Franchement j´ai adoré la demo, et ça ne ressemble pas du tout a du doom 3 ou du quake 4 (sauf pour le design et le genre) car, comparé à Doom et consort, il se démarque par le fait que ce n´est pas un simple fps bête et méchant sans innovation (comme quake 4 qui était le fps de trop de ce genre) , dans Prey il y a la gestion de la gravité qui change totalement la donne ! Le jeu à un pur style psychédélique et on n´est vraiment dans le malaise le plus total compte tenu de ce design monstrueux et de ces mélanges de gravité à faire vomir (dans le bon sens du terme, hein
) en gros ça donne un vent de fraicheur aux fps et on n´a pas du tout l´impression de jouer à un énieme FPS futuriste, ici c´est raiment quelque-chose de nouveau car au fond, quelqu´un connait-il un fps qui nous a deja mis face-a-face avec la gravité ? Pas moi en tout cas et ça risque de lancer une nouvelle mode au sein des FPS... On pourrait parler de révolution mais on pousserrait un peu trop loin quand même...
Sinon voila, j´ai adoré, on se croirait dans un film genre la guerre des mondes de Spielberg grace a la mise en scène bien foutu et on voit que les devellopeurs ont vraiment bossé, qu´ils veulent vraiment apporter quelque-chose de nouveau pour les FPS et que ça ne m´étonne pas qu´ils aient du mal avec Duke Nukem Fornever (pardon, ForEver...) compte tenu du boulot qu´il y a eu derrière ce jeu.
Maintenant biensur, ça ne plait pas a tout le monde, les gunfights peuvet paraitre fade pour certains ou le design ne peut pas plaire mais tous ça dépend des gouts des uns et des autres. Moi j´aime bien car ça change des habituels décors en Irak ou la Seconde guerre mondiale etc... des trucs trop terre a terre quoi, moi ce que je veux ce sont des choses que l´on n´a pas l´habitude de voir, qu´on soit en zone inconnu, alors Call Of et compagnie ça me plait pas, pour moi les jeux servent a explorer quelque-chose de totalement inconnu de l´être humain, quelque-chose qui fasse réver quoi et Prey est l´un de ses jeux qui fascine...
Voila pour mon avis.