CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi appelle t'on link 'link'???

MrX2
MrX2
Niveau 68
23 janvier 2007 à 20:59:29

@ ]Itachi[ : Ca s´appelle l´éthymologie et c´est tout sauf inintéressant, tu sais ce que veut dire Itachi d´ailleur?

Link_Uzumaki
Link_Uzumaki
Niveau 6
23 janvier 2007 à 21:01:45

Et pourquoi mario "mario" ?

tout simplement miyamoto san a vu un jour un demenageur italien ki s´apelait mario et ressemblait etrangement à son presonnage jumpmanalors voilà pour la petite histoire :)

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
23 janvier 2007 à 21:20:22

Pour mario c´est parce que le gérant nintendo aux usa s´apellais mario.. ou quelque chose comme sa

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:27:34

C´était dans le magazine Nintendo pour la présentation des Zelda jusque TP, le numéro 42 je crois : Il y était écrit que notre jeune ami s´appelait "Link" car en anglais ça veut dire "lien" (je ne vous apprend rien j´espère :noel: ). Et Link fait le lien entre le monde de lumière (plus couramment appelé, monde "normal") et celui des ténèbres.
Pour ce qui en est de Mario, c´est parce que les gars de Nintendo of America louaient leurs bâtiments à un gars qui se prénommait Mario. C´était dans le magazine Nintendo anglais, dans un dossier complet sur Mario (celui qui fait sa voix, son design, sa création, etc...).

papatte
papatte
Niveau 6
23 janvier 2007 à 21:29:50
  • levantine profil

* Posté le 23 janvier 2007 à 20:41:11
* ouais enfin dans TP il est devenus droitier et s´est vraiment pas juste de 1 sa respecte pas les anciens zelda de deux comme par hazard je suis gaucher

Mais c´est tout à fait normal que Link devienne droitier ! Ce n´était pas normal en revanche que dans les anciens jeux, Link tienne son épée de la main gauche.

En effet, une arme se tient -toujours- de la main droite, tout simplement parce que c´est avec ce bras qu´on a le plus de force.

Celdashin78
Celdashin78
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:36:53

I-kill_is_back tu as peut-être raison mais je préfèrerai mon hypothèse que Link tout d´abord de l´anglais Lien je suis d´accord mais Lien a partir des génération qui se suit.

Ocarina Of Time : Link Heros du temps.
Quelque décennie plus tard (Wind Waker) : un enfant nommé Link aussi, qui va sauver le monde et comme par hasard il y a un lien entre ces 2 jeunes hommes. ( bon il y a les autres Zelda mais je préfère prendre ces 2 histoire où on connait vraiment la suite chronologique ).

Bon voila j´ai fait l´explication a l´arrache. :-)

Tamisss
Tamisss
Niveau 9
23 janvier 2007 à 21:43:48

Lien entre : -saisons/temps/vent/époques/crépuscule et lumière/ombre et lumière/joueur et jeu

Ca te suffit ?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:43:59

De toutes façons, c´est rarement le même Link au fil des épisodes. Et excepté ceux qui se suivent (Oot-Mm, Oos-ooA, LZ-AL, WW-PH), la plupart des épisodes sont separés de plusieurs siècles. Il y a au moins un bon milenaire entre Oot et WW.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:46:09

Et puis, à la creation du personnage, il n´y avait pas encore de concepts de liens entre mondes (c´est apparu avec ALTTP), ce n´est pas pour ça qu´il s´appelle link...

23456789
23456789
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:00:46

"En effet, une arme se tient -toujours- de la main droite, tout simplement parce que c´est avec ce bras qu´on a le plus de force."

Pourquoi un gaucher aurait plus de force dans la main droite que dans la gauche?
Moi même qui suis droitier, je suis plus fort de la main gauche...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment