CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de débats constructifs sur la wii.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:59:43

x_hellsing_x

ok donc si la précision est là, ca peut aider, en effet c´est une option intéressante pour un rpg sur wii, et sans doute encore plus pour les t-rpg. fire emblem se joue-t-il à la wiimote?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:01:16

fire emblem laisse le choix wiimote/manette GC/manette classique. en ce qui me concerne ca sera wiimote, pointer directement sur les cases parait quand meme tres pratique :)

kirby-blue
kirby-blue
Niveau 6
24 janvier 2007 à 22:05:10

effectivement j´avais pas vu ca benmanu ^^ en tout cas j´espere voir un genre particulièrement adapté a la wii: les jeux de stratégies *0*

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:06:21

x_hellsing_x

en voila une idée qu´elle est bonne, permettre la maniabilité multiple.

puisque, soit c´est dû à l´heure soit c´est dû au fait qu´en fait on a déja fait le tour du sujet (ca fait beaucoup de fait... lol), je me permet de lancer une nouvelle question:

pensez vous que tous les jeux devraient proposer la maniabilité multiple, le choix de la manette à utiliser?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:09:52

Bonjour ,

...excellent topic ....

Par rapport au debat jeux de combat / wiimote ; que pensez vous de cette video ? au niveau gameplay bien sur ; car la est le sujet ..

https://www.jeuxvideo.com/forums/3-62-1002557-1-0-1-0-0.htm#frp

Un autre lien :

http://www.gamevideos.com/video/id/8696

perso , je trouve que cela n´a pas l´air mal du tout...

Faramir-52
Faramir-52
Niveau 7
24 janvier 2007 à 22:15:01

Pour les jeux de combats cela peut marché aussi je pensse.
Exemple d´un combo pour un jeu de combats.
Quart de tour avec le stick+A et un coups en avant avec la wiimote

Demi cercle+Coups de nunchuck

Enfin cela n´utilisé pas complétement le systeme mais on peut l´exploité un minimum

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:15:24

il semblerait que le jeu réponde bien, ce qui est le principal.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:17:20

je dirais que ca dépend. pour les jeux de combat, clairement oui, ainsi que dans tous les jeux ou la wiimote n apporte pas grand chose d important.
mais d un autre coté c est quand meme l argument principal de la wii par rapport a la concurrence, il va donc falloir que les développeurs se mettent aussi a créer des jeux autour de cette wiimote tout en gardant l interet qui réside dans le fond du jeu. c est donc un probleme plutot épineux. en soi je pense que le fait de laisser le choix n a rien de mauvais, mais il ne faudrait pas que ca tombe dans la facilité pour que les dev abandonnent la wiimote.

en fait je pense qu un jeu dans lequel l ajout d une compatibilité manette n induit pas un travail supplémentaire enorme dans le développement est tout a fait envisageable. par exemple les jeux de combats, les rpg, les T-rpg, ou toutes les actions sont "prédéfinies", "préprogrammées", et ne dépendent pas directement des mouvements faits par la wiimote (par exemple dans zelda TP tous les coups d épée sont prédéfinis, le mouvement remplace alors une simple pression sur un bouton, rien de gros a reprogrammer donc)
mais pour des jeux ou la wiimote est directement utilisée et meme au centre du gameplay, qui j espere et je suppose seront de plus en plus nombreux, je pense qu il ne faut pas développer de compatibilité manette qui serait une perte de temps dans le développement.

d ailleurs en y réfléchissant, cette compatibilité manette limiterait grandement les possibilités de la wiimote, on ne peut pas envisager un jeu qui reconnait tous les mouvements que l on fait avec une manette.

en fait ce développement m a fait réfléchir, et je pense qu au final les développeurs vont devoir abandonner tot ou tard cette compatibilité manette pour ne plus etre limité et enfin pouvoir utiliser pleinement ce que nous offre la wiimote :)

ouf..un peu long pour pas grand chose (dsl je fais pas de brouillons xD )

sitasan
sitasan
Niveau 6
24 janvier 2007 à 22:17:46

je sais pas trop si je vais être HS, mais bon je parle quand même de la wiimote et de la wii lol.

bref, passons, mon intérogation présente est centrée sur la qualité de détéction des mouvements de la wiimote et de son petit frêre le nunchuk.

en effet, en jouant a wii play ou wii sport, on se rend bien comprte que même le pointeur wii, bien que très bien fichu, n´est pas des plus précis.
Mais, et c´est la que le bas blesse, est ce que la wiimote sait "émuler" un mouvement comme celui d´un sabre...

je m´explique, imaginez vous dans un jeu star wars, ou avec samouraï, voir matrixien, la wiimote pourrait tout a fait représenter le manche de l´arme blanche choisie, ce qui permettrait réellement de faire des fight d´anthologie si je peux me permettre.

je me demande si je suis clair.

en bref, la wiimote peut elle être plus précise que dans les jeux actuels et surtout gérer la profondeur?si je reprends l´exemple de la´rme blanche, la wiimote sait elle distinguer la différence entre une position ou la lame pointe vers l´écran ou à l´arrière du joueur, comme une lame poitnée sur un énemis ou au fourreau.

Voila, merci de me dire ce que vous en pensez et ce qui semble possible.

pour moi sa me semble mal barré.

sitasan

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:19:25

Oui, les sabres pourraient être extrêmement bien représentés pas nos mouvements, mais là le problème viendrait du jeu, en effet, la réaction du sabre de l´adversaire par rapport à la notre sera extrêmement difficile à programmer, je pense!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:22:53

pour ce qui est du sabre, aucun probleme a priori, le systeme de gyroscopie (qui est tres précis comme on le voit par exemple dans le baseball de wiisports) gererait l inclinaison du sabre en 3 dimensions, tandis que l accélérometre repererait le moindre de nos mouvements, tout a fait faisable donc. mais comme l a dit finalbest les duels au sabre paraissent difficiles a réaliser parce qu on ne sentira pas les chocs avec les armes des adversaires et notre sabre passerait donc au travers...par contre, pour un jeu ou on est le seul a avoir un sabre et ou les adversaires se battent a main nues, ou a l arme a feu ou je ne sais quoi, ca parait tout a fait envisageable :)

kirby-blue
kirby-blue
Niveau 6
24 janvier 2007 à 22:23:36

entièrement d´accord avec toi hellsing, et pour sitasan, il faut savoir que la console reconnait totalement la position de la wiimote et du nunchuk dans l´espace, le problème c´est que si il faut faire un mouvement parfait pour avoir l´effet attendu, c´est impossible, alors il faut laisser de la marge de mouvement, ou programmer en sorte que la wii calcule les dommages (pour un jeu de sabres par exemple) en fonction de l´intensité de l´impact, et qui permettrait de bouger le sabre librement comme vous le voulez, mais la encore est ce que en bougeant n´importe comment, le personnage que vous incarnez ne va pas faire des trucs bizarres? et c´est pour ca que malgré la précision de la wiimote les jeux tels que cela sont limités, peut etre arrivera une solution?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:24:07

je pense qu on a encore rien vu de ce dont est capable le wiimote, tout ce qui manque pour le moment c est de l experience et de la motivation pour les développeurs (pour la motivation les ventes phénoménales devraient faire l affaire :p )

kirby-blue
kirby-blue
Niveau 6
24 janvier 2007 à 22:26:11

c´est sur, j´ai peur que les jeux deviennent répétitif mais quand je vois les jeux sortant en ce moment sur DS et le planning, je m´inquiète surement pour rien °°

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:35:15

et dire que je ne suis pas d´une grande utilité dans ces débats, n´ayant jamais eu la wiimote en main, ne pouvant pas savoir ce qu´est son potentiel car je n´y ai pas joué... lol.

x_hellsing_x

pour ce qui est du choix de la manette, il est vrai que cela pourrait faire dire aux développeurs "on va pas se faire chier avec la wiimote puisqu´il y a la manette gc", et cela deviendrait un réel problème en effet, néanmoins il me semble que l´exemple de la ds serait plus ou moins à suivre, une utilisation du stylet uniquement quand c´est nécessaire. Cela poserait aussi un autre problème, aurait-on à switcher de maniabilité en cours de jeu si le jeu est mal pensé? poser sa wiimote pour prendre une manette gc puis reprendre sa wiimote pour continuer à jouer ne serait pas des plus pratique, sans compter le fait qu´il faudrait avoir lesdites manettes (pour la wiimote aucun problème, pour la gc...)

sitasan

il est vrai qu´imposer un débat n´était pas judicieux de ma part, néanmoins tant que ca ne part pas en bordel, on peut débattre de tout.

ta question soulève un problème, cela est-il réellement faisable? théoriquement oui puisque, même si, n´ayant pas la wii je peux me tromper, red steel est composé de combats à l´arme blanche, enfin je vous laisse me dire si c´est bien retranscrit ou pas.

néanmoins il m´est venu à l´esprit à la présentation de la wiimote (oui il m´est venu beaucoup de choses à l´esprit ce jour là) qu´un jour la possibilité de combattre à l´épée en se croyant possesseur d´une épée dans sa main et en la bougeant en bougeant le bras pourrait être une bonne chose, cela m´est venu en me rappelant un dessin animé que j´avais bien aimé dans mon enfance, sous le signe des mousquetaires, adaptation du roman d´alexandre dumas, où les héros sont donc épéistes.

comme le disait il me semble reggie fils aime il y a longtemps "..., feeling is better", je pense qu´à terme, la wii ne fera pas de merveilles graphiques mais excellera dans le gameplay pour nous propulser vraiment dans le jeu, et c´est un peu ce qu´on demande d´un jeu, qu´il nous passionne.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:46:34

benmanu

disons que de ce coté la, contrairement au simple stylet de la DS, la wiimote combinée au nunchuk a l avantage d aussi etre une manette "classique" en plus de la reconnaissance des mouvements qu elle propose: on a un joystick, 6 boutons accessibles rapidement (2 autres un peu moins) et une croix directionnelle dont chaque direction peut remplacer un bouton. donc oui, moi je vois des jeux dans lesquels on dirigerait son personnage de facon classique, avec le joystick, ou les actions ou les mains (la wiimote donc) n interviennent pas, comme sauter, parler aux gens, etc se feraient avec un des boutons, tandis que toutes les actions ou la wiimote peut etre utilisée se feraient avec la wiimote (dans le sens reconnaissance de mouvement bien sur), comme attraper des objets, se battre a main nues, a l épée, au flingue ou que sais-je encore. un subtil mélange entre le gameplay classique et cette innovation qui peut etre fantastique si elle est bien utilisée (et elle le sera :sournois: )

tout ca concerne bien sur les jeux aventure/action, plate forme, fps, les jeux ou on incarne directement un personnage dans un environnement en 3D donc.

apres on aurait les jeux de sports, qui adopteraient un peu la meme optique (madden en est l exemple et est super bien foutu). je vois aussi par exemple un jeu de tennis ou on bougerait avec le joystick du nunchuk, et ou on frapperait avec la wiimote, un virtua tennis au wiimote, le reve quoi. pour les jeux de golf, rien a dire, tiger woods a tout compris je pense.

pour les jeux de voiture le modele "excite truck" a l air de fonctionner de facon impeccable une fois bien utilisée, et a le mérite de reproduire a peu de choses pres la tenue d un volant.

restent ensuite les jeux a concept genre wario ware, trauma center et autres que j adore et qui sauront utiliser la wiimote a bon escient(c est déja le cas avec wario ware qui est fantastique)

Guebish
Guebish
Niveau 27
24 janvier 2007 à 22:50:04

Je reviens un petit peu sur Street Fighter: je ne vois pas la wiimote comme un obstacle, au contraire! Je me suis amusé à imaginer comment on pourrait l´adapter :) En fait, il suffirait de déplacer le perso avec le stick, et d´assimiler les coups à une combinaison de touches et de mouvements, par exemple en faisant un mouvement de va-et-vient plus ou moins ample ou rapide avec le nunchuk pour doser la force (faible, moyen ou fort) et en maintenant un bouton (par exemple A pour les coups de poings et B pour les coups de pieds). Pour les coups spéciaux, il suffirait de faire des mouvements avec la wiimote!

Exemples:
- le hadoken: il faudrait maintenir A, faire un quart de cercle du bas vers la droite avec la wiimote et secouer le nunchuk plus ou moins vite à la fin pour l´exécuter.
- le shinryuken: même manip´ mais en avançant vers l´adversaire avec le stick.
- le Tatsumakisenpuukyaku: même manip´ que le hadoken mais en maintenant B et en faisant le quart de cercle vers la gauche.

Je trouve que ça pourrait être très jouable et prenant!

Guebish
Guebish
Niveau 27
24 janvier 2007 à 22:53:30

Oups! J´ai loupé un paquet de post, j´ai été dérangé pendant que je tapais :-( Désolé si j´ai dit des trucs qui avaient déjà été dits (j´ai pas encore tout lu, juste survolé) ^^

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:55:14

Pas con, Guebish, ça pourrait être vraiment intéressant!
Mais ça ne serait pas du tout représentatif d´un vrai combat virtuel si tu vois ce que je veux dire.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:55:31

x_hellsing_x

je n´ai eu l´occasion que de voir une vidéo de tiger woods, ca m´avait l´air bien mais bien entendu ma méconnaissance de la wiimote (je n´ai même jamais eu une wiimote, même inactive, en main) ne me fait pas voir si cela rend bien, peut être que quand j´aurais pu mettre la main sur la wii, le jeu de golf que j´attends sera-t-il dispo en france (à savoir pangya).

quant à wario ware, j´ai beau ne pas aimer le principe que je trouve, en tant que joueur solo principalement, de jetable de part la durée de vie qui semble faible en solo, j´ai vu quelques vidéo et il en est souvent revenu de la part des testeurs que la wiimote aurait très bien pu être inventée pour ce jeu tellement elle lui convenait.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment