Pour en revenir au sujet du sabre, personnelement je dirais que même si c´était possible, ce serait quand même plutot difficile a mettre en oeuvre pour deux principal raison:
- Deja, on est pas tous des manieurs de sabre, et je vois pas comment un developpeur ferait pour rendre ca amusant tout en gardant les propriété d´un vrai katana. Un sabre c´est lourd, alors qu´une wiimote ne pese rien. Comment faire pour qu´un jeux soit cohérent alors que bcp de monde s´acharnerait a faire des coups ultra rapide avec la wiimote ( genre jte mets 15 coup d´épée en 2 seconde, impossible que le jeux ne devienne pas trop facile dans ce cas et impossible des lors de faire en sorte que le sabre soit plus lent puisque du coup il ne suivrai plus les mouvements de la wiimote). C´est deja un gros problème.
-Ensuite, et c´est la le problème le plus important a mon avis pour un developpeur, comment faire en soit que le jeux soit réaliste? Il faudrait que l´IA réponde parfaitement (faire répondre une IA en fonction de centaines de miliers de coups différents possibles) et il faudrait que le moteur graphique suive pour pouvoir géré tout les points d´impact.
Donc en gros, je pense que c´est faisable, mais que ca sera pas pour tout de suite et surtout que seuls quelques jeux d´exceptions profiteront peut être de ce systeme.