CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 meme destin que la dreamcast ?

yupasama
yupasama
Niveau 8
23 juillet 2006 à 20:33:45

Salut a tous !

Je viens juste de pensé a quelque chose, en fait de la similitude entre la xbox 360 et la dreamcast.

Pour m´expliquer je vais faire un petit retour en arrière, a l´époque de la dreamcast.
La console de sega était sortie bien avant la ps2, proposer de nombreux jeux de grande qualités, on pouvait joué en ligne. Sony annonce sa ps2, beaucoup plus puissant, l´annonçant comme une vrai console nouvelle génération. Donc la ps2 sort, avec un console pas forcément plus puissante (donné moi la preuve du contraire) proposant des jeux beaucoup moin bien que sur dreamcast, ainsie qu´un prix beaucoup plus élévé, car on pouvait lire des dvd avec (d´une qualité médiocre). Et la ps2 se vend a un million d´exemplaire en une journée.

De nos jours, la 360 est sortie, propose un mode online très performant, une console qui dès que sortira la ps3 aura plus de jeux de qualité, sera moin chère. Mais la ps3 a été annoncé plus puissante, vrai console nest gen, plus chère car elle pourra lire le blue ray. Question puissance, tout le monde s´accorde a dire qu´elles seront a peu près équivalante.

Donc voila j´aimerais savoir ce que vous en pensez ? Est ce que la 360 suivra le meme chemin de la dreamcast ?

Reecon
Reecon
Niveau 5
23 juillet 2006 à 20:34:49

D´accord sauf que Microsoft a plus les moyens que SEGA et même Sony.
Donc ne te casse pas la tête :lol:

yupasama
yupasama
Niveau 8
23 juillet 2006 à 20:36:03

Oui mais tu ne trouve pas qu´il y quelque similitude ?

EnkeiWheels
EnkeiWheels
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:36:53

la seule similitude est qu´elle est sortie en avance sur la ps3

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
23 juillet 2006 à 20:37:07

je dis non parce que a l´epoque toute la presse s´etait très facilement laissé influencer par sony

a un tel point qu´il conseillait carrement d´attendre ou de pas acheter la dream, ce qui a donné le résultat qu´on connait !

maintenant on a plus la presse qui dit oui prenez la PS3 elle sera mieux et tout !

kossolax
kossolax
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:37:23

a part la couleur de la console, il n´y a pas grand-chose à voir...

alex_destruc
alex_destruc
Niveau 6
23 juillet 2006 à 20:39:19

peu etre qu´il y a des similitudes mais Reecon a raison la xbox 360 c´est microsoft le concepteur et microsoft a largement les moyens d´assurer la vie de la très bonne 360

Reecon
Reecon
Niveau 5
23 juillet 2006 à 20:40:20

Non justement déja la PS3 vrai next gen ? Tu serais pas pro-sony par hasard ?
Tu aurais fait une vrai analyse tu aurais vu que la 360 et la PS3 c´est du 50/50. De plus la Dreamcast était plus puissante que la PS2 :lol: c´est juste elle n´a pas eut le temps d´être vraiment exploiter car SEGA était vraiment dans la merde et je crois qu´il produisait la Dreamcast à perte. Ce qu´il n´ont pas pu faire bien longtemps. En plus la Dreamcast à très bien marcher mais elle n´est pas rester assez longtemps sur le marché.

Mr_chief
Mr_chief
Niveau 9
23 juillet 2006 à 20:40:25

honnetement je ne pense pas que la 360 se plante , surtout quand on voit l´avenir de la PS3 devenir de pluys en plus noir de jour en jour...

-Laton-
-Laton-
Niveau 4
23 juillet 2006 à 20:41:30

Au contraire je pense que la Xbox 360 et en expension, et que microsoft avec La Xbox et entrer avec Nintendo et Sony....

Reecon
Reecon
Niveau 5
23 juillet 2006 à 20:42:39

Justement c´est Sony qui se retrouve dans le cas de Sega à l´époque de le Dream.
Si la PS3 s´avèrait un échec les jeux video pour Sony ça serait fini...

-Laton-
-Laton-
Niveau 4
23 juillet 2006 à 20:43:17

Ne réve pas trop, Sony n´est pas prés de couler.

Reecon
Reecon
Niveau 5
23 juillet 2006 à 20:45:08

J´ai pas dis Sony coulerait mais ça pourrait faire vraiment mal au secteur entertaiment...
Mais je sais que Sony s´en sortira grâce à ses nombreux fans...

-Laton-
-Laton-
Niveau 4
23 juillet 2006 à 20:45:35

Et ouai...

Reecon
Reecon
Niveau 5
23 juillet 2006 à 20:47:50

Bref la 360 et la Dreamcast n´auront pas le même destin car la 360 est en train de réussir la ou la Dreamcast avait échoué. Les jeux...

psg7
psg7
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:49:32

Salut a tous !

Je viens juste de pensé a quelque chose, en fait de la similitude entre la xbox 360 et la dreamcast.

Pour m´expliquer je vais faire un petit retour en arrière, a l´époque de la dreamcast.
La console de sega était sortie bien avant la ps2, proposer de nombreux jeux de grande qualités, on pouvait joué en ligne. Sony annonce sa ps2, beaucoup plus puissant, l´annonçant comme une vrai console nouvelle génération. Donc la ps2 sort, avec un console pas forcément plus puissante (donné moi la preuve du contraire) proposant des jeux beaucoup moin bien que sur dreamcast, ainsie qu´un prix beaucoup plus élévé, car on pouvait lire des dvd avec (d´une qualité médiocre). Et la ps2 se vend a un million d´exemplaire en une journée.

De nos jours, la 360 est sortie, propose un mode online très performant, une console qui dès que sortira la ps3 aura plus de jeux de qualité, sera moin chère. Mais la ps3 a été annoncé plus puissante, vrai console nest gen, plus chère car elle pourra lire le blue ray. Question puissance, tout le monde s´accorde a dire qu´elles seront a peu près équivalante.

Donc voila j´aimerais savoir ce que vous en pensez ? Est ce que la 360 suivra le meme chemin de la dreamcast ?

:d) Je suis a 100% d´accord avec toi sauf qu´a cette epoque la mentalité de sony passait beaucoup + inapercu que maintenant :ok: Maintenant a part les mouton qui la defendent corp et ames tout le monde sait que sony se fou de notre gueule ^^

face2cu
face2cu
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:50:41

et le online et reussi deja et sega n avait pas les hit que la 360 va avoir pour bientot :bravo:

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
23 juillet 2006 à 20:52:48

Avec tout les sous que microsoft a elle risque pas de subir le même destin, en pmlus je croit qu´ils en gagne maintenant des sous avec la xbox 360, par contre c´est sony qui joue a quitte ou double car c´est pas sur qu´ils vont reussir a gagner tous les sous qu´ils vont perdre pour la Ps3

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
23 juillet 2006 à 20:54:57

j´ai un peu ecrit al´arrache :lol:

Master_9
Master_9
Niveau 6
23 juillet 2006 à 22:10:53

comme beaucoups ont dit, si sega avais été aussi riche à la sortie de la dreamcast que l´est microsoft actuellement, aujourd´hui il y aurais de forte chance que la dreamcast soit au coude à coude avec sony ou microsoft justement. Sega à foiré car ils n´avait plus les moyens de soutenir la dreamcast, mais microsoft à pas mal de billets en réserve et ne risque pas de couler ^^

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment