resident_gab
elle n´a pas été posée, enfin j´en ai pas le souvenir ou alors c´était pas le but de la question (je crois que j´avais posé la question du "est ce que les genres traditionnels sont adaptés à la wiimote?" ou un truc comme ça au début).
Enfin de toute façon, à part le constat qui donnerait 10 fois son avis si on le lui demandait, je doute récolter plus d´avis, on peut donc passer à ta question.
en ce qui me concerne, je pense que tous les genres existants peuvent exister sur wii, et les développeurs motivés peuvent y arriver, après c´est sur que si on se coltine du ubisoft version far cry wii pendant 5 ans en modèle pour les autres, ca va être dur.
le fait est qu´on utilise jamais les pieds pour un jeu de foot, par exemple (sur ps2, par exemple), on appuye sur un bouton, et il n´y a pas de raison que sous couvert d´utilisation des mouvements, la wiimote ne puisse convenir à une utilisation classique, même s´il manque peut être quelques boutons pour ça par rapport aux manettes classiques.
ma réponse sera donc une version modifiée du proverbe "à coeur vaillant, rien d´impossible" en "à développeur talentueux, rien d´impossible".