CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les graphismes... si important ?

venom911
venom911
Niveau 24
22 juillet 2006 à 22:45:25

ah oui jai pas di que tout les jeux delaissait l´animation mais une grosse majorité.

ca saute au yeux quand les animations sont à la hauteur, le jeu gagne en fluidité et en dynamisme.

cki me gene c surtout les transition de mouvement.
genre quand un mec coure et s´arrete c´est trop net. (pareil pour accroupi/debout, changement de direction etc...)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:56:47

Pour moi les graphismes sont très importants au même titre que le gameplay, bien sur des jeux moches et excellents ca existe mais si on peut avoir des graphismes réussis pourquoi s´en priver?

Avant on avait de mauvais graphismes et on voulait sans cesse s´ameliorer de ce coté la. Aujourd´hui, maintenant qu´on est arrivé a un niveau de graphismes relativement impressionnant, y a une nouvelle vague de joueurs qui se disent être de vrais gamers et qui crachent sur les graphismes et préconisent un retour au sources ou soit disant seul le gameplay comptait, en bref quoiqu´il arrive l´humanité est eternellement insatisfaite, remarquez c´est comme ca qu´on avance...

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
22 juillet 2006 à 23:22:14

Le gameplay est évidement plus important, mais, quitte à avoir une console next gen, je ne suis pas contre avoir des beaux graphismes... c´est tout de même plus immersif.. un jeu comme GRAW est magnifique en HD, ça ajoute énormément au plaisir du jeu... après un mario bros peut être excellent à jouer même s´il est pixélisé à l´extrème... il faut un juste milieu entre gameply et graphs...
Seuls les jeux de caisse ont vraiment, pour moi, besoin d´un soin particulier sur les graphs, c´est tellemnt meilleur!

chicour
chicour
Niveau 10
22 juillet 2006 à 23:23:19

exact, le dernier new super mario bros est excellent bien qu´un peu court a mon gout

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
22 juillet 2006 à 23:32:17

Le gameplay est important mais pour moi au jour d´aujourd´hui vu les moyens qu´on a, de beaux graphismes c´est quand même important, et ca rajoute grandement au plaisir de jeu et a l´immersion, evidemment si il n´y a que ca ca ne vaut pas le coup mais si c´est fun et que les graphismes suivent c´est encore mieux. (ex: lost planet qui s´annonce génial)

Aujourd´hui y en a ils se prennent pour des "gamers" en disant que pour eux y a que le gameplay qui compte etc, pour moi les graphismes d´un jeu sont très importants et j´ai aucune honte a le dire, après bien sur faut que ca soit fun a jouer.

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
22 juillet 2006 à 23:36:17

Amsouin_ Posté le 22 juillet 2006 à 22:03:58

Jeu nul mais superbe :

- God Of war

God of war nul ?? ??????? :honte:

--[Keron360]--
--[Keron360]--
Niveau 8
22 juillet 2006 à 23:37:23

baaah enfait voila ce que j´en pense.
Cela dépends de la console ainsi que le genre du jeu.
Pour moi un RPG ne se doit pas ´être beau, juste interéssant, un jeu d´aventure (tomb raider,splinter cell...) se doit d´être maniable mais avoir un graphisme quand même correct sans être magnifique, un jeu de course dois être maniable et beau a la fois (je suis trés exigeant sur la modélisation 3D et textures sur les jeu de courses) mais de dois quand même pas avoir des effets de lumière epoustouflant... NON, juste avoir un graphisme "épuréeé.
et Voici les deux extrémitées:
un FPS dois être sympa a jouer et aussi trés beau surtout avec une trés grande distance d´affichage et SURTOUT PAS de saccade ce qui peut être mortel (on peut le dire :p) ) sur ce genre de jeu
et un jeu pzzule/délire alors la juste qu´il soit fun rien a faire des graphisme!!!

quand aux consoles (d´aujourd´hui)
DS:non, seul le gameplay compte.
PSP:gameplay souvent mis de côté toujours le graphisme prévilégié dommage.... (sauf a exception les RPG et loco roco)
PS2: baaah texture souvent trés moches et distance d´affichage pas superbe en générale des jeux, même si certains font quand même exception :-))
XboX: baaah c´est claire, une PS2 avec moins d´aliasing, belles textures mais j´ai vus sur certains jeu que la distance d´affichage n´etait pas excellente, dommage bonne console sinon.
XboX360: Baaah de trés beau jeu, mais y´a quand même quelques merdes deçus qui n´ont pas leurs places sur une console next-gen.Le gameplay est en générale pas mal, même trés bien pour certains jeux, mais putin comment ca me gave les jeux qui freeze! :-(

Note: je ne juge pas le gameplay pour la PS2 et XboX n´ayant pas eu ces deux consoles.

Voila, si vous critiquez mon poste, je vous en prends mais evitez les phrases du genre (tu dis que de la merde, vas dormir...) car je ne le tolèrais pas. Soyez correct et expliquez clairement votre avis sur quoi vous pensez que j´ai tort. :merci:

nico1015
nico1015
Niveau 10
22 juillet 2006 à 23:41:17

les grapismes et le gameplay sont trés important !
On peut avoir les deux , pourquoi s´en privé!

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
22 juillet 2006 à 23:42:27

pour moi peu importe le genre de jeu c´est important, certes moins que le gameplay qui constitue le fond du jeu mais si le jeu est agreable a l´oeil de surcroit c´est un avantage indéniable pour les raisons que j´ai evoqué avant.

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
22 juillet 2006 à 23:44:35

Ce qui me soule actuellement, c´est qu´on a une console qui, forcémént, ne fait fonctionner que des jeux vidéos, et dont les titres sont techniquement inférieurs à ceux sur PC (alors que le PC a beaucoup d´autres applications....)
Exemple, seigneur des anneaux (moins de contenu et un peu de ramage), oblivion (des chargements inexistants sur PC) etc...
Je ne comprends pas pourquoi et j´espere que la tendance va s´inverser au fur et à mesure que les développeurs s´habitueront à la programmation sur 360...

--[Keron360]--
--[Keron360]--
Niveau 8
22 juillet 2006 à 23:56:56

:lol: je crois que tu n´as rien compris toi... Une console n´est et ne sera JAMAIS aussi fluide qu´un PC, pourquoi? parceque un jeu console lui tourne en "streaming" (donc partage de données lecteur/console au fur et à mesure) qui tourne a environs 16x/minutes (pour un lecteur DVD), contre un disque dur qui lui tourne a 7500 TR/m qui a en plus les données directement sur lui et n´as juste a envoyer le tout au procésseur qui s´occupe de distribué les données.
faire plus simple:
console: lecteur-conversion-distribution dans la mémoire qui dois tout garder-procésseur-distribution-traitement de données. (graphisme,son...)

PC:disque dur-procésseur-distribution. (quand a la mémoire elle ne sert juste a gardé ce qu´il ce passe en ce moment même du jeu)

voila tout simplement.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
23 juillet 2006 à 00:09:13

moi j´y connais rien a la technique mais en tout cas pour avoir un resultat superieur ou egal a celui qu´on a avec oblivion sur 360 faut déja une super config, donc c´est pas donné, alors jpréfère y jouer sur console avec en plus un confort de jeu supérieur et un rendu déja plus qu´honorable.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment