CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360, sortie trop tôt ?

palamede
palamede
Niveau 9
07 juin 2006 à 10:51:08

Je sais que ça va flooder, mais plus ça va, plus je trouve que MS n´assure pas trop en ayant sorti sa console en 2005. Je m´explique : si certains jeux du line up (on peut inclure GRAW qui devait en faire partie) sont vraiment géniaux, depuis, c´est le silence radio ou presque.
Les prochains jeux s´annoncent sublimes, certes, mais leur lancement coincide avec celui de la ps3... De plus tous ou presque utilisent l´unreal engine 3, un moteur "next gen" si l´on peut dire, qui n´était lui non plus pas dispo à la sortie de la 360. Et les éditeurs tiers commencent à développer des titres époustouflants multi supports (R6...) puisqu´ils pourront amortir les frais de développement plus facilement.
Du coup, les tonnes de portages plus ou moins foireux qui sortent sur 360 ne risquent-ils pas de lui donner une image semi next-gen ?

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
07 juin 2006 à 10:55:42

ca depend ca depend...
Faut savoir que justement GEars of wars etc... Le développement a duré donc plus longtemps, imaginons elle serait sorti en fin d´année jpense pas quon aurai eu GofW directement mais plus tard !

Knobie
Knobie
Niveau 10
07 juin 2006 à 11:02:24

Il faut voir les choses telles qu´elles sont :

Sortir une console assez tôt permet de bénéficier de quelques ventes, malheureusement, tu tombe sur le piège du multi-support.

La 360, ne fut pas épargner sur ce point.

Là où certains disent qu´il s´agit d´une deuxième vague de console, a savoir fin 2006, j´y vois plutôt (honnêtement) la première véritable génération de jeu. Des jeux développés POUR la console et non pour les consoles 128 bits ET 360.

De ce fait, oui, la console et sortie tôt mais ce fut loin d´être une mauvaise chose car il y a déjà des ventes de bécanes ainsi que des développeurs qui travaillent dessus.

Mais bon, il faut savoir le reconnaître .... :ok:

Ecroule_de_rire
Ecroule_de_rire
Niveau 10
07 juin 2006 à 11:05:41

et les titres qui sortent en ete tu les oublies ?

- mto gp 2006
- Dead Rising
- crakdown
- Chromehounds
- Alone In The Dark : Near Death Investigation
- Enchanted Arms
- Prey
- Splinter Cell Double Agent
- Test Drive Unlimited

:sarcastic:

" les tonnes de portages plus ou moins foireux qui sortent sur 360 ne risquent-ils pas de lui donner une image semi next-gen ? "

dans ce cas la ps3 c´est une quart de next gen ... :lol:

palamede
palamede
Niveau 9
07 juin 2006 à 11:07:06

Disons que ce qui me gêne le plus, c´est l´absence actuelle de moteur 3D vraiment efficace.
Le nouvel UE sera utilisé pour un % élevé de jeux et les résultats sont impressionnants, ça d´accord.
GRAW utilise le havok, je crois, le résultat est pas mal du tout (j´ose pas donner mon nb d´heures de jeu dessus), mais en dessous de ce que donnera l´UE3.
Du coup je me dis, quelle idée de sortir un système en sachant que le software nécessaire pour bien l´exploiter n´est pas encore dispo ! Ca donne une image moyenne de la machine.

Ecroule_de_rire
Ecroule_de_rire
Niveau 10
07 juin 2006 à 11:08:48

Microsoft a donné 1 an de plus aux developpeurs de la xbox 360,

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
07 juin 2006 à 11:08:53

putin y´en a qui sont toujours jamais content... revende la si elle te plait plus la xbox

et je peux te dire que moi je m´éclate... et que pour une histoire de graphisme... qui sont déjà la... :sarcastic: sa tourne presque au ridicule

palamede
palamede
Niveau 9
07 juin 2006 à 11:15:26

Ecroule_de_rire, pas mal de tes titres sortent à la fin du mois de septembre, on ne sera plus en été (SC4, TDU...), Alone in the dark, je ne sais pas, Q3 d´après IGN, et aussi sur ps3 (jeu plus rentable).
Il n´y a que GRAW qui sorte du lot, pour l´instant (avec FN3, mais j´accroche pas), et ça m´agace aussi de constater qu´aucun éditeur tiers n´ait fait le même pari qu´Ubi qui a gagné des masses de fric en vendant énormément de jeux sur 360, puisque c´était presque le seul jeu next gen du premier trimestre (avec oblivion dans un autre genre)

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
07 juin 2006 à 11:16:12

21 septembre c´est la fin de l´été donc bon il a raison :-)

Ecroule_de_rire
Ecroule_de_rire
Niveau 10
07 juin 2006 à 11:24:54

palamede n´est pas content qu´il y ait des hits sur xbox360, en fait :-)

palamede
palamede
Niveau 9
07 juin 2006 à 11:34:51

Mais ils arrivent un poil trop tard, ces foutus hits, après les vacances !! !
Du coup, pour pas faire du GRAW tout l´été (ça finit par lasser), je suis obligé de partir tout l´été à l´étranger, et en septembre, je vais être à sec !
Tu trouves ça malin, toi ?
Et puis sérieux, me prendre Dynasty Warriors 5 alors que N3 est dispo au Japon, je trouve ça idiot, ils pourraient activer la procédure pour éviter ce manque de jeu pénible, sur ce coup là, ms pourrait filer un coup de pouce, non ?
Enfin bon, je suis fan de DW, donc vivement la fin juin

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
07 juin 2006 à 11:37:49

Joue a Oblivion, t´en a pour des mois en attendant Debut Juille tpour le Fps de l´année rien que ca.

[Ghostleader-Z]
[Ghostleader-Z]
Niveau 7
07 juin 2006 à 11:43:46

Je crois que la sortit prematuré de la console est une action marketing (assait reussit) puisque microsoft a misé sur l´evolution , en effet en sortant la console très tot microsoft aura un argument choc : "regardez l´evolution des jeux entre le 2 decembre 2005 , et l´année 2006."

Voila le vrai sens de cette sortie prématurée : une action purement marketing

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
07 juin 2006 à 11:47:19

on rappellera que depuis longtemps la période de l´été est appelé période creuse des jeux vidéo !

c´est pas nouveau donc que l´été soit plus calme en jeu, la rentré reprendra un rythme correct et la fin d´année sera sous le signe de l´avalanche de jeux (bien ou pas)

[Ghostleader-Z]
[Ghostleader-Z]
Niveau 7
07 juin 2006 à 11:48:45

:ok: ouep à la rentré hemoragie dans le porte monnaie ! :rire2:

palamede
palamede
Niveau 9
07 juin 2006 à 11:58:37

Ghostleader (ça nous fait un jeu fétiche en commun), je ne suis pas convaincu par ton histoire d´évolution, qui est aussi susceptible de donner l´impression que la machine commence à être poussée dans ses retranchements. Mais bon, c´est clair, je suis content de m´amuser dès maintenant sur une machine next gen !! !
En fait, le sens de ce topic, c´est plus la question de savoir s´il existait au moment de la sortie de la bécane des moteurs performants pour les jeux, et si oui, pourquoi on ne les a pas vu davantage à l´oeuvre (le portage de FEAR ne fera pas beaucoup de vagues en sortant en fin d´année, en Q1 ou Q2 on aurait été à bloc)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
07 juin 2006 à 12:03:52

y´a rarement des moteurs de jeux performants par rapport a la machine qui sont pret a la sortie de la console !

sinon y´a pas que les moteurs 3D, y´a aussi les optmisations de programmation qui sont importantes !

exemple PGR3 avec le moteur graphique peut surement affiché encore plus beau, mais vu que les connaissances sur la 360 n´etait qu´au commencement ils n´ont pas pu aller plus loin !

au final faut bien sortir laconsole un jour et je pense que la 360 n´est sorti ni trop tard ni trop tot, juste ce qu´il faut ! y´a pas besoin de 40 hits non plus, on aurait pas le temps de vraiment y jouer et encore moins l´argent pour les acheter

Kevin18230
Kevin18230
Niveau 9
07 juin 2006 à 12:05:25

c exactement ce que je pense

palamede
palamede
Niveau 9
07 juin 2006 à 12:10:33

Ouais mais ça fait du bien de râler et juin risque d´être à nouveau un mois sans jeu pour moi.
Et ça me gonfle de voir toutes les nouveautés prévues pour le mois de septembre

xbo
xbo
Niveau 3
07 juin 2006 à 12:33:58

arrete ts de raler, microsoft a sorti sa console avant afin de faire des ventes, c normal que les jeu sorte en mm tps que la ps3, sony avait fait de meme pour la ps2, tant qu il n y a ps de concurrence au niveau next generation, il ne vont ps sorti tout leur lin up de gros jeu des ke la ps3 sera sorti tt les bon jeu verront le jour.
Plus ke quelque mois a attendre

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment