Tous les japonais parlent Anglais... celle la c´est la meilleur de l´année. Quasiement aucun japonais ne parle anglais oui je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire ça. En revanche JE parle japonais et JE suis partit au japon et bien si tu ne parle pas Yamatokotoba tu creve de fin.
Les traductions sont à la charge du pays d´import et pas aux japonais de traduire pour le reste du monde.
Le fait que les japonais ne veulent pas de l´imperialisme américain au dela d´un chauvinisme avéré, vient peut être d´un petit conflit historique entre les 2 nations s´est terminé par une occupation du territoire japonais de 1945 à 1953 par les américains ( mort de staline et fin de l´expansion communiste en asie extreme orientale).
Il n´empeche qu´il reste toujours des bases militaires américaines au japon qui à d´ailleur été obligé par les americains de stipuler dans sa constitution d´après guerre qu´il ne pouvait en aucun cas se reconstituer une armée offensive. Les forces armée japonaise sont toutes dans l´ONU.
Les Etats-Unis en controlant les ressources industrielles d´apres guerre au Japon en a fait un pays principalement agricole, et le japon à mis 10 ans pour reccuperer un niveau de PVD apres le départ des américain.
Donc nagashnikov et les autres avant de juger les japonais informez-vous un minimum.
Sur ce " Ja matta"