Holala on va tourner en rond là.
Je vous parle de diversité dans les jeux japs qu´il n´y a plus chez nous qu´il y a des jeux qui ne sortent que la-bas et vous continuer à me dire que lé mode occidentale ( FPS) prends de plus en plus de place.
C´est vrai qu´il y a beaucoup de FPS prévu sur PS3 et j´en suis le premier navré ( z´auraient pas pu garder Oblivion à la place)
Tiens bah encore un exemple simple de diversité japonaise sur des principes de jeux connus: là où les américain s´entètent à noux refaire le même jeu en changeant le moteur graphique avec les sims ( attention pas sim city) les japonais nous pondent dobutsu ne mori soit animal crossing, et dans le même genre harvest moon.
Donc vous ne m´enleverez pas de l´idée que les japonais prennent plus de risques avec des jeux au concepts un peu bizarre mais malheureusement comme en europe on est frileux bah on en voix pas la queue d´un ( aux USA ils font des efforts et parfois un sakura taisen ou katamari damashi sort là-bas mais shez nous que dalle)et donc aucune communication n´est faite à l´internationale sur ces jeux qui resteront sur l´île.
Je pense donc que bien au contraire de ce que tu dis Yannouf les japonais conservent de plus en plus leur originalité et qu´il faut espérer que cela perdure ( vu la position de famitsu sur les FPS il y a des chances)
Attention je ne suit pas allergique aux FPS mais il commence à y en avoir de trop et moins on diversifie un divertissement plus les clients vont d´emmerder et la qualité va être nivelée par le bas!