CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux compatibles affichage progressif

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 janvier 2007 à 18:23:05

:merci: a toi remy68200 ,

Par contre , en ce qui concerne le 60htz ( normalement..) ; tous les jeux sont compatibles puisque tu parametres si tu le souhaites , dans les menus ; la wii en 60htz .

Donc , suite a ca , Cod3 ou un autre sont jouables en 60htz ; vient ensuite le probleme de savoir si la tv l´accepte ou pas suivant le modele .

je me trompe.... :-))) ?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 janvier 2007 à 18:37:45

- Pour le_constat :

Ce n´est pas que cela soit capital , nous sommes bien d´accord ; c´est simplement un confort visuel plus appreciable .

Un petit résumé que j´avais déja proposé , histoire de :

tv classique + cable composite : tres bof

tv classique + cable s video : un peu mieux

tv classique + cable rvb officiel : y a bon ..

tv hd ( ou assimilé ) + cable composite : beurk ...

tv hd + cable svideo : tres bof

tv hd + cable rvb : moui....

tv hd + cable yuv : aahh ..ca fait du bien

Maintenant , on peut aussi appeler ca des details , chacun apportant l´importance qu´il veut bien a ces questions matériels..

luigi36
luigi36
Niveau 6
30 janvier 2007 à 18:43:38

Désolé mais Zelda ne marche pas en 480p (d´ailleur le logo n´est même pas sur la boite)

le_constat
le_constat
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:21:47

Wiipad :d) Y´a autant de différence entre les télés?
Eh ben, alors en 15 ans (bientôt 16, avec mon anniversaire qui arrive :o)) ), toutes mes télés auront eues la même qualité d´affichage.

La chance. :o))

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
30 janvier 2007 à 19:31:05

Pour tatou26 :

D´abord Merci pour ton post ,

Comme tu l´as vu dans mon 1er post , cette " news " vient de deux sites differents .

Sans , bien sur , remettre ton avis en cause evidement ; il serait interressant de la part d´autres possesseurs de ce jeu d´avoir confirmation ou pas .

Pour Zelda , la aussi , j´ai entendu parler d´une polémique concernant le rendu sur certaines tv .

Encore une fois , cela serait interressant d´avoir d´autres avis .

Pour Rayman , eul_boubourse l´a citer en tant que compatible ( voir au dessus ).

--------------------------------------------------

Y´a pas de probleme, je donnais seulement + d´infos ;)

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
30 janvier 2007 à 19:50:29

Autre constat, Zelda est bien en 480p, car vu que j´utilise une installation qui me permet de brancher ma Wii sur mon écran de pc ce qui fait que seuls les jeux en 480p s´affichent, et que Zelda s´affiche, ça signifie bien que Zelda est en 480p !

Ensuite, la différence 480p/480i est assez importante pour moi, au niveau des couleurs surtout et de la netteté (peut être moins que ce que je m´attendais m´enfin !) . Faut se rappeller que le 480p ne change pas la résolution (bah ui, ça reste du 640*480) mais la netteté et les couleurs.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 janvier 2007 à 20:00:06

Pour le_constat :

..Il faut bien des chanceux...

Pour tatou26 :

J´ai bien compris dans ce sens la , y a aucun soucis ; encore merci :ok:

Pour luigi36 :

Ah la polémique est ouverte...( ..quelle soit bonne et saine...! )

Voir dans ce cas la , avec eul_boubourse

Pour eul_boubourse :

Merci encore pour tes posts

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
02 février 2007 à 02:39:43

un :up: noctambulaire....

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
27 mars 2007 à 20:15:51

Quelqu´un pour confirmer Dragon Ball et Excite Truck en 16/9e et progressif??

darthgamer
darthgamer
Niveau 7
27 mars 2007 à 20:37:01

dragon ball z normalment il y´a pas de 16/9

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
27 mars 2007 à 20:49:03

Alors il n´y a pas d´affichage progressif non +...

chronix
chronix
Niveau 2
31 mars 2007 à 14:06:04

Bonjour,

Je ne voudrais pas relancer la polémique concernant la compatibilité de Zelda en 480p. Mais je voudrais simplement apporter ma contribution au sujet. En effet, venant d´acquérir un câble component et une TV full HD, je me suis empressé de tester la différence de qualité de l´image. Résultat après plusieurs tests dans tous les sens :
• câble composite : pas beau du tout, l´image bave et est très flou.
• câble component en 480i : l´image est plus nette que précédemment mais instable (c´est à dire qu´on a les objets en mouvement sont entrecoupés de traits).
• câble component en 480p : l´image est exactement la même qu´en 480i mais stable (les objets reste nettes en mouvement).
Cependant, je tiens à préciser que la netteté du mode 480p par rapport au mode 480i est inexistante. J´ai donc effectué des recherches sur internet pour tomber sur ce site :
http://www.gamespot.com/features/6162297/p-2.html
On voit très clairement la différence sur le jeu Zelda entre l’image composite et l’image component. Je me suis donc mis exactement dans les mêmes conditions que les images présenté. Et quelle ne fut pas ma surprise de ne pas retrouver cette netteté qu’il existe bel et bien dans la version US de Zelda. Pourtant, ma TV est compatible et affiche bien une résolution de 720*480 60Hz donc cela signifie que le mode 480p est détecté. Mais tout cela me laisse donc confirmer l’article suivant :
http://www.gamekult.com/articles/A0000054201/
Et vous qu’en pensez-vous ? S’agit-il encore d’une limitation de la Wii PAL par rapport à la Wii NTSC ?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
31 mars 2007 à 14:46:26

Bonjour ,

Pour chronix :

D´abord merci a toi pour ton post . Pour ce qui est de cette " polémique " , il y aussi , je pense , un facteur a prendre quand meme en compte , qui est d´ordre de l´équipement possédé . Hors cette question de mode pal / ntsc il apparait que certains téléviseurs , et pourtant connectés de la meme facon ; reproduise un signal qui varie selon leurs marques .Certains consommateurs en France n´ayant pas ce soucis . Il serait peut etre fastidieux mais interressant d´avoir une " liste comparative " du meilleur rendu écran .

Pour reprendre ce que tu cites ; pour moi le probleme que tu cites et le mien se confondent et nous laissent voir sur l´écran , au final ; un rendu mitigé suivant ces différents facteurs .

De mon avis , encore , et pour relativiser , c´est histoire d´etre un peu pointilleux ou quelque chose comme ca ; en aucun cas ces infimes nuances ( qui n´ont pas l´air d´apparaitre chez le plus grand nombre ) ne m´occasionnent de génes et nuisent a mon plaisir de jeu

:-)))

Ps : La aussi , d´autres avis suivant le sujet du topic seraient interressant et si certains veullent apporter leurs contributions en citant les jeux compatibles ou non , pas de soucis aussi
Quoique , va t´il y avoir encore beaucoup de jeux qui ne proposeront pas cette option ? Je crois que la grande majorité des titres le sont ou sont en passent de l´etre .

:o))

chronix
chronix
Niveau 2
31 mars 2007 à 18:24:44

Je n´ai pas précisé que mon écran est un sharp LCXD1E 37 pouces. Par ailleurs, je ne sais pas si cela peut jouer sur la qualité de l´image mais je n´ai pas de connectique YUV directement sur mon écran mais une entrée VGA. Un adaptateur VGA / YUV était fournit avec l´écran. Mais je n´ai jamais entendu parlé de dégradation du signal avec ce type d´adaptateur.
Voilà.
Comme dit WiiPad, je serais curieux d´avoir vos retour avec l´écran que vous utilisez, les branchements, etc.
Merci d´avance.
PS: je confirme moi aussi que cela ne nuit en rien au plaisir de jeu. Mais histoire d´être pointilleux une image plus nette serait géniale :-)

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
07 avril 2007 à 19:09:26

Bon eh bien ! Bonne nouvelle ! DBZ tenkaichi 2 gère pas le 480p ! ils ont trop gérés sur ce coup là...

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:30:14

Bonjour ,

merci pour ce post eul_boubourse :ok: , pour le reste.. :malade: ; rapport au portage Ps2 certainement.. :snif:

Une confirmation lu sur un forum , je cite :

" le jeu tourne en 576i 50Hz . "

Par contre l´image reste correcte et suffisante et ne gache en rien la bombe qu´est ce jeu .
Il rajoute que les bords noirs présent autour , sont fait pour distinguer le curseur " hors écran " lors des attaques spéciales.

:)

chronix
chronix
Niveau 2
11 avril 2007 à 12:56:32

Hello,

Est-ce que quelqu´un sait si Prince of persia est compatible 480p ?

Merci d´avance.

Kitnoiche
Kitnoiche
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:47:01

ya pas de RVB sur les télé classique!!! du moin la mienne est très classique alors mdr

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:12:50

Bonjour ,

Pour chronix :

Oui , il est compatible :

https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/wi/p/o/poprwi0r.jpg

Pour kitnoiche :

Si une tv classique possede le Rvb via sa prise péritel . Mais ce n´est pas le sujet ici . Merci .

:-)))

_tutendo_
_tutendo_
Niveau 7
14 avril 2007 à 14:17:12

DBZT2 n´ai pas en Progressif bravo! :non:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment