Alors l´idée de développer l´enssemble du jeu seul tu oublie, je te dis pourquoi:
Déja il va te falloir monter une boite, puis allé voir les banque pour avoir un près en apport de capital: les banques ne te donneront jamais de sous avec un prjet fou comme celui là. donc deja les finances c´est mort.
Ensuite, ton jeu il à un scénario, et un design, ça tu t´en occupe soit, mais alors les graphismes tu va pas inventer un moteur graphique et physique avec tes info (en plus là t´a pas de sous) il te faudra donc acheter des licences (pour info le moteur Avok en licence non modifiable coute je crois 2 ou 3 de millions de dollards. donc.....en licence non modifiable!!)
laisse tombé cette idée donc! on ne fait plus de jeu dans son garage!
il te reste la possibilité, soit de travailler dans un bureau d´étude en dévellopement (de jeux ou de soft) et de faire tes preuves et te faire connaitre pour acceder chez UBI par ex.
Soit tu prends tes couilles en main et tu vas chez UBI avec ton scénario et ton game disign, game play et tes idées.Ils vont te dire va te faire enculer (je les connais) mais pousse un peu, et là si t´a de la chance il vont étudier ton dossier et te payer des droits si ils le dévellope (1chance sur 20 millions!)
Mais tu ne sera jamais chef du projet! Ce sont les Boss qui sont chef des gars qui ont fait soit 200 ans d´etude comme moi et ui sont très ancien dans la boite (en terme d´informatique ancien est très relatif) soit des petits génies.Un jeux coute des millions et crois moi la pression qu´ils ont sur le dos j´aimerai pas l´avoir.Tu n´es rien pour eux, même pas un designeur!
Voilà donc mon conseil, étudie (a l´ecole ou pas) et fait toi remarqué intéligement.
Tu peux très bien faire des étude cinématographique et te monter un ´ti film d´animation qui leurs montrera ton talent!
J´ai des collègues qui on fait ça et boss chez Square maintenant! (beaucoup de français chez square c´est halluciant!)