CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les capacités de la console exploitées?

venthylator
venthylator
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:19:37

quand on voit a quoi ressemble lost planet...on se dit qu´il ya encore une putain de marge!a savoir ce jeux exploitera que 60% de la console d´apres les developpeur.pour ce faire une idee du futur il faut deja regarder le trailer temps reel de halo 3(surtout les gros plan du masterchief).la plupart des jeux sortie n´exploite qu´un ou 2 core du processeur avec une X800 comme GPU(finalise quand meme quelque mois avant la sortie avec le xenos d´ati mais bon cela ne suffit pas).moi je pense qu´on va en prendre plein la gueule a partir de l´an prochain(meme GOW n´utilise pas la console au dela de 50% car le moteur du jeux n´est pas tailler pour le tricore ni le xenos).oui c´est a peu pres sa,au bout de 2ans les devs prennent leur marque,on le matos definitif et peuvent s´en servire pleinement...a savoir si les annees suivante les jeux sont plus beau c´est car les devs connaisse de mieux en mieux la machine.voila donc pas de soucie a se faire on a encore rien vu!!!

venthylator
venthylator
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:25:42

tout sa pour dire que dans un ptit moment on aura du rendu similaire a se que l´on a pu voir de crysis...ya aucun mal a le croire!crysis pour l´instant ne tourne que sur dual core et sur X1900XT(autant dire en dessous du potentiel de la 360).quand on sait que le xenos est vraiment un GPU shaders model 3.0+ booste(meme si il n´atteind pas les shader 4.0 le tricore fera le reste),qu´il est compatible directX 10 et que le XNA est derriere sa soulage!

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 juin 2006 à 20:36:52

venthylator->je tente de partager ton optimisme mais bon on sait qu´on peut arriver a des merveille avec l´optimisation sur console mais...le manque de mémoire vive est le prob des console, et je pense que ca réduira le potentiel

venthylator
venthylator
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:45:54

oui c´est sur il se passera la meme chose que la premiere xbox au bout de 3ans...mais en moins flagrant!en fait se sera surtout au niveaux des portages PC car le hardware n´est pas durable et comme tu dit niveaux memoire ou meme GPU au bout d´un moment sa ne suivra plus face au PC...sinon 512mo de RAM c´est plus que suffisant(la ou au depart il devait y en avoir 256).sinon je pense qu´on peut s´attendre a des truc semblable a sa d´ici 2/3ans:
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/crysis-images-totalcry-10553.htm

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 juin 2006 à 20:48:55

oui c sur, mais je suis joueur pc a la base et je suis très content de ma 360 bien que cela me chagrine que l´on doive attendre 2 à 3 ans pour un truc comme crysis alors que sur PC, c´est mour mars prochain

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:49:03

Salut!
Regardes la ps2 à ses débuts ( fantavision ), et les jeux actuels de cette dernière ( MGS3, God of War, etc. ) : la difference est énorme, car les developpeurs ont sut mieux maitrisé la machine au fil du temps, et c´est la même chose pour toutes les consoles, Xbox 360 compris. :ok:
Les jeux d´ici 1 an par exemple seront 10 fois plus beaux. ( y a qu´à voir GOW qui sort dans quelques p´tits mois )

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:50:22

"tirent le maximum des possibilités de la 360 ou si on peut s´attendre à (beaucoup) plus beau ensuite"

a ton avis banane !
qui qui va créer un topic du meme nivo pour pas le laisser seul ?

comeback
comeback
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:51:15

ouai pour l´instant les jeux tournent sur un core c´est rien du tout quant on sait qu´elle en a 3!!!

venthylator
venthylator
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:52:19

en tous cas comme il est ancien pciste comme moi...il sera surement plus satisfait d´une 360 que d´une PS3 a tous point de vue!

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 juin 2006 à 20:53:10

idem :-)

Omega59
Omega59
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:57:06

La console est loin d´être exploité à fond. Seul les jeunes qui n´y connaissent rien au jeux vidéo et qui sont pro-qqch te diront qu´elle est exploité à fond.

Enfin il faut les pardonner car ils sont trop jeunes et ils ne savent pas que c´est la puissance pur d´une console qui fait de bon jeu et inversement.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:58:12

omega59 tu seras étonnés de voir que certains ne sont pourtant pas si jeunes :-) ...

Omega59
Omega59
Niveau 10
25 juin 2006 à 21:01:52

mais ceux là j´en parles pas car leur manque de maturité et de recul m´exaspere bcp :-)

venthylator
venthylator
Niveau 10
25 juin 2006 à 21:03:16

NeMuL_ si tu parle de moi j´ai jamais rien dit de tel...au contraire la 360 nous a encore rien montrer!!!j´attend impatiement le prochain wolfenstein d´ailleur qui est censer sortir cette annee et qui a est developpé sur base 360!

masamune75
masamune75
Niveau 7
26 juin 2006 à 00:25:55

ok merci à tous pour les nombreuses reponses la je crois bien que je suis fixé^^
Comme je le disais, venant du pc ca me parait bizar dans le principe de tenir le hardware secret jusqu´a la release de la console et que les developpeurs doivent plus ou moins spéculer pour le lancement des premiers jeux.J´ai un peu du mal a comprendre comment il se fait qu´il y aient été mis au courant si tard sur le hardware ce qui retarde donc toutes les optimisations...
Enfin bon,tant qu´ils mettent pas 4ans à pondre des jeux exploitant la bête ca me va.
Bref,vu que beaucoup m´ont conseillé la 360 je vais m´en trouvé une petite cette semaine, et vous aurez de mes nouvelles lol
il me reste plus qu´a choisir quelques jeux :p

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
26 juin 2006 à 01:13:51

En tous cas y´a encore des "inadapter" qui ne comprennnent pas que c´est pas parce-que l´on n´utilise que 1 core sur 3 que l´on est a 1/3 de puissance graphique !

La mémoire principale est partagé entre le CPU(tricore) et le GPU.

Plus le CPU utilise la bande passante mémoire, et moins il en reste pour le GPU (graphique)
Donc parfois, il vaut même mieux n´utiliser qu´un seul coredu CPU, pour qu´il reste plus de bande passante mémoire pour le GPU.

voila ...

En tous cas je trouve pas normal qu´il y ait déjà des jeux avec des ralentissements (MOTO GP 06)

prosper872
prosper872
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:35:32

Salut. Ouais d´accord avec toi "jackwaa", font chier ces ralentissements sur Moto GP 06. Peut être qu´une màj...

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
26 juin 2006 à 13:31:02

Y´en a d´autre qui crois encore a leur XBOX 360 a seulement 33 % ?? ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment