Sans compter le fait que les shaders unifiés propossent un large avantage sur des shaders non uniffiés:
on peut par exemple distribuer une quantité X cannaux au moteur de pixel shaders ( 40 )
et une outre quantité X au moteur des vertex shaders ( 8 ) ; telle ou telle quantité c´est toujours modiffiable et n´est pas du tout statique, elle peux etre moddifié a n´importe quel moment du code( ou du jeu ) ...
Il y a un avantage monstrueux sur la puce graphique de chez ATI(xenos) en vers nVIDIA(RSX) et il y a aussi un avantage sur le CELL par apport au Tricore, mais celle la on ne la connais pas tre bien et il faut faire gaffe(marqueting)...
So... il faut attendre a la prochain conference de jeu, ou on aura vraiment le vraix potentiel de chaque console...
Il faut pas oublier que les textures sont stockées en très grande majorité dans le mémoire partagé qui est plus lent que l´edram ( les 10 Mo Edram sont insuffisante pour stocker toutes les textures) ce qui baisse considérablement le débit.
Auter chose la xbox360 a certe 512Mo de ram mais il ne faut pas oublier que c´est de la mémoire ainsi que la bande passante sont partagées. Donc le GPU ne poura pas utiliser la capacité de la mémoire central ( environ 50% sera utiliser par le CPU, le reste sera pour la carte vidéo).
" punisherzjr Posté le 19 juillet 2005 à 18:15:04
c est vrai que c est pas logique , il parle des 10 Mo de l eDRAM et ils donne la bande passante des 512 Mo de ram , il y a un probleme la
et puis tout le monde sait que la 360 a un meilleur GPU avec ses 48 pipelines de pixels shaders unifiés"
Ne dit pas n´importe quoi.
c´est pas pour rien que ati considere cette puce comme " beyond 3.0"
j ai rien compris a c chiffre
Je ne comprends pas ben l´interêt du topic là...
Vous étes pas codeurs que je sache. Vous n´avez pas non plus reçu les kits de dev...
Alors au lieu de vous triturer la nouille devant tel ou tel chiffre attendez les jeux.
Euh en plus persos les caractéristiques de RSX pourraient tres bien être modifiés vu que la console ne sort que dans 9 mois ( bon ca peut aussi être à la baisse . .. genre l´Emotion Engine couper en deux pour la PS2, merci sony...)
Ouai enfin bref attendons et on verra!
Mais vous dites n´importe quoi et DARK BILL, avec tout le respect que je te dois je sais pas ou t´as cherché cette étude de kévin mais c´est N´IMPORTE QUOI!!!
pour info je suis infographiste.
sait tu ce qu´est qu´un " pipeline"?
Une pipeline c´est un procédé qui permet de rendre indépendantes les différentes étapes de traitement d´une instruction par le processeur.
Ces étapes sont par exemple chez Intel : 1°) lecture en mémoire, 2°) et 3°) décodage, 4°) exécution, 5°) écriture du résultat en mémoire. Chaque étape utilise en entrée la sortie de la précédente
ce qui n´as strictement rien a voir avec la puissance intrinseque de la console...
et le peu de différence qu´il y a entre le xenos et le RSX... ne changera rien a l´affaire.
pour l´instant la ps3 sur le papier est tout légèrement plus puissante voila c´est tout.
et bas dit donc , il et loin le temp ou l´on reconnaiser la puissance de la console seulement en disant que c´est une 32 bit ou 64 bit.....
Mais vous dites n´importe quoi et DARK BILL, avec tout le respect que je te dois je sais pas ou t´as cherché cette étude de kévin mais c´est N´IMPORTE QUOI!!!
pour info je suis infographiste.
sait tu ce qu´est qu´un " pipeline"?
Une pipeline c´est un procédé qui permet de rendre indépendantes les différentes étapes de traitement d´une instruction par le processeur.
Ces étapes sont par exemple chez Intel : 1°) lecture en mémoire, 2°) et 3°) décodage, 4°) exécution, 5°) écriture du résultat en mémoire. Chaque étape utilise en entrée la sortie de la précédente
ce qui n´as strictement rien a voir avec la puissance intrinseque de la console...
et le peu de différence qu´il y a entre le xenos et le RSX... ne changera rien a l´affaire.
pour l´instant la ps3 sur le papier est tout légèrement plus puissante voila c´est tout.
=======================
excuse moi, de quoi parles-tu?
tu n´as pas du tout idée de quoi tu parles.
quand on parle de pipeline on fait reference a un tuyau, c´est la ou on traite les shaders grace au algorithmes mathematiques. Si par exemple on parle de la Xenos(48 unified-pipelines) ca veux dire qu´elle est capable de traiter 48 pixel ou shaders simultanement.
Les performances du pixel pipeline ne dépendent finalement pas de grand chose. Plus il y a de pixels a traiter, plus c´est lent. Plus il y a de pipelines capables de les traiter, plus c´est rapide. Les performances sont donc en grande partie définies par le nombre de pipelines disponibles.
Sur la prochaine génération de cartes graphiques, il y aura jusqu´à 32 pixel pipelines, ce qui permet en pratique de traiter 32 pixels simultanément. En fait, cette façon d´augmenter les performances en effectuant les tâches en parallèle est visible dans tous les autres composants de l´ordinateur ( dual core, dual channel, disques durs en RAID). Il faut savoir que le traitement des pixels est généralement le facteur qui limite la vitesse d´affichage dans les jeux actuels, le vertex pipeline étant généralement capable de traiter les vertices sans difficulté.
Je te conseille fortement de faire des recherchez concernant le fonctionnement d´un GPU...
. ..
Olalala
TATOFOREVER ou le mix des approximations informatiques.
Va falloir reprendre serieusement les cours d´informatiques si tu n´en a jamais vu ( ou au moins des cours d´archi) parceque j´ai rarement vu autant d´aberrations dans une affirmation.
Pour ta gouverne le RAID ne fait pas automatiquement des opérations simultanés tout dépends de ta façon de les monter en 0 ou en 1.
Octopuse cela n´a jamais été évident.
La nec PC-Engine etait une 8 bit, la néogéo une 16 et elle mettaient leur piges à certaines consoles de génération suivante.
Pour les ignares pas trop feinéants en lecture
http://www.matbe.com/articles/cg/gpu/page1.php
http://www.matbe.com/articles/cg/gpu2/page1.php
http://www.presence-pc.com/tests/3-annees-d-evolution-des-shaders-un-bilan-124/
un petit lien pour les mongole qui comprene rien...
en tous cas pour moi c´est clair ATI a tout compris,prend de l´avance alors que nvidia en perd!!!pfff utiliser les shaders non assembler a ete une grosse connerie(en revanche celle de rapproche GPU et CPU n´en est pas une)...moi tous se que je vois c´est que le xenos a un grand pas dans les caracteristique directX next alors que le RSX reste une version booster dans les caracteristique directX 9!bref moi je sens que la pseudo puissante PS3 va se faire ratatiner au fil du temps par le simple rival eternel de nvidia...
ouai mais a koi sa pourrai servir de plus franchement ?
Tokkio Posté le 20 juillet 2005 à 19:06:11
-si tu parle de l´architecture unifié c´est un grand plus
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_R520_dATI_va_monter_haut_600_MHz_ou_plus_.htm
bon et sinon je met cette news pour nous degouter un peu.l´homologue PC du xenos le R520(en partie seulement car le xenos ressemble plus au R600 qu´au R520)pourra monter aparement assez haut en frequence...dommage que le xenos n´en profite pas non plus,a 600 ou 700mhz sa aurait ete interessant(microsoft a prefere le laisser a 500mhz pour tenir les delais mais de toute facon on s´enfou il ecrase le RSX)
vous parler de chose qui sont meme pas encore sortis sur le marcher faut etre sacrement baléze pour dire autant de connerie et de se prendre au serieux , quand les consoles seront sur le marcher ses la qu´on poura juger et pas avant.....
pfff encore un frustrer...je suis desole toute les preuves technique on les a!!!moi je suis impatient de voir le resultat graphique illarant de la pseudo super puissante PS3...
" xaphan Posté le 20 juillet 2005 à 19:54:33
Tokkio Posté le 20 juillet 2005 à 19:06:11
-si tu parle de l´architecture unifié c´est un grand plus"
Pas si sur.
" bon et sinon je met cette news pour nous degouter un peu.l´homologue PC du xenos le R520(en partie seulement car le xenos ressemble plus au R600 qu´au R520)pourra monter aparement assez haut en frequence...dommage que le xenos n´en profite pas non plus,a 600 ou 700mhz sa aurait ete interessant(microsoft a prefere le laisser a 500mhz pour tenir les delais mais de toute facon on s´enfou il ecrase le RSX)"
Pour ton info, celon microsoft la nv2a devait avoir des fonction de la nv30
.
Pour savoir ce qu´elle aréellement dans le ventre il vaux mieux attendre qu´elle sorte.
" si tu parle de l´architecture unifié c´est un grand plus.Pas si sur"
-oula tu le fait expres ou quoi?cette technologie va servir de base au R600,et sera la modification amener par directX next avec les shaders 4.0...si cela va etre utiliser c´est que c´est bien l´avenir donc bel et bien une evolution(et donc un sinonyme de puissance)
Pour ton info, selon microsoft la nv2a devait avoir des fonction de la nv30.
-mdr et il croit m´apprendre des choses en plus ![]()
qu´´est-ce qu´il ne faut pa lire: le xenos est basé sur le r520 et non le 600 ( qui n´existe pas) et ne sera pas doté des shaders 4.0 mais bien 3.0 comme c´est le cas avec cette génération de GPU nvidia alors que les ati sont tjrs en 2.0!