CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I EN MARRE DU JAPON!!

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
16 juillet 2005 à 16:52:25

c po a toi ni a ton frere c a patataboy ou che plu quoi ; p pkoi ten veut aussi lol

[_-riddick-_]
[_-riddick-_]
Niveau 8
16 juillet 2005 à 16:56:12

Euh le vive la France pour un Beyond Good and Evil Ok, malheureusement il ne s´est pas vendu assez pour qu´ils envisagent de faire un N°2 ( fait chier).

100% d´accord mais regarde ce que G trouver
http://www.jeuxactu.com/article-5587-Beyond-Good--Evil-2.html
ca date mais bon apres il faut signer la pétition
http://pokefight.free.fr/petition/

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
16 juillet 2005 à 17:02:59

ba je pense qu au japon i se fie a la tendance aussi,mais je respecte ton avis,je pense pas que le public japonais soit beaucoup plus exigeant que nous,par contre pour ce qui est du developement certe les methodes sont differente donc resultat different,a partir de la chacun ces gout,moi je prefere les joie du fps online ou un bon mmorpg,citez moi un mmorpg japonais siouplai ( tention pas coreen! et ne me citez pas everquest qui n´est " que" publie par sony(rappelon que varrant est une boite us au passage)au passage je rajoute que de plus en plus sony recrute des boites ricaines,capcom ce met a faire du pseudo fps ( killer7 mdrr) en le fesant tres mal donc ils ont la brillante idee de combler ces lacune par un scenario il est vrai trop souvent oublie par les dev occidentau qui privilegie l´aspect thenique et le fun sur le fond qui est plus reserve au nipon(non plus le choix tt facon sont tellement largue techniquement

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
16 juillet 2005 à 17:05:40

bon deja chui belge quand je disait vive la france c´etait pour vous moi c plutot vive la belgique mais la bas le jeux n´existe pa :/
sinon bravo a peter ancel et son jeu qui ma egalement enchante ( jusq au 3/4 apres lvl trop vide et manque 1 map grande comme celle quya et ca aurait ete parfait en terme d´immersion

[_-riddick-_]
[_-riddick-_]
Niveau 8
16 juillet 2005 à 17:07:42

tu veux un MMorpg nippon : FF11 bon ok je sors

-runciter
-runciter
Niveau 10
16 juillet 2005 à 17:10:13

mais niveau sensibilite et jeu halo est un belle exemple avec de pur musique ya de belle chose half life 2 apres c est aussi une question de gout mais faut savoir que les acteur du jeu en occident et en orien(japon) n ont pas le meme statut

au japon les producteurs implique sont aussi passionne et pour les acteurs les plus connu sont reconnu comme des artiste
ca change la donne avec l europe par ex ou les producteur se mouille pas bcp et ou on a des prejuges

pour moi on peut observe la meme chose ds l anime tradi et ceux pour les meme raison car l anime tradi souffre de prjuges aussi ( c est pour les gosse )

ds le jeu video c ette perception different explique en parti le faite de voir des production plus intime comme ico et de faire des trucs a la limite experimentale

patataboy
patataboy
Niveau 8
16 juillet 2005 à 17:22:34

Ouais la petition je l´ai signé aussi.

Non ce qui est navrant c´est que l´on nivel la variété des types de jeux console sur le créneau PC et c´est logique vu que les archi se ressemble de plus en plus. C´est pour cela qu´on se tape de plus en plus de FPS et RTS sur console... moi pour ça j´ai un PC et s´est beaucoup plus ergonomique dessus, déjà c´est du vrai Online, avec une communauté plus hétéroclite.

Bon ca va faire clicher du NintendoFan qui veut défendre sa Révolution ( ce qui n´est pas du tout mon cas vu que j´ai un peu de mal avec Nintendo dernierement) mais elle est loin l´époque où l´on devait palier au manque de puissance par de l´ingéniositée ou de l´originalité, alors que maintenant c´est un peu la course à la qualitée graphique la plus irréprochable au détriment de vraiment avoir un jeu avec une histoire solide ou un principe innovant.

pour ma par je suis d´accord avec les derniers posts de -runciter.
Halo fut une merveille mais en revanche le 2 fut decevant.

Pour en revenir à la créativité on va voir les origines:
killmeplease donne moi un seul jeu occidental ou prévu pour ce marché dont le principe ne soit pas vieux de 10 ans.

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
16 juillet 2005 à 20:08:50

un rts valable sur console ben donne moi le titre je suis fan je trouve que ca manque
d´office ne cite pas aom 2 sur p2 ni gobelin commander

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
16 juillet 2005 à 20:11:57

? ??????te citer un principe different???bien et toi,vas y site moi un truc inovant et qui soi marrant plus de 5 min,sinon tu dit que les jeux pc et console se ressemble de plus en plus-----
moi je pense que sa sé tj ressemble(ce sont des jeux cense divertir il me semble,quel que sois le support) et pui si on voi plein de jeux type pc sur console seulement maintenant c ca

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
16 juillet 2005 à 20:14:34

suite* c a cause que avant sa aurait ete impossible un portage pc sur console,maintenant ca l´est et me dit pas que tu ralera quand tu joueras a half life 3 sur ta futur pds3

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:24:43

d ailleurs vu le succes de vf5 la bas je pense que microsoft doit tenter d avoir une exclu sur ce jeu chose difficile
mais le truc c est si y avait un vf5 et un dragon quest exclusif sur 360 ba voila ca serait regle la 360 se vendrait a au moins 4 millions la bsa ce ne seraity plus un bide les jap passe pas a cote des 3 suites cite ( ff dragon quest et vf 5<<<<<<<<<<<<<<<<
-runciter je suis entiérement aps d´accord la Xbox 360 ne marchera jamais emme en ayant des meilleur titre tout simplement parce qu´elle est américaine.Il y´a une histoire de préférence national au japon dans les jeux video plus qu´ailleur.C´est comme dir a un francais d´acheter un vin chilien meme si il est bon il préfairera la piquette francaise par fiéreté...

Microsoft marcherai peut etre si elle avait
racheter nintendo en 1999 comme il avait prévu et fortement pensé(nintendo qui est deja 75% américain mais dont aucun japonais se doute tu leur demande il pense que c encor japonais et donc il achete sans arriere penser pro japonaise).

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:31:26

killmeplease
je suis d´accord avec toi on critique le monde du pc mais il faut s´attendre a une déferlante de jeu pc meme sur la ps3 qui sera suffissament perfomante pour les avoir.

Regarder deja la seul vrai démo montrant des capacité en temps réel c celle de Unreal tournament 2007.Si ca c pas un jeu purement pc que le président de sony etait tout content de fair tourner en démo!

Le non portage de jeux pc sur la ps2 n´était pas un choix culturel parce que soit disant ct pas l´image de la marque mais une obligation par limite de la machine.
Dans le future on peut s´attendre a voir du unreal en masse aussi sur la ps3 alors si vous supporter pas les fps et que pour vous c un jeu typiquement américain vous allez etre décu dans l´avenir...

-runciter
-runciter
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:33:27

ok c est ton avi moi je pense que dragon quest , ff 13 et vf 5 sont des jeu incontournable pour les japonais et meme si c etait avec une retiscence pour certain ne passerait pas a cote

enfin c est mon avi

sinon on aura peut etre un vf5 et je suis deja huereux des deux jeu de mistwalker voila
je sais qu il y a une retissance
mais je pense que vu l engoument pour un jeu comme dragon quest

enfin ce n est qu un avi lance comme ca mais je pense que ca jouerai a un tel point que la 360 se vendrerai bien

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
16 juillet 2005 à 20:46:31

engoument pour dragon quest???pas moi,je trouve ca nul,franchement vous etes pâs lasse des rpg classic au tour par tour a la japonaise?perso mon dernier achat made in squaresoft fut ff10 et je fut tres tres decus,faut dire que depui ke j´ai internet et comme je disais plus haut le jeux en rezo,ca me pele de perdre mon temp sur seul devant mon ecran,je prefere etre seul mais avec un micro et des gens a qui parle,sur ce vive l´amerique vive le net,vive microsoft pour la somme de boulot accompli dans le monde de l´informatique ( sans eux ont en serai encore au 486 dx33 sans doute,rappelon qui ont booste l´industrie a la sortie de windows....bon la suis hors sujet,scusez moi mais c la premiere foi que je parcour ce forum et c en presque debilitent par moment,mais je vois quand meme que les gens qui penses(ouai qui pense c pas le cas de tous je crois) sont pas tres eloigne de moi sur leur point de vue

patataboy
patataboy
Niveau 8
16 juillet 2005 à 20:55:12

Non mais vous êtes boucher où quoi, je ne dis pas que Sony ou Nintendo ne feront pas de jeux issus du monde PC mais c´est justement le fait que les jeux typiquement PC prennent le dessus sur les autres types de jeu.

Un jeu marrant interessant plus de 5 min bah j´en ai un sur Xbox dis donc c´est Conker.
Pour les rts tu les sites toi même.
Et tu ne répond pas à ma question sur les jeux occidentaux.

Et Half Life 3 sur PS3 j´en ai rien à foutre, c´est pas le genre de jeux auquels j´ai envie de jouer sur console.

La seule chose que j´ai affirmer et que je réaffirme c´est que la plus grande diversité de jeux vient du japon et c´est pour cela que les japonais ont du mal à ce contenter du peux de choix de types différents de jeux que propose M$.

Euh Yannouf va falloir te mettre à jour, il y a des jeux PC qui furent porté sur PS2.

Et le problème de M$ c´est qu´ils n´ont pas fait de gadget qui plaisent autant aux Japonais.
Premier tapis de danse konami: PS1
premiere guitare manette konami: PS2
Premier jeu karaoke konami: PS2 ( avant singstar de studio London)
Premier jeu avec camera Sony Eye Toy.

C´est d´autant plus con que microsoft possède un énorme savoir faire concernant les périphériques ( une des rares choses qu´ils font correctement)

patataboy
patataboy
Niveau 8
16 juillet 2005 à 21:03:55

La seule chose que M$ ai boosté c´est le portefeuille des actionnaires, sans eux on aurait des OS stables, diversifiés, libres et ouverts.
Faut vraiement être le dernier des glands pour dire que M$ a fait avancé l´informatique
M$ à tout pomper sur Mac OS et tout le monde le sait.
L´archie des XP est la même que celle de 95 à quelques truc près ( voir gestion des ressources sur un périphérique en LPT1 ou accès disquette, les plantages demandant un reboot).
Ils force l´utilisation de leurs produits ( integration d´IE dans XP = Failles innombrables.)
Ils ne respectent pas les protocoles internationaux comme le W3C.
Ils annoncents beaucoup de choses concernant leurs nouveaux OS mais en général c´est la décéption ( ME, 95, XP non pro)et furent de grands soutiens aux deux campagnes de G.W. Bush.
Ils font passer leur médiocrité pour un standard.

Je suis désolé mais M$ c´est ma lie des entreprises internationales au même titre que les producteurs de tabac ou de prémix.

-runciter
-runciter
Niveau 10
17 juillet 2005 à 11:04:24

:up: :ok:

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
17 juillet 2005 à 11:17:33

ouais 2 point de vue different s´affrontent c tout, perso je pense que le monopole est inevitable....tous veule ca,sony nintendo nokia microsoft pour rester dans le sujet,perso je donne ma voix a microsoft,mon plus convaincu,sur ce patataboy je respecte tes pensee c bien argumente et tout a fait logique,mais ya pas qu une logique,et puis tu cite conquer ( ata question " cite moi un jeux innovant" j´ai repondu vas y toi et ta mis conquer.......)la suis pas d´accord,pour toi le vulguaire est inovant???c ca inover? quand au rts que tu dit que je cite bon je precise aussi que ya rien de plus nul pour faire ca il fesait rien,et pui toi qui parle des jeux console qui ressemble plus en plus a game pc...ben je dirai avec la 3d c logique,je vois pas comment on peut faire un jeu de plateforme en 3d sans une vue basique a la 3eme p,quand au fps c juste l´evolution du shoot em up 2d en 3d,je vois pas comment on pourrait faire d´autre,a part un scrolling horyzontale qui le ferai ce differencier ( je se c zarbi j´esper que tu comprendra)

patataboy
patataboy
Niveau 8
17 juillet 2005 à 13:07:12

Euh pour conker si on s´arrete ç sa vulgarité alors effectivement c´est pas innovant ( quoique si en fait ce fut le premier jeu console avec un tel vocabulaire). Non surtout c´est que c´est un jeu action aventure qui mise tout sur l´humour.
De plus je ne l´avais pas mis dans la catégorie des innovants mais des marrants interessant plus de 5min et non FPS.

Le FPS est une régression du Shoot Them All à la Metal Slug, point de bonus à chercher ou tellement peu que c´est anecdotique, juste tirer et survivre.
Metal Slug c´est tirer, survivre, passer des plateformes, choper des bonus et tout cela en même temps.
La 3D a amené dplus de réalisme dans les jeux mais en revanche en a retirer la précision ( peut être une des explications au fait que les jeux soient de plus en plus facile). Pour exemple les jeux de combat 3D comportent tous des aberrations de colisions du genre mon poing passe à 10cm de l´ennemi mais je le touche, même Tobal 2 qui reste pour moi la référence des jeux de baston 3D ne déroge pas à la règle.

Euh pour ta gouverne aucune économie ne peut se porter bien si il y a un monopole ( M$ = stagnation des évolutions) car la conccurence set un émulateur d´idée. Proner le monopole c´est banir à jamais l´innovation et réduire les choix des consomateurs!

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:26:55

patateboy

Oui je sais mais sur ps3 y´en aura encor plus regarder la plupart des nouvo titre qui ne sont aps des suite se sont des fps pour l´instant qui sont annoncé sur ps3.

Je voulais aps t nrver j´ais aucun parti pris mais glorifier sony plus que M$ en console fo aps déconner.
Sony c pas sega ou nintendo ( qui ont été tuer pou presque par le commerce de sony) dans les jeux video ils ont rien fait a part sortir els sous comme microsoft dans le monde du pc fo arreter de els prendre pour des pionner de la console juste parce que tout le monde ou presque a acheter une sony...C le meme raisonnement que els pro microsoft dans le monde du pc y´a 5 ans ou du processeur avec intel y´a 5 ans aussi.
Microsoft et sony c avant tout des fabricant de console.C fini le temps des entreprise leader innovante en hardware et softwar dans le monde des consoles on est passé a un autre nivo ou c seulement els éditeur tier qui font le gros boulot.

Moi personellement metal slug c du old school c plutot la la regression c se réfugié dans un jeu typiquement des année 90.Rien qu´en citant cette exemple tu appui ce que je disait els japonais etait des betes dans les année 90 maintenant ils tournenet un peu en rond alors on est obligé de resortir des vieux titres ou vieux concept pour avoir du plaisir.
Donc en résumé les japonais ont perdu ce qui fesait leur différence avec el reste du monde

Et pour ta gourvenre le monopole sur les consoles c sony qu´il a pas M$ si il y´a stagnation dans les consoles c bien a cause de sony qui a apporter tout ce que sega et nintendo(un peu deja quand meme pour le dernier) n´apporter pas une économi de masse plus que de la qualité.Apres en voyant la politique de sony sur les jeux video c tout bien normal que microsoft est venu s´installer.

On peut juste se rassurer pour certain que sony soit japonais ( si c rassurant en voyant le nombre de remake de merde qu´il y a eu shining force m´a profondément toucher)...Mais entre els 2 a part la nationalité je vois aps trop la différence de pôlitique.
Avec un avantage pour m$ qui est 2 eme et qui se la jou profil bas.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment