Je sais plus qui chez Nintendo avait dit que dans leur but était que chaque foyer soit équipé d´une Wii, et que si vous allez chez quelqu´un qui n´en a pas, vous en veniez à lui dire "quoi? tu n´as pas la Wii?"
J´ai trouvé cela très prétentieux et exagéré, je le pense toujours, mais finallement...
Je m´explique, je suis coiffeur à domicile, et depuis sa sortie européenne, je vois de plus en plus de Wii chez les gens, vraiment, et des gens chez qui je n´aurais jamais imaginé trouver une console de jeu, et encore moins une Wii, à tel point qu´aujourd´hui je m´attends a en voir une n´importe où, sérieusement.
Le plus étonnant c´est que j´ai vu plus de Wii en un mois et demie, que de PS2 en 2 ans, la xbox (1ere ou 360) n´en parlons même pas... surement que les PS2 ou autres sont en nombre mais dans les chambres, des enfants ou non, mais le fait est que les Wii que je vois sont toutes dans les salons, sur la télé principal donc...
A chaque fois que j´en vois une, j´en parle, et tous m´ont confirmé l´engouement pour cette console dans leur entourage, chaque possesseur de Wii connait au moins une personne en ayant une, et encore plus la voulant, dans mon entourage proche j´ai par exemple ma belle-soeur qui offre la Wii a son copain pour son anniversaire, une collègue qui l´a offert à son homme pour Noël, même mon amie dit en rigolant à moitié qu´elle devrait peut-être l´offrir à sa mère...
Bref, j´étais certain de son succès, mais pas à ce point là