus les habitués du pad que les anciens non-joueurs, comme si ca leur coulait dans les veines.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:38:53

x_hellsing_x

peut être que la wiimote est plus simple d´utilisation que la manette classique pour les fps, apparemment. l´un de vous aurait-il essayé cette comparaison avec la maniabilité clavier/souris?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:39:32

pour l écriture sms, comprends le, il est sur sa wii, et sans clavier c est pas encore le pied ^^

pour le online ca sera certainement génial pour smash bros notemment, ou pour metroid, mais j aimerais bien qu il arrive rapidement, il commence a se faire attendre ^^
quoi qu il arrive ma plate forme online restera le pc, mais ca serait quand meme sympa de voir le online wii débarquer. batallion wars peut etre excellent en online je pense d ailleurs...

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:42:29

Je veux le online pour mettre sa branlée à benmanu sur mario kart wii :lol:

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:42:32

x_hellsing_x

ah wii, désolé alors, toutes mes excuses, c´est vrai que ca doit pas être le pied, essaye avec les mains (blague lol).

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:43:31

je vais te dire franchement pour la combinaison clavier souris dont je suis un habitué pour avoir fait les références fps sur pc (far cry, half life, fear etc). une grosse destabilisation au début en jouant a red steel: les 30 premieres minutes j etais carrément dégouté, je n arrivais pas a jouer...mais le lendemain matin en reprenant le jeu, j ai vite remarqué qu on s adaptait super bien une fois le temps de galere passé...et la, y a rien a dire, pour les fps, C EST LE PIED!!

tres franchement avec l experience que j ai maintenant, je pense etre tout aussi efficace avec la wiimote qu avec la souris, et ca c est quand meme quelque chose d énorme. mais en plus de ca, au niveau du fun, de l immersion et des sensations, la wiimote est a des années lumieres devant la souris pour les fps a mon avis. on dirait vraiment que c est fait pour ca, et on croit vraiment tenir une arme et viser directement l ennemi (avec les sons qui sortent du haut parleur qui ajoutent encore a l immersion), vraiment JOUISSIF!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment