CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I EN MARRE DU JAPON!!

-runciter
-runciter
Niveau 10
16 juillet 2005 à 10:45:32

Yannouf , le japon est un marche a part , suffi de regarde les reportages ou certaine vente pour le voir

la bas un dragon quest , un ff ca fait des million et les jeu de dance sont tres apprecier

des jeu comme resident 4 qui font un carton chez nous ou meme un halo2 ( qd meme le recordman dvt tous)

ne marche pas la bas

alors il est evident qu il faut s adapter a ce marche d ou la recherche de microsoft d editeur jap et de rpg jap

d ailleurs vu le succes de vf5 la bas je pense que microsoft doit tenter d avoir une exclu sur ce jeu chose difficile
mais le truc c est si y avait un vf5 et un dragon quest exclusif sur 360 ba voila ca serait regle la 360 se vendrait a au moins 4 millions la bsa ce ne seraity plus un bide les jap passe pas a cote des 3 suites cite ( ff dragon quest et vf 5)

mais microsoft a mistwalker et d autre soutient au japon

de plus on attends sega et konami apres leur annonce de faire des jeux exclusif sur la 360

patataboy
patataboy
Niveau 8
16 juillet 2005 à 11:07:08

D´une les fps sont effectivements américains, euh enfin éditer par des américain parceque souvent les boites sont partout dans le monde, et ce n´est pas pour autant que ce sont les meilleurs jeux du monde.

de Deux je ne vois pas en quoi les Japonais nous copient, leur culture est belle et bien differente de la notre faut vraiment être un inculte pour penser et proner le contraire.

Ils ont peu de jeu comme les notres, enfin comme ceux que les éditeurs amerloc nous refile il n´y a qu´a voir le top des ventes là-bas.

Vous faites vraiment pitier quand vous parlez de Rpg en ne citant que les FF, les DQ, les Zelda . .. Parceque vous ne citez que des jeux qui sortent chez nous et qui ont donc été fait dans le but d´être vendu à l´international. Mais comme vous ne voyez pas plus loin que votre cul vous pensez que ce sont les seuls jeux que savent faire les Japonais.

-runciter
-runciter
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:13:10

ok t enfamme pas l ami je suis aun connaisseur

xenogears
xenosaga
chrono cross et triger
( dragon quest est jamais sorti en europe c est une premiere avecle _)
baten kaitos
sukoden3 pas sorti en europe
la serie de shining
ff tactics
et y en a plein d autre

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
16 juillet 2005 à 11:14:39

faut etre tres con pour dire les jap plus creatif que nous en jv,vive la france,ces avec des optimiste comme toi quon s´enfonce

soldat24
soldat24
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:15:46

prennez le cas de beyond good evil

-runciter
-runciter
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:16:42

dragon quest 8 est le premier a sortir en europe a ce jour aucun est sorti en europe

voila dsl

ya aussi la serie des star ocean ( super nes,play et play 2 pour le 3).......et j en passe
a oui j allais oublier shadows hearts

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
16 juillet 2005 à 11:19:09

pataboy ta dja vu une emission jap qui passe en prime time?????tu me diras si sont si diff de nous
http://www.abrutis.com/video.php?id=610

-runciter
-runciter
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:20:51

oui beyond est lion d etre parfait mais il avait c truc

c etait un jeu touchant onirique et qui a su nous plonge ds son univers
effectivement ca fait plaisir

lion desjeu tendance un jeu sincere plus intime

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
16 juillet 2005 à 12:41:48

killmeplease => cé le jap volant!!!

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
16 juillet 2005 à 13:48:48

http://www.abrutis.com/video.php?id=486
et la la jap sous vide
sont fous ces asiatique

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
16 juillet 2005 à 15:45:13

lol

patataboy
patataboy
Niveau 8
16 juillet 2005 à 16:27:03

Si plus créatifs il n´y a pas à dire...
Encore une fois vous me balancez des jeux qui arrivent chez nous mais sur 100 jeux japs 25 ou 30 arriveront chez nous alors c´est quoi les 75 - 70 autres.
Bah des jeux atypiques qui ne fonctionnent que là-bas où chez des gens avec un tant soi peu d´ouverture d´esprit ( katamari damashi...)

Les émissions de prime-time ne ressmbles pas aux notres mais plutôt avec des formats américains. Mais je ne vois pas en quoi la télé est un reflet fidel d´une société mais plutôt une caricature.
Je peux en témoigner pour y être aller.

C´est facile de prendre les exces et de les mettres en lien, aussi con aue les americains qui nous montre toujours avec des croissants, une baguette et de l´accordéon.

Euh le vive la France pour un Beyond Good and Evil Ok, malheureusement il ne s´est pas vendu assez pour qu´ils envisagent de faire un N°2 ( fait chier).

Et encore une fois je suis désolé mais c´etait le rayon de soleil noyé dans une foule de RTS, FPS... les trucs habituels qu´on nous balance avec des 2 ou 3 derriere.

Ico n´aurait jamais pus être fait par un éditeur Américain encore moins sa suite qui diffère pas mal du premier, en général quand un titre marche bien on garde le concept tel quel et no change les niveaux , les armes et on améliore le moteur point.

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
16 juillet 2005 à 16:35:52

tu as raison etcc,mais pourquoi les nipon ? ??
bon d´accord je suis avec le fait que la tele n´est pas un reflet fiable de la societe ca tout le monde le sait
mais de la a dire qu il sont plus creatif je dirai que ta tout faut la,c juste une autre culture.........pour info les japonais sont de plus en plus friand de jeux typé occidentale genre fps et ce genre a de plus en plus de succes,quand au 70 jeux sur 100 qui sorte pas en europe et bien tant mieux :p car voir debouler 36 jeux sur un robot geant heros d´une serie qu ont connaitra jamais ca me saoulerai vite,bon ok sur le cote ya san doute de tres bon jeu aussimais dans la masse des jeux japonais plus de 50% de leur prod est base sur les tout jeune fan de manga,avec des jeux a l´interet limité ( pour nous pauvres occidentaux qui n´avons pas acces a leur culture ni leur serie fetiche ; p)

-runciter
-runciter
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:40:10

patataboy
c est vrai moi je suis aussi puissant que les jap enez ont fait un jeu lol

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
16 juillet 2005 à 16:41:58

car ta oublie de dire que le japon est le pay de la license(bien plus qu au usa) avec toute ce que cela entraine au niveau creatif ( nivellement par le bas) enfin ces mon avis,je lis beaucoup,j ai commence a jouer avec une superness a l´epoque avec copieur et tout mais vraiment tout ce qui sortait au japon.....et dja a l´epoque c´etait parfois tres tres nul et deja plein de titre tire de manga qui etait plus nul les un que les autres ( hormis la serie des captain tsubasa et peut etre dbz(dans ma jeunesse je trouvais ces jeux fabuleux tout comme dbz legend sur psx pour ceux qui connaisse,alors qu´en fait j´etais betement aveugle car fan de la serie,je dit ca c que maintenant avec les emu j´ai reteste tout ces ancien jeux et que dire sinon que j´ai ete con ( mais jeune ca se pardonne^^)

-runciter
-runciter
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:42:39

mais ce que tu as dit avec ico c est vrai mais bon les jap deconne aussi regarde capcom des fois c est suite c est abuse

killmeplease
killmeplease
Niveau 3
16 juillet 2005 à 16:44:39

. ......a l´avenir j´eviterait de te repondre ; p,pour avoir des reponses aussi conne ca vaut pas la peine

-runciter
-runciter
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:45:30

mais les jap ont aussi une autre conception le media jeu c est pas pense que en terme de divertissement c est aussi un media soumis a des gens creatif c est le meme probleme avec l animation tradi ( dessin anime)

-runciter
-runciter
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:48:15

si tu t adressa moi c est mon frere qui a tape ca pas moi , je suis desole
je pense comme dit plus haut que c est une question de points de vue les jap ont aussi une autre conception le media jeu c est pas pense que en terme de divertissement c est aussi un media soumis a des gens creatif c est le meme probleme avec l animation tradi ( dessin anime)

en anime tradi on peut observer la meme chose

-runciter
-runciter
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:51:48

genre disney et myazaki qui fait des choses plus intimiste et pas commerciale(meme si ca marche et que c est connu)
suffi de voir les producteur qui vivent le projet au japon alors qu au usa pense que vente et a rentabilise , ya plus de sincerite

c est un points de vue

en france au usa les producteur se fit a la tendance comme des con alors qu au japon les createur de jeu sont vu comme des artiste deja rien que cette vision differente des acteur de ce media est au centre du pb a mon sens

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment