CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hddvd vs br : la guerre commence

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:21:46

La grande guerre HD-DVD contre Blu-Ray peut commencer

Youpi les gars, c´est parti pour des mois et des mois d´insultes, d´analyses techniques et de comparaisons foireuses. Après le lecteur HD-DVD de Toshiba, Samsung a enfin mis sur le marché le tout premier engin compatible Blu-Ray, le BDP-1000 (d´où sûrement son prix : 1000 dollars aux États-Unis). Les Américains sont les premiers depuis ce week-end à pouvoir comparer les deux bestiaux.

Le verdict ? Aussi bien chez les testeurs pro que sur les forums de passionnés comme le très respecté AVSForum.com, le consensus général semble être légèrement en faveur du HD-DVD. Le lecteur de Samsung est encore jeune et les premiers films Blu-Ray dispos (Le Cinquième Élément, Terminator...) ne semblent pas encore rendre justice aux capacités du format.

Le duel HD-DVD contre Blu-Ray risque d´avoir un impact énorme sur le marché du jeu vidéo dans les prochains mois, puisque le format gagnant pourrait déterminer qui des deux consoles "Next-Gen" – la PlayStation 3 compatible Blu-Ray et la Xbox 360 qui pourra bientôt lire les HD-DVD – aura le dernier mot.

Un échec commercial du Blu-Ray serait une cata épouvantable pour Sony, dont l´un des rares arguments pour justifier le prix de sa future console est : "´La Playstation 3 sera un lecteur Blu-Ray très bon marché." Comme d´habitude, attendons de voir ce que ça donne, et tournoyons au-dessus de la mêlée comme des vautours en faisant des commentaires cyniques.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
19 juin 2006 à 13:22:34

On met la source: Canard Pc.

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:26:30

oui c´est bien ça...
arffff oui je sais se sont des anti-console mais j´aime bien leur mag.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
19 juin 2006 à 13:34:09

J´adore leur site, et je compte m´abonner a leur magasine...

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:44:49

Excellente news!

Très interessant...

vraimentchiant2
vraimentchiant2
Niveau 5
19 juin 2006 à 14:02:07

interessant mais j´aimerais bien savoir ce qu´ils entendent par "legerement en faveur du hddvd" parce que 5eme elements ça date... faut voir avec un film recent qui a une putain d´image...
pour ma par je pense que le bon teste serait "le seigneurs des anneaux"
c´est c´ que j´utilise pour tester audio et video... :oui: :rire2:

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:04:41

Il n´est pas dit qu´un de ces formats s´impose mais surtout entre les deux, le prix (matériel et films) sera l´élément le plus important, avant la qualité même.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:10:32

vraimentchiant2 bouton profilbouton profil Posté le 19 juin 2006 à 14:02:07
interessant mais j´aimerais bien savoir ce qu´ils entendent par "legerement en faveur du hddvd" parce que 5eme elements ça date... faut voir avec un film recent qui a une putain d´image...
pour ma par je pense que le bon teste serait "le seigneurs des anneaux"
c´est c´ que j´utilise pour tester audio et video... :oui: :rire2:

Si je ne me trompe pas, il me semble que le Seigneur des Anneaux est une exclue HD-DVD.

venom911
venom911
Niveau 24
19 juin 2006 à 17:12:10

si y commence à foutre des exclu pour les films, chui pas pret d´etre de la partie.

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:12:36

Pour l´instant, je m´en tiens au Dvd... :lol:

XPR-8634
XPR-8634
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:14:13

<<Un échec commercial du Blu-Ray serait une cata épouvantable pour Sony, dont l´un des rares arguments pour justifier le prix de sa future console est :

<<<<<<<"´La Playstation 3 sera un lecteur Blu-Ray très bon marché." >>qui risque de ne pas marcher...

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:15:34

Vive le VHS, ya pas longtemps je mate street fighter le film enregistré sur une k7 vierge qui saute de partout, pur bonheur :coeur:

venom911
venom911
Niveau 24
19 juin 2006 à 17:18:09

ouai c´est clair pour l´instant le DVD reste le plus interessant. des prix tres tres bas, quasiment tout les films qu´on veut on les trouve en DVD et puis je doute que meme avec les super high tech dvd HD on puisse avoir une qualité de fou sur des film des année 80/90 voir plus vieux.

kenouko
kenouko
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:18:30

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29824446&amp;postdays=0&amp;postorder=asc&amp;start=0

il y a bcp d´avis la

HD DVD en force lol

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:49:20

"venom911 Posté le 19 juin 2006 à 17:12:10

si y commence à foutre des exclu pour les films, chui pas pret d´etre de la partie."

Ben oui justement, derrière chaque support il y a des studios qui ont choisi leur camp, donc beaucoup de films ne sortiront que sur un des deux supports, c´est pourquoi les deux ne sont pas viables. Et il faut attendre qui gagnera pour ne pas se faire avoir.

GIBBUS
GIBBUS
Niveau 7
19 juin 2006 à 20:21:47

je pense que les fabricants de lecteur sortiront des lecteurs compatibles avec les deux formats.

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
19 juin 2006 à 20:25:28

pareil je pense que le hd dvd et le meilleur format.
parsque tout simplement il peuvent faire des dvd/hd dvd hybride .
sa veut dire que le film et gravé sur une couche en format dvd et sur l´autre couche en format hd dvd .
donc en poura tous commencé une collection hd dvd et pouvoir le matté sur un lecteur dvd classique puis pâr la suite acheté une platine hd dvd et profité du film en HD.
donc c´est deja un avantage face au blue ray.
jai lu cette article dans les année laser du mois de juin .

tristan360
tristan360
Niveau 7
19 juin 2006 à 20:26:33

Le verdict ? Aussi bien chez les testeurs pro que sur les forums de passionnés comme le très respecté AVSForum.com, le consensus général semble être légèrement en faveur du HD-DVD. Le lecteur de Samsung est encore jeune et les premiers films Blu-Ray dispos (Le Cinquième Élément, Terminator...) ne semblent pas encore rendre justice aux capacités du format.
---------

Ce qui est marrant c´est que j´ai lu exactement l´inverse la semaine derniere sur un site internet, et bien malin celui qui a lheure d´aujourdhui peut dire que tel ou tel support est devant l´autre... impossible pour le moment.
A savoir que canardpc est antisony, donc objectivité des infos = zéro.

bosszelda45
bosszelda45
Niveau 6
19 juin 2006 à 20:28:26

Le blueray passera devant, c´est une évidence, MS a rien a foutre dans ce domaine, ce sont des marchand de tapis, Sony ca fait un bail quils sont dans cet univers.
:rire:

d-d-r
d-d-r
Niveau 4
19 juin 2006 à 20:38:11

c´est vrai qu´ils ont ouvert la voie avec le Betamax :rire:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment