CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Planet , 60 % ...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:56:59

Mon petit teaser fait maison. (je sais c´est pas du FF...)

http://media.putfile.com/The-Connexion-Projet

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:00:47

:rire:

C´est bien! C´est pas du tout comme je m´y attendais en fait.
Mais UBI c´est très grand, le service ou j´était ne s´occupait que du mapping des map du pandora! pour te dire, il ont plein de service à travers le monde qui s´occupe de tel ou tel jeu, d´autre de l´aspec physique, graphique et autre.Je voyais pas ça comme ça moi :snif: je les croyait encore dans un garage :lol:

Non franchement c´etait très bien et très enrichissant, certain des gars sont de vrai génies! les locaux était très bien foutu ( à part pour moi évidement, stagiaire).

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:02:31

Humm ok, et sinon tu boss en free lance pour la programmation?

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:05:29

Non je suis rentré en nouvelle calédonie et je bosse pour une société qui traite le nickel (rien à voir) je fais de la programation industrielle maintenant.

Je préfère largement vivre dans mon beau pays en fait :-)

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:07:19

C´est quoi ce Huuumm??
Tu as des doutes? Tu sais ça n´a rien d´exeptionnel pour un ingé de faire un stage chez des devellopeur de jeux, il suffit juste de le désirer en fait car il aiment bien ça eux.On était nombreux comme moi, les passionés de jeux demande toujours ça, mais tout le monde n´est pas passioné de jeu et tant mieux :rire:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:10:39

Arf, en plus t´était de paris a ce que j´ai pus en déduire...

J´étudis actuellement une évaluation de coup pour une video près calculée, en image de synthèse donc, pour promouvoir mon scénario.

Mon bute est de constituer un dossier solide et concret pour le présenter par la suite a des boite tel que Ubi, afin qu´il puisse éventuellement acheter le projet et le developper.

Je t´ais demander ca car j´aurais aimer savoir comment s´y prend ton pour faire un jeux, tout simplement.

Je sais que seul, il faut avoir de grosses ressource financières.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:13:07

"C´est quoi ce Huuumm??"

Nan lol, le humm n´était pas tendancieux, mais... interresser si je puis dire. Mais dans le bon sens du thèrme tout de meme! mdr.

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:14:12

Je ne suis pas de Paris!!!!

Tu veux fair un jeux en terme de quoi? design, dévellopement, progra? tout?

Explique et je te réponds

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:19:01

allo?

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:20:22

Comme tu me disait Ubi, je pensais a Ubisoft Montreuille, voila tout, mais apparament, je créer parfois des liens, là ou il n´y en a pas, lol. Ou bien...

Et bien pour etre plus claire, je désirerais en premier lieux constituer un dossier qui ne constiturais pas de maquette "jouable", mais seulement une présentation complete de l´histoire, du design, du concepte, par le billet d´une video pres calculer entre autres.

Ca c´est le premier choix, le plus réalisable a mon sens.

Mais dans un deuxième temps, l´idée de developper entièrement le jeux me plait énormément.

Je serais le scénariste et le charactere designer, je pense qu´il me faudrait des infographiste et aussi des programmeurs...

Qu´a tu a me dire concernent la réalisation globale d´un jeux video?

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:26:47

:up:

Mr_chief
Mr_chief
Niveau 9
05 juin 2006 à 16:27:05

c´est sensé etre étonnant dans quel sens ? ^^

bah c´est raisonablement beau , mais 60 ça me parait un peu beacoup.

venom911
venom911
Niveau 24
05 juin 2006 à 16:29:08

deja faut dessiné beaucoup dessiné charac design, level design.....

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:31:12

tes doué en dessin ?

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:31:33

Alors l´idée de développer l´enssemble du jeu seul tu oublie, je te dis pourquoi:

:d) Déja il va te falloir monter une boite, puis allé voir les banque pour avoir un près en apport de capital: les banques ne te donneront jamais de sous avec un prjet fou comme celui là. donc deja les finances c´est mort.

:d) Ensuite, ton jeu il à un scénario, et un design, ça tu t´en occupe soit, mais alors les graphismes tu va pas inventer un moteur graphique et physique avec tes info (en plus là t´a pas de sous) il te faudra donc acheter des licences (pour info le moteur Avok en licence non modifiable coute je crois 2 ou 3 de millions de dollards. donc.....en licence non modifiable!!)

:d) laisse tombé cette idée donc! on ne fait plus de jeu dans son garage!

:d) il te reste la possibilité, soit de travailler dans un bureau d´étude en dévellopement (de jeux ou de soft) et de faire tes preuves et te faire connaitre pour acceder chez UBI par ex.

:d) Soit tu prends tes couilles en main et tu vas chez UBI avec ton scénario et ton game disign, game play et tes idées.Ils vont te dire va te faire enculer (je les connais) mais pousse un peu, et là si t´a de la chance il vont étudier ton dossier et te payer des droits si ils le dévellope (1chance sur 20 millions!)
Mais tu ne sera jamais chef du projet! Ce sont les Boss qui sont chef des gars qui ont fait soit 200 ans d´etude comme moi et ui sont très ancien dans la boite (en terme d´informatique ancien est très relatif) soit des petits génies.Un jeux coute des millions et crois moi la pression qu´ils ont sur le dos j´aimerai pas l´avoir.Tu n´es rien pour eux, même pas un designeur!

Voilà donc mon conseil, étudie (a l´ecole ou pas) et fait toi remarqué intéligement.
Tu peux très bien faire des étude cinématographique et te monter un ´ti film d´animation qui leurs montrera ton talent!

J´ai des collègues qui on fait ça et boss chez Square maintenant! (beaucoup de français chez square c´est halluciant!)

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:37:24

C´est bon? :rire: ou :snif: ?

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:37:53

C´est éxactement ce que m´a dit le game designer que je connais.

Il est co-fondateur d´une boite très connue en france, Quantic Dream, il a bosser sur Nomad Soul et a fait la maquette de Fareinheit.

Oui, tout cela je le sais, mais, je sais pas, j´ai envis de le faire pour ne pas le regretter.

Je pense que je vais constituer un dossier complet pour éventuellement me le faire racheter par une boite.

J´ai envis d´être plus fort que ca, je veux tenter ma chance.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:39:10

Mais c´est vrais que ca fait mal au bide d´être confronter a la réalité, mais quand on y croit...

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:39:33

Je te souhaite de réussir l´amis!!!

c´est bien quantic!! c´est quoi le nom de ton pote? autant je le connais!

Il peut pas t´aider lui?

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:41:16

C´est Olivier Demangel, il a créer Quantic avec David Cage.

Il a accepter d´étudier une video en image de synthèse.

Il fait une première évaluation du scripte que je lui est donner.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment