En même temps, les bouquins c´est pas pareil...il commence depuis un moment à faire des coffret aussi sur les bouquins...sinon on peut toujour les DL en scan, mais là c´est dénaturé...
Sinon, je ne DL pas n´importe quoi, quand un film ne me plait pas, hop poubelle, sinon j´achète ceux que je peux prendre, je ne suis pas riche hélas...
Par Exemple, les Manga de Myazaki, je les prend pas en divx, mais en original et Collector en plus, avec la petite figurine, ça coûte vers les 35/38 Euro mais c´est du bon, avec VF + Vostfr
Leur projet de loi est stupide, d´ailleurs le Fansub est toléré par les studio tant que ceux-ci ne sont pas licencié en France, regardez telecharger-anime.com, tout y es expliqué !
Donc faut pas pousser mémé dans les orties, surtout qu´elle est en short
Même si ces messieurs trouvait une solution pour bloquer le DL, je mettrai ma main à couper qu´ils ne baisserai pas le prix, car là on serai obligé de taxer...
Quand au coût de production d´un film sur DVD, il est dérisoire par rapport au prix de vente qui lui est exhorbitant
Sauf rare exception !
Un DVD vierge nous coute si en l´achète en Allemagne, seulement 0.08 ct d´Euro l´unité, pour des boite comme Sony Music, il est de 0.03 ct d´Ero l´unité...bien sûr les frais d´impression, de gravure et autres viennent gonfler la note au final, mais c´est fabriqué en Chine et autre pays en voie d´Esclavage moderne comme l´Inde bientôt, donc malgrès le DL, ils se font un max de fric !