CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ki a la 360 et compte acheter la ps3

Comber-one
Comber-one
Niveau 4
12 juillet 2006 à 15:22:11

Perso j´ai longement hesite. Mais quand j´ai apris que gta4 sortirai en meme temps sur 360 et sur ps3, moi qui suis un sur-fan, j´ai foncer acheter la 360. Car ses jeux en vallent vraiment la peine. La ps3 ne m´interesse plus maintenant.

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
12 juillet 2006 à 15:40:36
  • irsec profil

* Posté le 25 juin 2006 à 09:18:42 avertir modérateur
* Moi, je vais lacheter pour men servir commme litiere pour mon chat.

toi t´as un argument de taube surtout quelle est par sorti

et tu seras peut etre le premier à vouloir lacheter et a dire que la xbox360 c de la merde à coté .

tu devrais acheter un livre sur la repartie ....

et te trouver de bon arguments .
bref en gros d´evoluer .

elm3alem
elm3alem
Niveau 9
12 juillet 2006 à 15:50:52

moi j´aime pas la ps3 :nah: avec tt ses sois disant "technologies" qui ne nous apportent rien comme le blu-ray (tt comme l´umd) et j´en passe.. la sony nous fait un chauffage qui ne sert a rien et C meme pas une console de JEUX vu ses kelkes exclus (MGS4 qui va sortir sur 360 j´en suis persuadé)
donc autant garder sa 360 et enrichir sa ludothéque puis s´acheter une wii et se taper les exclus nintendo mythiques :coeur:

hoffa
hoffa
Niveau 10
12 juillet 2006 à 16:43:08

J´ai la Xbox360, mais je ne compte vraiment pas acheter la PS3(faut etre fou pour l´acheter:))Mais la Wii affirmatif:):) :)

Magician_red
Magician_red
Niveau 9
12 juillet 2006 à 16:46:14

Non pas pour moi je n´acheterais pas la Ps3 et ces exclus me gonfle de plus en plus: Metal Gear solid me soule depuis le 2 avec ces cinématiques d´1/4 d´heure, les final fantasy et autres Rpg nipon j´en ai ras la casquette et les gran turismo c´est pas mon truc préfère largement PGr et forza.

Magician_red
Magician_red
Niveau 9
12 juillet 2006 à 16:47:12

et comme pas mal de monde je me laisserais tenter par la Wii

tpac1000
tpac1000
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:08:59

salut
moi jai la 360
je voulais prendre la ps3 mais 600 euros plus 2 jeux et une manette en plus ca fait a peu pres 800 euros la folie si elle avait etais bcp moins chere oui surement

par contre la wii minteresse deja avec zelda et dragon quest au linup le reve pour moi....

mastergurt
mastergurt
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:11:19

j envisagerai d acheter une ps3 mais pas pour tout de suite: a mon avis faudra attendre fin 2007 début 2008 pour avoir des jeux et un prix de la machine qui valent le coup.
J ai toujours été fan de Nintendo mais là la wii je la sent pas,mais pas du tout.
Ce sera une machine "en +" pour les possesseur de ps3 ou de 360.
la wii est une gamecube légèrement plus puissante.
Aussi rien n empeche Microsoft de sortir un périphérique "inspiré" du nunchuk wii si vraiment le concept interresse les joueurs.
Je crois quand même que c est un trip purement japonais et j y crois pas du tout

southpark49_2
southpark49_2
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:19:32

badibop Posté le 25 juin 2006 à 08:58:38
Pour ma part j´ai la 360 et j´en suis content , mais je regrette quand meme qu´elle ne se vende pas plus ( voir le japon ).

quesque t´en a fo**** qu´elle se vende bien ou pas , c´est pas toi qui récupère l´argent :ok:

tristan360
tristan360
Niveau 7
14 juillet 2006 à 17:26:20

J´ai la 360, je prendrais la PS3 a sa sortie.

oblivion25
oblivion25
Niveau 7
14 juillet 2006 à 17:27:59

ki a la 360 et compte acheter la ps3
-------------

moi.

clowny
clowny
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:00:54

´´Je crois quand même que c est un trip purement japonais et j y crois pas du tout ´´

On disait ça de la DS et pourtant maintenant toute l´industrie ne mise que sur elle, sur psp c´est la misere .

Si la Wii impulse le même succés que la DS la donne risque brutalement de changer et moi c´est ce que j´attends depuis 10 ans

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:17:44

j´ai eu la 360, et franchement, elle m´a fait le même effet que la première xbox, une trés bonne console, mais des jeux moyens, et malheureusement, je pense que la 360 connaîtra le même sort (non je ne suis pas pro quelque chose, je m´en tape de votre guéguerre)!!

Je pense que la Wii, va aussi avoir du mal à s´imposer malgrés son originalité, car elle est trop "particulière", même si les jeux vont être magnifique!

Je pense que se sera encore une fois la PS3 qui va s´imposer, car on retrouve exactement le même scénario qu´avec la play 2, des jeux pourris au début et une programmation qui fera fuir les programmeurs, mais comme elle se sera vendu énormément pour la simple et bonne raison que c´est sony et que c´est japonais, les développeurs reviendront dessus, et la PS3 connaîtra un grand succés!

lacdar2006
lacdar2006
Niveau 9
14 juillet 2006 à 18:18:40

et pes 6 sur 360 :coeur:

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
14 juillet 2006 à 18:54:40

jujuisback: "mais des jeux moyens"

Prochaines sorties:

- Sonic The Hedgehog
- Halo 3
- Gears Of War
- Mass Effect
- RE 5
- GTA 4
- Banjo & Threeie

Moyens ?

:ok:

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
14 juillet 2006 à 18:58:21

En revanche, je te rejoinds sur le fait que Sony et sa PS3 domineront le marché au bout du compte ...

Mais c´est pas pour tout de suite :non:
MS et sa 360 sont en place et seront à la tête du marché des consoles next-gen pour au moins deux ans ...

Conclusion: profiter de la 360 au maximum puis dans deux ans revendez puis payez la différence pour une PS3 :ok:

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
14 juillet 2006 à 19:22:32

!!

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
14 juillet 2006 à 19:34:59

themakiavelik tu fais trop tiep gas jviens de lire ton post tu parles de répartie et d´argumentation alors que toi même tu prones la toute puissance de la PS3 sans même la moindre explication ... :doute:

Il faut une bonne fois pour toute comprendre que la PS3 et X360 se valent:

CPU

PS3 - 3.2GHz, 7 SPE, 512kb de cache L2.
Xbox 360 - 3.2GHz, 3 Cores, 1MB de cache L2.

Mémoire

PS3 - 256MB de XDR RAM (Mémoire principale) & 256MB GDDR3 @ 700MHz (Mémoire vidéo).
Xbox 360 - 512MB GDDR3 RAM @ 700 Mhz DDR (Partagée).

Graphisme

PS3 - Chip graphique spécifique de NVidia, le RSX, à 550Mhz.
Xbox 360 - Chip graphique spécifique de ATI, le Xenos, à 500Mhz.

Stockage

PS3 - Hard-Drive amovible (non fourni)
Xbox 360 - Hard-Drive amovible (20GB)

Résolution d´affichage

PS3 - 1080p Standard.
Xbox 360 - 720p minimum. 1080i Possible.

Réseau

PS3 - 1Gbit Ethernet. Wi-Fi. Bluetooth 2.0
Xbox 360 - 100mbit Ethernet. Wi-Fi

Son

PS3 - 5.1 Digital
Xbox 360 - 5.1 Digital

Media supportés

PS3 - CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, SACD, Blu-Ray
Xbox 360 - CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW

La PS3 a juste des possibilités d´affichage supérieures à celles de la X360, mais pour en profiter il faut un écran HD full ready.

L´avantage de la PS3 pour les développeurs est qu´il se retrouveront sur terrain connu, une architecture similaire à celle connue sur PC.
En revanche, la grande majorité des jeux PS3 n´exploiteront pas tout le potentiel physique du CELL, faute de flexibilité en terme de distribution des ressources ...

Sur 360, les développeurs vont devoir apprendre à élaborer des jeux sur une structure particulière et inconnue.
Mais son gros avantage par rapport à la PS3 est qu´aucune ressource n´est gachée.

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
14 juillet 2006 à 19:37:22

La vraie différence va se faire au niveau des jeux ...

Reecon
Reecon
Niveau 5
14 juillet 2006 à 19:53:34

Je pourrais la prendre mais ça ne me dit rien.
Vous avez vu que les jeux ne pourront être utilisé que sur une seule console ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment