Salut à tous ! Je suis le frère de Pokai.
Le topic est clos, le problème est résolu. Cela venait du Wiimote qui était bel et bien défectueux (sûrement un défaut de fabrication...)
Si vous achetez une Wii et que le même problème se réalise, n´attendez pas le dernier moment, retournez au magasin où vous avez acheté la Wii, il vous changerons la wiimote gratuitement (normal lol)
A+++