CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage sur les rayures...

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 juin 2006 à 09:05:26

:salut: à tous.Je voudrais vous faire part d´une constatation plutot étrange.J´ai eu deux consoles défectueuses, mais la troisième fonctionne parfaitement depuis février dernier.Hors je suis comme toute personne sur ce forum (enfin je pense lol): je prend soins de ma console et de mes jeux c´est à dire pas de mouvement de la console en marche et jeux dans leur boite.Mais hier en regardant mon dvd de Fight Night 3, je me suis apercu de la présence de deux rayures non profondes donc vraiment superficielles circulaires au milieu du dvd et faisant le tour.Hors ce jeu n´a été utilisé qu´avec la dernière console en date étant donné que j´ai eu le jeu en avril.Je me dis: tiens je vais vérifier les autres et là stupéfaction les autres n´ont rien ou quasiment rien a part les microrayures a droite a gauche..classique quoi, mais rien qui fait le tour.En frottant avec un chiffon doux une bone partie de ces deux rayures semble avoir disparue mais je me retrouve toujours dans le doute.
J´ai lu dans d´autre topic qu´il ne fallait pas forcément s´inquiéter et que MS ne reprenait pas les consoles pour prob de rayures circulaires à moins que ces dernières soient énormes...que faire?j´en ai marre d´échanger mes consoles et en meme temps je me dit que cette rayure était peut etre présente du fait qu´ellle n´est visible que sous un certain angle avec bcp de lumière.et puis ca le ferait pareil sur tous les jeux.exemple: PGR3 que j´ai depuis le début et qui est passé par trois console, n´a visiblement pas ce prob...

:merci: d´avance de vos témoignage et :dsl: pour la longueur du message.

Timlexboxman
Timlexboxman
Niveau 9
30 juin 2006 à 09:14:31

Les rayures dépend de certains jeux, et puis si ta des rayures sur le CD de FN3 et pas aux autres c´est pas pas ta console qui fait ça je pense.

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 juin 2006 à 09:15:42

en tout cas d´après ce que je vois les autres n´ont pas de rayures circulaires

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
30 juin 2006 à 09:32:59

C´est que le cd de FN 3 a bougé un petit peu dans ton lecteur ^^

perso j´ai jamais eu aucunes rayures.

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 juin 2006 à 09:39:07

je m´en suis rendu compte vraiment par hasard mais ca arait superficielle car en plus la console ne plante jamais et j´ai jamais eu de message bizarre, si on regarde comme ca le dvd est nickel, mais avec un certain angle de lumière on voit les défauts

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 juin 2006 à 10:16:53

personne d´autre?

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 juin 2006 à 11:04:22

:up:

kossolax
kossolax
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:07:05

je suis pour les rayures :oui:

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 juin 2006 à 11:07:35

lol n´importe quoi

kenouko
kenouko
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:09:33

j´aimais de rayures encore ni meme de Freeze

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 juin 2006 à 11:10:53

ah mais moi non plis ce sont des rayures visibles que sous un certains angles sinon on les voit pas vraiment

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
30 juin 2006 à 11:14:54

Bon j´annonce les raillures c´est ni plus ni moins une invention des pro-S, comme le fait qu´elle surchauffe (une console qui surchauffe c´est + de 60 ° et non 30.... elle est donc loin de surchauffer) et bien d´autres choses encore ! D´ailleur j´aimerais bien savoir comment vous voulez que ca le raille car si ca le raille c´est la lentille qui frotte et si elle frotte ne serai-ce qu´une seule fois elle est morte et elle en epeut plus lire de dvd...

Rumeurs, rumeurs, voila tout ! Suffit de reflechir deux secondes...

NatCout333
NatCout333
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:15:12

Je n´ai jamais eu de grosses rayures dérengeantes,rien que des petites.
Sinon,des Freeze j´en ai de moins en moins.

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
30 juin 2006 à 11:16:46

DSL Rayures, raye, et non raillure... (pfff :hum: )

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
30 juin 2006 à 11:18:15

Arretez c´est IMPOSSIBLE ou sinon votre lentille serait morte !! ! On dirais que vous ne savez comment c´est sensible une lentille... C´est VOUS et pas votre console qui rayez vos disques !! !

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 juin 2006 à 11:19:58

Vin-cy-> c´est bon ca je le sais mais tu exclus le fait que le dvd peut très bien en fin de course lors de son arret frotter accidentellement sur le plateau

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
30 juin 2006 à 11:27:11

A yes demonx tout a fait mais dans ce cas no probleme car le "ralentisseur" frotte au milieu du disque et ensuite le disque est reposé sur le tiroir (mais uniquement lorsqu´il est a l´arret) Donc a priori no probleme quand meme ! LOL J´ai reponse a tout ce matin !

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
30 juin 2006 à 11:28:11

Disons que le seul probleme que j´ai constaé c´est les freeze, et encore c´était avec ma premiere 360... Ma nouvelle marche NIQUEL ! :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 juin 2006 à 11:29:02

la mienne aussi marche nikel mais ces deux rayures superficielles sur un seul jeu en plus...bizarre

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:31:02

Moi aucune rayure ni freeze, et je suis d´accord avec vin-cy, y a beaucoup de vent autour de ces histoires concernant la 360 pour un probleme qui est finalement loin d´être si grave.

Petit conseil pour éviter les rayures, je sais pas si tu le fais donc jte le dit:

déja faut mettre sa console a l´horizontale, et il est préférable une fois que t´as fini de jouer, tu éteinds la console, t´attends un instant le temps que le cd tourne plus puis tu l´enleves de la console parce que si tu laisses le cd dedans et que tu l´allumes il risque d´y avoir un frottement au démarrage, donc vaut mieux pas laisser ses jeux dans la console. Moi c´est ce que je fais et tout va bien.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment