CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I EN MARRE DU JAPON!!

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
17 juillet 2005 à 16:12:27

Up Anti-Flood

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
17 juillet 2005 à 20:25:52

et hop je rehausse le sujet :)

linconnu234
linconnu234
Niveau 6
18 juillet 2005 à 01:16:38

up anti flood

patataboy
patataboy
Niveau 8
18 juillet 2005 à 11:51:02

Holala on va tourner en rond là.

Je vous parle de diversité dans les jeux japs qu´il n´y a plus chez nous qu´il y a des jeux qui ne sortent que la-bas et vous continuer à me dire que lé mode occidentale ( FPS) prends de plus en plus de place.
C´est vrai qu´il y a beaucoup de FPS prévu sur PS3 et j´en suis le premier navré ( z´auraient pas pu garder Oblivion à la place)

Tiens bah encore un exemple simple de diversité japonaise sur des principes de jeux connus: là où les américain s´entètent à noux refaire le même jeu en changeant le moteur graphique avec les sims ( attention pas sim city) les japonais nous pondent dobutsu ne mori soit animal crossing, et dans le même genre harvest moon.

Donc vous ne m´enleverez pas de l´idée que les japonais prennent plus de risques avec des jeux au concepts un peu bizarre mais malheureusement comme en europe on est frileux bah on en voix pas la queue d´un ( aux USA ils font des efforts et parfois un sakura taisen ou katamari damashi sort là-bas mais shez nous que dalle)et donc aucune communication n´est faite à l´internationale sur ces jeux qui resteront sur l´île.

Je pense donc que bien au contraire de ce que tu dis Yannouf les japonais conservent de plus en plus leur originalité et qu´il faut espérer que cela perdure ( vu la position de famitsu sur les FPS il y a des chances)

Attention je ne suit pas allergique aux FPS mais il commence à y en avoir de trop et moins on diversifie un divertissement plus les clients vont d´emmerder et la qualité va être nivelée par le bas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2005 à 12:38:36

tu parle de diversité chez les jap, mais eux vénèrent les RPG comme nous les FPS . regarde le top 10 ou 20, ce n´est que des RPG qui sortent uniquement là-bas et que personne connait! en plus, contrairement au éditeur américain et autre, les éditeur jap sont très renfermé en générale et ne sortent les jeux que pour les japonnais!

de plus, c´est vraique chez nous, les FPS ont du succès(j´en suis dailleur très content) mais il y a encore malgré tout beaucoup d´autre sortes de jeux qui sortent en europe et en amérique!

granin112
granin112
Niveau 10
18 juillet 2005 à 13:37:59

tout ce qu´ on espere c ´est que tout le monde ne deviennent pas comme EA ou ubisoft , ce genre d´editeurs a long terme risquent de pourir completement le jeux videos , heuresement qu´ il reste encore de vrais ARTISTES dans le jeux videos , et y en a plus au japon qu´ailleurs et ca permet d ´avoir des jeux originaux et variés et differents a chaque fois mais meme au japon il doit y avoir de moins en moins mais plus qu´ en europe ou en amerique ou ailleurs je pense .

en faite l´avenir ideal du jeux video pour moi c ´est des jeux qui nous fassent reflechir , des jeux qui nous fassent sentire des emoteions , des jeux qui contineunt a nous amuser et tous ca en se renouvelant a chaque fois biensure avec de nouvelles idées etc......
si ca c ´est respecté alors :ok:
mais ca sera pas le cas je crois^^

patataboy
patataboy
Niveau 8
18 juillet 2005 à 16:26:57

Je n´ai jamais dit qu´ils n´achetaient pas en majorité des RPG mais qu´ils avaient un plus grand choix que nous.

Pour moi les FPS sont le sumum de la linéarité, c´est beau mais la seule chose qu´on demande c´est de tuer, détruire... Super l´entertainment de l´an 2000.
Y a pas à dire l´humanité fait des progrès.

Et comme dit granin EA et Ubisoft sont des exemples de ce que je conchie.
Et la se n´est pas une guerre M$ Sony ( vu qu´il n´edite que tres peu de jeux sur leurs bécanes), mais une constatation du comportement des éditeurs en général; les suites à répétitions c´est pas de la faute de Sony Nintendo ( quoique eux...) ou M$ mais bel et bien des éditeurs.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:33:25

En même temps, si tu penses que les fps se résument en ´avancer et tirer´, tu fais partis de ces gens qui ne sont pas très malins comme ceux qui dénigrent le japon ici juste parce que les japonais n´ont pas les mêmes goûts que beaucoup d´entre nous.

killnot
killnot
Niveau 4
18 juillet 2005 à 16:53:01

reponse ala premiee question de yecerr :
va parler a bill gate couillon ! !!!!!!! :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2005 à 16:54:38

je trouve que vous allez un peu fort avec ubisoft.

EA c´est clair, c´est un éditeur pourris qui n´a quedal a foutre des jeux-video , du moment que ca leur rapporte du fric. eux sont dangereux pour l´avenir des jeux-video. mais ubi, je trouve qu´ils font quand meme pas mal de bon jeux en générale, je ne crois pas qu´on peut encore les classer dans la meme catégorie qu´EA meme si ils commencent a s´en approcher.ils font beaucoup de suites, mais encore d´assez bonne qualitée meme si on commence a sentir l´essouflement de leur gros hit.

granin112
granin112
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:01:22

ben ea aussi edite assez de jeux de bonne qualité , plus que ubisoft meme et plus varié en plus .
EA a du s ´en apercevoir que ubi se rapproche de plus en plus d´eux et ils veulent le bouffer´ maiteant^^
si l´un bouffe l´autre ca ne fera que du bien , ca fera un de moins lol

patataboy
patataboy
Niveau 8
19 juillet 2005 à 00:36:03

PiotrIvanovitch dis moi alors en quoi consiste un FPS.
J´ai quasiment joué à tous les FPS PC depuis Wolfenstein et le dernier que j´ai essayé c´est pariah, faut être franc à part la conception graphique on continue toujours à canarder sans se faire toucher pour aller d´un point A à un point B.

Pour Ubisoft je leur en veut pour ne pas avoir valider BG& 2... Mais comme EA ils sont là pour le business et à un moment les enjeux sont trop importants pour prendre des riques donc ils font des jeux certes tres bien mais avec un gout de déjà vu.
Bon EA nous distribue God Of War donc pour le moment ça me va même si c´est une amélioration de Rygar.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
19 juillet 2005 à 00:42:21

C´est plutot Sony qui distribue God Of War .

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
19 juillet 2005 à 00:52:44

patataboy, la je crois que tu touche le fond :honte: C´est EA mais Sony qui distribue God Of War :nonnon:

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
19 juillet 2005 à 00:53:38

je veux dire c´est PAS EA mais Sony...

granin112
granin112
Niveau 10
19 juillet 2005 à 11:02:00

god of war c ´est 100% sony
le meilleur jeux d´action de cette generation surment .

DamSan
DamSan
Niveau 10
19 juillet 2005 à 15:02:39

VIVE LE JAPON ! !! j´me casse dans 1 an et je ne reviens plus :rire: fini la FRANCE ! !!

pour repondre au sujet...sans les japonais le marcher du jeux video ne serait pas aussi puissant....ALORS VA TE FAIRE FOUTRE ! :rire2:

DamSan-est-con
DamSan-est-con
Niveau 1
19 juillet 2005 à 15:47:02

:bye: Boulet

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
19 juillet 2005 à 15:50:15

granin112 Posté le 19 juillet 2005 à 11:02:00
god of war c ´est 100% sony
le meilleur jeux d´action de cette generation surment .

:d) Au coté de Ninja Gaiden oui .

Pro-Gizmondo
Pro-Gizmondo
Niveau 6
19 juillet 2005 à 16:09:31

C clair, :lol:

J´ai joué à God of War chez mon ami qui à la PS2. C´est un copie de Ninja Gaiden, mais les graphismes sont beaucoup moins beau de NG. Et le jeu est hyper facile à coté de NG. L´histoire de NG est mieux aussi. L´originalité dans NG est mieux.

Quand j´ai montré NG à mon ami ( qui avait GoW) il a trouvé ça bien meilleur, mais trop dur.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment