vraimentchiant2 Posté le 19 juin 2006 à 14:02:07
interessant mais j´aimerais bien savoir ce qu´ils entendent par "legerement en faveur du hddvd" parce que 5eme elements ça date... faut voir avec un film recent qui a une putain d´image...
pour ma par je pense que le bon teste serait "le seigneurs des anneaux"
c´est c´ que j´utilise pour tester audio et video...
lérgement en faveur du HD DVD ca veut dire que le codec qui est utilisé dans les films sur HD DVD rend les film de meilleur qualité que le pauvre Mpeg2 Dolby Digital 5.1 du 5ème élément sur BR apr exemple.
bien que j´aime beaucoup le 5ème élément, cette première éditions sur BR est à fuir comme la peste, je conseille d´attendre une 2ème éditions avec du DTS-HD en multi-lingue, ca rendra justice à cet excellent film, et c´est pas parce qu´un film date qu´il est impossible d´avoir quelque chose de bon, dorénavant entre le fltrage master du film au passage dans le BR ou l´HD-DVD grace au nouveau codec de Microsoft y´aura aucune dégradation de qualité contrairement., c´est comme ci on aura le master du film chez soi.
un exemple avec Alien premier du nom qui déja sur la 2ème éditions en DVD ou l´image à été netoyer et rénumériser de A à Z, résultat des course on a la une qualité d´image qui renait de ces cendres, excatement comme la première trilogie de Star Wars en DVD.